Stats, perfs et contres 2015/2016

@Takkyu_wa_inochi justement, j’ai acquis il y a deux semaines un HDR-CX240E de Sony, je vais le prendre en main avec un logiciel de montage pendant les vacances, et je filmerai les rencontres de 2eme phase avec, donc tu pourras tout voir, et pas seulement les services !

Mais pour avoir vu @fry44 jouer au tournoi de Poitiers, je peux te dire que si mes services font mal, ils ne sont rien à coté des siens ! Il a pas une grande palette de services, mais il les maquille tellement bien que c’est vraiment très dur de savoir ce qu’il met dans sa balle ! Et je tiens à confirmer ce qu’il dit : mes gestes sont vraiment improbables paraît-il, quoique c’est devenu un peu plus propre qu’avant et surtout moins bourrin, mais un peu quand même. :smile:

Ca m’avait vraiment aidé hein ! Il étaient tellement efficaces que chaque balle qu’il mangeait atterrissait que le coin de table…

Pour moi la descente aux enfers continue -72pts sur cette phase.200pts de perdue en 2ans…

1 « J'aime »

Manque d’entrainement? Mauvais matos?

Nan mais là t’as juste pas eu de bol… Mais le plus scandaleux, c’est que le mec contrôlait absolument pas tes balles, et il t’avait fait autant de bords que de filets ! J’ai jamais vu de ma vie un mec qui bouffait autant les services récompensé par autant de chance…

J’ai eu une période de 2-3 semaines sur cette phase où c’était comme ça… Sur mes services, ou mes poussettes molles avec le soft, les mecs bouffaient, mais juste pas assez pour que la balle prenne la ligne blanche ou le bord… C’est juste hyper frustrant

@fry44,manque d’entrainement non,je suis très assidu de ce coté là,mais le matos,hum! je vais retourné au picot,mais bon ça sera du mi-long ce coup-ci et non du pl.

C’est ce qu’on appelle voler un match ^^

As-tu essayer les barna (courts 0X), ça pourrait être une bonne alternative. On peut tout faire avec. Et la gêne est présente quand on le solicite.

1 « J'aime »

Un dernier tournoi effectué le 19 décembre dernier, j’aurai mieux fait de rester couché ce jour là. Je souffrais d’une élongation du muscle pectoral gauche mais, étant droitier, je me suis dit que ça ne gênerait pas trop. De plus, j’avais déjà loupé un tournoi fin octobre à cause d’un lumbago et je ne voulais pas louper encore un des rares tournois de la première phase. Ce serait malhonnête de dire que j’ai perdu des matchs à cause de cette blessure mais je pense que ça a joué autant sur le moral (retenue plus ou moins consciente dans les gestes, agacement en cas d’erreur) que sur le physique (mauvaises nuits depuis plusieurs jours à cause de la douleur). Résultat, je n’ai rien fait de bon. Je gagne un 5 qui passait pas là mais je perds 10/11/13/14 et un peu plus de 11 points dans l’affaire. Je crois qu’il était temps que l’année 2015 se termine…

Bilan au 19/12/15 : 31 Victoires / 20 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…02…01…00…05…03…07…07…05…01
Déf…00…00…00…01…00…01…01…04…04…03…04…01…01…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2015 / 2016 : 1130 pts
Points Licence 2ème Phase 2015 / 2016 : 1141 pts

Points virtuels au 19/12/2015 : 1141 pts

Pourcentage de victoires : 60.8%

1 « J'aime »

Bah… Ta montée par équipes te redonnera le moral ! Rien de tel que ça pour relancer :wink:

Par contre, à l’avenir, évite de jouer avec une blessure, peu importe où elle se situe, surtout en tournoi. Vu le niveau de ces compétitions, c’est un coup à perdre très facilement ses matchs et ses points, et surtout d’alimenter la blessure voire de l’aggraver.

La deuxième phase sera plus motivante pour nous tous je pense.

2 « J'aime »

Ah oui… Ca me rappelle mon 1er tour d’indivs… Genou droit en vrac, une infection de m… dans la jambe

gauche… sous antibiotiques… Pas au top le Big…

Et ça a été le cauchemar, aucune sensation, en retard sur les balles… Bref, la cata… 3v 5d et … -34 pts !

