[SONDAGE] Quelle marque de ping préférez-vous ?

ah ok, j’ai fait pas mal de temps avec le vega japan et suivant ton niveau et ton niveau d’exigence aussi, il tient une phase a peu près pour moi

après, c’est toujours pareil, on a pas tous le même degré d’exigence avec les plaques

je connais un joueur 1300pts qui garde ces pryde 30 pendant 2 ans…

honnétement je ne sais pas comment ont peut garder un revétement 2 ans

1 « J'aime »

J’ai coché Butterfly, pour les tenergy bien sûr, les textiles aussi. Mais j’ai un énorme faible pour Nittaku, que ce soit pour les bois, les plaques ou les textiles. Qualité au moins équivalente à Butterfly pour tout ça, voire supérieure pour les bois ou les textiles. Le tenergy… c’est à part.

OSP et Nittaku ; Les bois OSP (du moins ceux que j’ai) sont d’une qualité tellement au-dessus de tous les autres bois que j’ai ou que j’ai pu avoir.
Nittaku, pour le p’tit “rêve japonais” que m’inspire cette marque et aussi pour la qualité indéniable de leurs produits.

Un sondage avec Andro, Banco (sic)… et pas Nittaku ? :thinking:

En aimant les anti tops !

Même les antitops s’usent Zorro. Si ce n’est pas le topsheet qui perd trop de ses qualités c’est la mousse qui trinque, elle devient plus dure. Ce qui fait qu’après un certain temps l’anti n’a plus ses caractéristiques de base.

2 « J'aime »

J’ai mis STIGA !
Je pense que cette marque reste un peu plus abordable que Butterfly mais aussi innovante grâce a un partenariat avec la Chine :wink:
Elle revient bien depuis plusieurs années sur toute la scène internationale …

Oui exact, merci pour la précision luceen et bonne année à toi.

1 « J'aime »

Merci l’ami, bonne année de ton côté aussi. :grinning:

1 « J'aime »

Tout à fait, moi comme je roule pas trop sur l’or j’exploite un revêtement jusqu’au bout …

schuldiner bonne année ,tu peut exploiter un revétement jusqu 'au bout ok mais 2 ans c ’ est abusé méme si financiérement tu n est pas au top comment veut tu faire des résultats en équipe dans ces conditions a moins de sans fouttre

Les gens s’en foutent et/ou ne savent pas voir quand un revêtement est usé…

tout à fait : on peut jouer 4, 6, 10 phases avec un revêtement :slight_smile:
bon par contre, ce n’est plus le même qu’au départ !
Avec 2 entrainements + 1 compétition par semaine, c’est compliqué de faire 2 phases avec la même plaque en coup droit !

1 « J'aime »

Pour le bois ma préférence a toujours été pour Donic par contre pour les plaques j’ai joué avec un peu tout sans qu’une marque est ma faveur jusqu’à l’année dernière ou j’ai acheté un Vega Japan et la j’ai flashé sur Xiom qui a une grande gamme, pour tout les goûts, de qualité.

Parce qu’il est suffisamment fort pour adapter ses gestes et son jeu au fur et à mesure de l’usure de ses plaques. D’ailleurs, ça se fait progressivement sans y penser. Et ça ne veut pas dire qu’il joue moins bien pour autant. Des fois , c’est même le contraire. C’est ce qui se passe pour moi avec des revêtements qui ont entre trois et six mois.

Alors c’est que tes revêtements étaient trop rapides à la base ?
Ben justement, j’en tiens compte au moment de l’achat sachant qu’ils vont très vite perdre de la vitesse. CQFD

revétement 3 a 6 mois cela fait un peut plus d’ une phase si tu change aprés pour moi c 'est jouable mais plus 1 an c est difficile de bien jouer avec

Après , tout dépend de l’adhérence. Tant que ça accroche, ça me va, après il faut changer.

La on parlait de jeunes en progression … il s’agit de fixer les gestes, c’est déjà pas simple, mais si en plus, faut tenir compte de l’usure de la raquette, ça devient compliqué :slight_smile:
Franchement, il n’y qu’au ping qu’on voit ça : On est un sport, il s’agit de performer quand même non ? alors pourquoi ne pas avoir le meilleur matériel possible pour ça ? perso, l’entraineur qui me dit ça, je change de club de suite :slight_smile: