Finalement, au lieu de jouer en D1 (dont j’ai juge-arbitré la rencontre, remportée 11/3 soit dit en passant), j’ai été mis en R3 exceptionnellement, en remplacement. Notre équipe qui jouait la montée ne le pourra plus, puisque l’on a joué les derniers de poule, et avons fait match nul, 7-7 donc. Nous alignions 1425, 1274, 1164 et 1135 contre 1374, 1193, 1069 et 925. Les adversaires ont vraiment serré les matchs jusqu’au bout. Les quatre joueurs jouaient tout en toucher de balle, et moi j’avais perdu l’habitude du rythme, que j’ai rapidement retrouvé, ayant joué en R3 toute la phase dernière.
C’est également ma première journée avec le FL2 1,1mm, que je n’avais que depuis mardi, avec lequel je me suis entraîné pendant 6h la semaine du match, puisque j’ai officiellement remplacé mon C8 1mm, trop rapide et trop rigide pour moi.
Je prends d’entrée le 1193 (12 au mensuel), un bourrin doté d’un très bon toucher, que je bats 11/7 à la belle, main tremblante et quasiment incapable de défendre que ce soit avec le PL ou le BS, je me suis arraché pour le battre, et mes services y ont été pour beaucoup. Derrière, je joue le 1374, et je prends 11/1 à la première manche, tellement ses services étaient super, hyper, méga durs… Et pour le peu que j’avais remis, il m’allumait derrière en top lourd. Derrière, je me concentre sur mes services, il les a quasiment tous mangé, mais j’ai beaucoup souffert également, ce qui ne m’empêche pas de lui mettre la manche. Par la suite, je mène 9/5, mais je perds aux points d’écart, et il me bat de très peu 3/1. Mon jeu ne le gênait pas, mais j’arrivais à le tenir très largement, et le match a été assez incroyable, parce qu’on a tous les deux mangé sur les services de l’autre, et on a bataillé dur jusqu’au bout, et j’ai perdu. Que mes services soient sautés, essuie-glaces, long archi-coupé ou court coupé, il a fait beaucoup de fautes en remise, et est passé assez près de la défaite. On perd le double avec le 1274 sur le 1374 et 1193 après avoir accroché sévèrement, notamment en perdant 20-18 à la deuxième manche. Enfin, je joue le 925, qui valait bien deux classements de plus, et je le bats 3/1. Il n’a jamais hésité à accepter le jeu et à tenir la balle, et il topait juste et bien, sans bourriner, et il m’a fait douter un moment.
Sur tous les matchs, j’ai tout de même envoyé des défenses ultra taillées et très régulières, sauf au premier match, où j’ai été moins régulier, et qu’est ce que je me suis fais plaisir !
En tout cas une bonne journée pour moi, qui m’a fait un grand bien, et m’a redonné souffle et motivation, étant donné que j’ai tendance à m’ennuyer un peu en D1 et ne pas gratter trop de points puisqu’on a joué toutes les grosses équipes… Mais je pense qu’il est pratiquement certain que la R3 me sera ouverte à la seconde phase, et lorsque j’aurais bien repris le rythme de la R3, ça sera encore plus intéressant. Mais maintenant, retour en D1 jusqu’à la fin de phase…
Un peu déçu de ne pas avoir battu le 1374, que je pouvais très largement prendre, même en dépit de ses services vraiment mortels, ce qui m’aurait permit de gratter encore plus de points, mais bon, je peux pas toujours gagner… Je gratte donc 3,5 pts, ce qui est mieux que rien tout de même.
Bilan : 19 matchs, 16 victoires et 3 défaites
…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5
Vic …0…0…0…0…0…0…0…0…2…1…8…1…2…0…0…1…1
Déf …0…0…0…0…0…0…0…0…1…1…1…0…0…0…0…0…0
Pts licence 2014/2015 1ere phase : 1164
- 14 + 19 + 36,25 + 5 + 3,5
Pts au 8 novembre 2015 : 1241,75