Je me suis quand même maintenu (14ème/32) Si je n’y allais pas… c’était rétrogradation en D1… donc pas le

choix.

Heureusement, je me suis refait au 2ème tour (2ème/32), 6v 1d (en finale, sur un 19) +26pts.

Jamais été aussi près de la Nationale.

Comme quoi…

Tu aurais joué en Poitou-Charentes, ça ne te serait pas arrivé ! Je veux dire par là que tu aurais pu te maintenir sans faire le premier tour. Il existe dans notre région (le comité de la Charente le fait aussi) une liste bloquée. C’est à dire que certains joueurs sont bloqués dans une division, et ne peuvent descendre plus bas. En sachant qu’on en trouve en R3, R2 et R1, tu aurais tout à fait pu figurer dessus et te passer du déplacement pour mieux récupérer, et tu te serais quand même maintenu.

Maintenant, il s’avère que ce système est super mal fichu chez nous : tous les joueurs en régionale à quelques exceptions sont bloqués, donc quid des descentes, ce qui surcharge nos divisions. Elles se jouent à 12, mais certaines finissent à 17, et ceux qui confirment leur présence trop tard sont sur liste d’attente. Pareil pour nous en D1 en Charente : sur 12 joueurs, 7 bloqués, voire 8 depuis, je sais plus… Va comprendre…
A la rigueur, il s’agirait d’un blocage au cas où le joueur ne puisse venir, comme dans ton cas pour blessure, d’accord, mais là même en finissant dernier le blocage peut sauver le joueur, ou alors il y a un truc que je n’ai pas compris…

Mais du coup, vu que tu t’es sauvé, objectif nationale pour le 3eme tour ? :yum:

J’étais vraiment pas en état de jouer correctement au 1er tour, et encore moins d’y prendre plaisir.

Mais le règlement c’est le règlement ici…

Quant à ma finale du 2ème tour… j’étais pas à ma place, honnêtement. Je ne sais pas ce qui s’est passé.

Sur 7 matchs, j’en gagne 4 à l’arrache à la belle, dont 2 en poule. J’ai rien lâché, un vrai warrior lol.

Ensuite, un tirage favorable…

Et je me suis retrouvé avec 6 victoires d’affilée en finale.

Et même sur le 19 (qui était vraiment très fort) j’étais à 2 balles de l’emmener à la belle.

Objectif nationale ? ^^ Non non… je ne rêve pas. Si je me retrouve dêjà dans les 8 premiers,

avec quelques points en plus au compteur, ça me conviendrait bien.

Cela dit, si tu étais en finale et que tu as accroché le 19, c’est que t’as été cherché les points non ? De même, si tu as gagné tes belles, c’est que tu as été chercher le match jusqu’au bout, rien de plus ! :wink:
Un lien avec ta perte de poids peut-être, tu ne penses pas ? D’ailleurs, je suppose que tu as encore perdu entre temps ?

Si tu savais pour moi… Les deux tours de critérium, je me retrouve à égalité à chaque fois avec deux autres joueurs en poule, avec 3V et 2D (on est deux poules de 6), et du coup celui qui finit 2e peut aller en demi-finale et espérer monter, alors que les 3e et 4e jouent la place 5 à 8, le 3e rencontrant le 4e de l’autre poule et le 4e rencontrant le 3e de l’autre poule, et à chaque fois, je finis 4e de poule, tout ça pour gagner chaque fois les deux matchs suivants et finir 5e… en gros, deux fois que je perds toutes mes chances de monter en R3 à cause du manche average ! Point positif, je gratte 36,25 pts et 22,5 pts sur les deux tours, avec à chaque fois 5V et 2D. Faut pas se leurrer, l’essentiel de ma progression de cette phase, je l’ai eu parce que je faisais le critérium, et rien de plus.

Bon ben… Tu vas bien finir par la jouer cette montée.:wink:

Niveau poids ? Hummm… Non, je n’en ai pas perdu plus. J’ai même repris 2 kilos pendant ce mois de décembre. (pas bien…)

C’est plus … “compliqué” ces temps-ci.

Mais passé nouvel an, je m’y recolle. Je n’oublie pas mon objectif.

J’espère ! Surtout que en D1 en Charente, ça joue entre 11 et 13 en seniors, mais beaucoup de faux classés sont présents dans les rangs, ce qui rend le niveau plus haut et plus difficile qu’il n’y paraît, et je fais parti de ces joueurs. Si je parviens à monter en R3, là ça va plutôt jouer entre 13 et 14 voire petit 15 selon les descentes, donc je serais plus à l’aise au niveau de la qualité de jeu et du rythme. M’enfin, la montée ça se mérite, et pour ça, faudra que je gagne la totalité des joueurs de niveau moindre ! Mais le PL me permet tout de même de jouer avec une certaine stabilité, donc j’ai beaucoup plus de facilité pour jouer les joueurs de classement équivalent ou inférieur, ce qui m’a longtemps posé problème. Pour le coup, une montée me ferait du bien, autant pour le classement que pour le moral, surtout que je jouerais des matchs plus intéressants.

En même temps l’hiver ce n’est pas très propice à une perte de poids tu me diras ! En plus en période de fêtes, ça n’aide pas ! Au pire tu peux te pardonner tes écarts, vu ta détermination, c’est clair que tu n’auras aucun mal à t’y recoller post-nouvel an. Mais je reste persuadé que ta perte de poids est responsable de la régularité de tes résultats, et qui sait, une fois ton objectif atteint, peut-être seras tu 17 ? :smiley_cat: Je sais bien que ce n’est pas ta priorité, ni ton objectif, mais bon, rien n’empêche.
De mon coté, j’ai aussi des objectifs coté corpulence, mais très différents des tiens.

Le classement 17 me paraît inaccessible, je n’y pense même pas en fait. Quand je regarde la liste des 16 francs-comtois, on est pas beaucoup, 34 exactement (1) ; et ce sont pour la plupart des joueurs que je trouve plus forts que moi. Je trouve déjà étonnant d’en faire partie d’ailleurs.

Puis je ne me prends pas la tête avec ça, je me sens bien en ce moment, j’ai plaisir à jouer, je m’amuse bien, je suis cool.

Puis tu sais, en R4, personne ne m’a battu en 1ère phase parce que j’avais de la marge. En R3, je vais encore jouer en contre quasi tout le temps, mais cette fois, ce sera plus compliqué : ce ne seront plus des joueurs de 8-9 à 12-13 au mieux ; mais plutôt de 11-12 à 14-15 au mieux, et donc plus souvent “potentiellement dangereux” pour moi. Les adversaires seront hyper motivés à l’idée de “taper” un 16. Mais même pas peur lol, je les attends ! Va falloir qu’ils jouent bien pour me passer. Je ne suis pas un gars qui chope la trouillotte et perd ses moyens â l’idée de de la contre ; mais paaaaaas du tout (c’est ma force même) On va voir comment je vais m’en sortir.

(1) Tiens, je viens de regarder (j’aime bien les stats) ; Ligue de Franche-Comté, chez les Messieurs :
N° ==> 14 joueurs (dont 6 à Morez, 2 à Belfort, 2 à Seloncourt, 2 à Lons le Saunier, 1 à Roche-lez-Beaupré, 1 à Besancon)
20 ==> 1 (à Seloncourt)
19 ==> 11
18 ==> 9
17 ==> 15 (+ 1 seule 15 ex-N°, la meilleure franc-comtoise)
16 ==> 34
15 ==> 53
14 ==> 44
13 ==> 71
12 ==> 97
11 ==> 115
10 ==> 145 joueurs

**Dérive officielle ==> -8.46pts **

Bilan Big au 29/12/2015 : 27 Victoires / 6 Défaites

…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5

Vic …0…0…0…0…0…1…2…2…4…5…5…3…1…1…1…2…0

Déf …0…1…1…0…0…0…2…1…1…0…0…0…0…0…0…0…0

Points Licence 1ère Phase 2015 / 2016 : 1632.

Points Licence 2ème Phase 2015 / 2016 : 1622.

Points au 29/12/2015 : -10 [1ère phase : -1.5 -8.46 (dérive) / 2ème phase : 0] = 1622 points.

Points sur la journée ==> -8.46 (Dérive 1ère phase)

82 % de victoires

Allez L’Isle sur le Doubs

Dur de perdre des points avec 82% de victoire sur la phase. .
17 c’est carrément accessible…invaincu championnat part équipe. .puis tu fais un bon tour d indiv avec une ou deux perf et tu vas pas en être loin. .