1er tournoi de ce long WE de TT.
j’ai joué en paire avec mon partenaire d’entraînement, un autre français, anciennement 18 (anc cl 25) je crois mais qui doit jouer autour de 15 maintenant. Formule du tournoi: en phase de groupe, 6 paires en tout, avec 1 double + 2 simples.
notre groupe et le tournoi est très homogène en fait. on ne termine hélas que 4è de poule. en double, c’est 2V3D, en simple pour moi 2V2D. Beaucoup de matchs serrés et de belles. Les vainqueurs du tournoi étaient dans notre poule, on ne perd le double face à eux qu’à la belle, et mon pote bat leur no1 3-0… il a aussi un autre simple perdu 3-2 après avoir mené 2-0…bref, de quoi avoir des regrets. Il fallait finir 3è pour jouer le tableau principal.
En 2è phase, par manque de temps, juste des doubles, on perd en finale de la consolante.
Côté simples, hormis un match très facile contre un débutant, je joue 3 PL. Le 1er peut être le plus fort (bon 14 ?) en tout cas le plus régulier, est défenseur. J’entame le match sur les chapeaux de roue 11-5 au 1er. Mais je ne tiens pas le rythme physiquement et au niveau de la concentration. je perds le 2è facile, le 3è je fais la course derrière, j’échoue à 9-11. Au 4è je reprends des forces, et je mène 10-7. Je tente un service pour surprendre, mais je fais service faute. Sur ses deux services, le gars attaque pour la 1ère fois du match, et il attaque vraiment très fort sur moi. je rate le 1er bloc, un peu surpris, le 2è je suis prévenu, mais je le rate aussi. je prends un coup au moral et je fais un DEUXIEME service faute ! balle de match, il y a un échange mais je rate une poussette pas très difficile… les boules…car c’était au niveau du contenu un match plutôt satisfaisant mais au niveau du résultat… ENORME POIREAU
le 2è gars est à peu près du même niveau (14?) mais attaque plus du CD. je démarre sur les chapeaux de roue 10-7 mais je me fais encore avoir 12-10 pour la 2è fois de la journée. Après je crois que j’ai pris un coup au moral et j’ai eu un premier petit coup de pompe physique aussi, ce qui fait que je ne me déplace plus très bien, je suis trop debout, etc… bref, je perds -8 et -7 bref, 0-3 dur
le 3è PL est moins fort (13 ?) il se sert assez bien du picot, lui aussi a des bons services, mais il enchaîne moins bien ses topspins en CD, si je bloque 1 ou 2 fois il n’y a personne. J’ai eu en fait un peu de mal sur lui, mais contrairement aux matchs précédents, il a craqué à toutes les fins de sets en faisant soudainement des erreurs bêtes, et je gagne 3-0… comme quoi, le mental faible, ce n’est pas que moi…
en doubles, il y en a donc eu 9 dans la journée 5V4D au total, beaucoup de belles, un match perdu avec balle de match pour nous, un gagné avec plusieurs balles de match contre nous (dont une sauvée par un smash revers en plein déplacement
Sur la journée ça fait vraiment beaucoup de matchs (9D + 4S), je ne me souviens pas avoir autant joué dans un seul tournoi, et à la fin, on était assez cramés, on a faillis se faire sortir en chemin par des vieux vraiment pas très forts, on manquait de jambes et d’envie sur ce match. On enchaîne 2 autres bons matchs. Dans la petite finale, on perd 3-0 mais on aurait très bien pu ou dû gagner 3-0, c’est vraiment à l’envie et la concentration que ça se joue, et ils étaient mieux de côté là et peut être plus unis aussi. Tant pis pour nous
Demain je remets un peu cela, avec un tournoi de simples, mais ça devrait aller beaucoup plus vite, surtout si je perds rapidement comme d’hab…
bilan en simples depuis la rentrée 2016: 6V7D