1ère journée de 2ème Phase. Mon équipe vient de monter de R4 en R3. On s’incline lourdement 11-03 sur une équipe qui avait terminé 5ème de R2 en 1ère phase ; mais a été sanctionnée d’une rétrogradation. Je fais 2v sur 1375, et 1346. Je perds sur leur N°1 (1619) 3-1 (-9 -9 6 -9) On se connaît bien, on est à 2 victoires partout, on se rend coup pour coup, pas ou peu d’échanges ; mais il gère mieux les 3 fins de sets qu’il gagne 11-9. Bravo à lui.
Bilan Big au 17/01/2016 : 29 Victoires / 7 Défaites
Critérium du département aujourd’hui avec la particularité de jouer dans 2 salles complètement différentes. Je bats en poule un gros 19 3/1 puis un 18 3/1 que je n’avais jamais battu. Malheureusement, passage dans l’autre salle en 1/8ème qui me convient beaucoup moins car peu de prise d’effet et lente et là je perds un 18 3/2. Avec le coef 0.5, je prend quand même un petit point.
Bonjour
Le week end dernier championnat + trophée vétérans rhône alpes.
Samedi trophée cat. 9 à 12 : défaite sur un 10 et 11 , victoire sur un 882 , 10 et un 12.
Dimanche championnat V1 : défaite sur un 10 , 18 et un 11 , vitoire sur un 14.
Je pense avoir pris 80 points dans le week end.
Refais tes compte car je ne vois pas comment tu pourrais être à 80 pts gagnés avec les victoires/défaites que tu indiques. Sans compter que les compétitions vétérans sont avec un coefficient de 0.5 seulement.
les compétitions vétérans ne sont pas du tout a 0.5 de coef .
les indivs qu 'ils soient de niveau dep/reg/ ou national sont a 1 de coef .
Le par equipe qui se nomme coupe national veteran qu 'il soit de niveau dep/reg ou netional est de coef 0.75 .
le seul coef de 0.5 que l ’ on pourrait trouver chez les vétérans concerne les quelques comités organisant un championnat local …( dans notre departement par exemple ça n ’ existe pas )
Match pas très équilibré vendredi soir, on rencontrait une équipe qui alignait 731, 656, 500,500 alors que nous alignions 559,533,500,500.
Nous perdons donc 10-4.
Mon premier match je joue le 731 ancien 950 qui joue tranquille mais ses balles sont molles/actives, je ne sais même pas décrire son jeu, je me prends donc un 3-0 (8-3-8). je n’ai plus trop de pb sur les remises de service mais ses balles étaient placées avec effet bizarre, bref pas grand chose à tirer comme leçon de ce match …
Mon match contre le 656 je le gagne à la belle 15-13, j’ai mis un set à bien remettre ses services, ensuite je gagne le deuxième 13-11 et lui mets un 11-3 au troisième qui l’a un peu vexé. Il s’est ressaisit au quatrième et ma fébrilité me fait perdre 11-8 avec 3 fautes de service sur les 4 derniers …
Le cinquième set j’ai quasiment fait la même erreur (je mène 10-8 et rate service + retours …) nous finissons en ayant chacun notre tour des balles de match mais je n’ai rien voulu lâcher et je l’emporte 15-13.
Ras sur le dernier match sur un 500 qui ne m’a inquiété dans aucun compartiment du jeu.
Bilan :
j’ai encore un peu de mal à analyser le jeu de mes adversaires, je le vois bien sur le 700 où je n’ai pas vu quel jeu pouvait le gêner, mais cela viendra avec plus d’expérience.
Je suis content de mes remises de service, je n’ai plus fait de faute sur les services latéraux et mes poussettes ont gagné en qualité.
j’ai gagné en efficacité sur mon revers, j’attaque avec maintenant et il ne me sert pas qu’en poussette.
mes services sont au rendez vous, me reste à mieux travailler les bombes.
Bref bonne soirée pour moi malgré la défaite de l’équipe, j’ai le sentiment d’avoir franchi un “palier” : celui de pongiste de camping à joueur de tennis de table
tofff
(18/CBC5/Target Pro GT H47 Max/Orthodox 0X)
*** Bilan au 31/01/16 : 25 Victoires / 5 Défaites ***
Pourcentage de victoires : 83.33%
Points sur la journée : +2+17-6 = +13
2ème journée de championnat sur une belle équipe qui descend de PN avec N574, 1950, 1945 et 1681.
Nous arrachons un très bon match nul malgré la perte des 2 doubles. Personnellement, journée un peu bizarre puisque je peux faire 0 comme 3. Je joue d’entrée le 16 et le mène tranquillement 2/0. Un peu de manque de réussite au 3ème que je perds pour finalement me retrouver mené 11/10 dans le 5ème ! Je gagne finalement 13/11 à la belle. 2ème match contre le N574 (ex N100) qui envoie des parpaings à peu près sur tout mais pas forcément sur la table. Je gagne 11/3 le 1er set, prends cher dans les 2ème et 3ème, gagne facile le 4ème. A la belle, je suis mené 10/7 mais sors 5 énormes points pour finalement m’imposer 12/10 ! Dans l’euphorie, je mène 1/0 7/2 le jeune 1950 et rate une balle haute à ce moment là. Puis pas mal de grattes de son côté, avec un niveau de jeu qui a augmenté progressivement, je perds finalement 3/1.