je fais un tournoi ce WE, un seul tableau pour moi (40-49a). une compétition par équipes en juillet et 2 compétitions individuelles (par rondes)
je n’ai pas trop posté de vidéos ces derniers temps, mais je me sens en forme, physiquement je tiens encore le coup car je m’entretiens bien running + coaching ça aide !
Au niveau du jeu, je me sens encore en progrès dans tous les domaines. mon niveau max et min ont tous les 2 fait level-up.
Service: c’est difficile de juger par soi-même , mais j’ai l’impression que mes services longs sont vraiment gênants, de plus j’arrive maintenant à servir bien coupé et long aussi. j’ai travaillé le service pioche à la HIRANO surtout, ainsi que les services RV. Je me replace mieux et plus vite derrière mes services. Ca change beaucoup de choses.
retours: je souffre encore sur les services longs bien coupés sur CD, mais pour le reste, ça va mieux.
3è balle: pas encore la sécurité sociale, mais en net progrès
revers: je me sens vraiment fort de ce côté là dans l’échange (encore déchet en démarrage) en tenue de balle, j’arrive aussi à attaquer plus souvent et surtout à enchaîner derrière
CD: j’ai intégré maintenant le transfert de poids du pied droit au pied gauche, et du coup j’envoie vraiment plus fort et plus loin qu’avant, et moins de fautes.
jeu court: mieux aussi, et déplacement en profondeur plus dynamique qu’avant.
j’arrive maintenant à battre des gens que je n’avais jamais battu (depuis des années !!) et si je perds il y a quand même bon match.
même si le jeu de jambes je sens que ça devient dur, notamment pour pivoter, (en retour quasi impossible sauf coup de poker), techniquement c’est mieux, et au niveau de la confiance et mental aussi.
mes axes de travail actuels: (démarrage) CD sur balles coupées, arriver à mieux servir court (et surtout bas) dans le CD de l’adversaire. et toujours le physique, si j’arrive à garder une bonne posture pendant l’échange, je peux devenir plus redoutable.
Bref, j’espère quelques “perfs” encore, et sortir des bons matchs, cette fois avec vidéo.