Quand je vois cette recherche de vitesses, je suis adepte des bois rapides et j’ai un jeu qui le demande mais j’ai jamais été aussi bon que depuis que je joue avec un petit off-… et ce depuis que je ne m’entraîne quasiment plus… Je jouait avec des bois rapide (et encore gros off au max) quand j’allais a la salle au moins 2 fois par semaine
ce weekend en tournoi, j’ai vu un n°800 pur attaquant jouer avec … un stiga allround classic et des jeune 16/18 en pleine progression jouer avec des donic epox power allround et ils avaient pas des jeux lent mais des jeu très propre ou on sentait le contrôle de balle…
c’est bien la preuve que l’ont peut très bien joué avec une configuration bois all et revêtement dynamique en étant numéroté,depuis le temps que je le dit qu’il n’y a pas que la vitesse qui compte
Moi je le sais depuis longtemps. Déjà à l’époque de la colle rapide. Moi j’adorais jouer les jeunes colleurs lol. 1 missile sur la table, 4 dans les bâches (jusqu’à un certain niveau, on est d’accord)
c’est clair. le matos qui est bien off, assez rapide, c’est top quand ça passe, quand on est sur une bonne dynamique, on en veut encore un peut plus ici, ou là… mais quand ça ne va pas comme l’on veut… ben on a plus de contrôle !! on bouffe la rotation, on a du mal à bloquer, à contrer…
le fait de me détacher du ping, de moins jouer, et d’avoir conserver mon set actuel, pas très rapide, pas dynamique, mais qui m’oblige a réellement jouer avec… ben je joue pas forcément moins bien qu’avant. alors oui, un peu de fun, surtout, en plus si on se prend pas le choux des stats perso, mais… du contrôle… du contrôle… du contrôle, non d’un chien !
j’adorais le virtuoso mais aprés ma maladie il a bien fallut être objectif qu’il fallait que je diminue la vitesse de mon bois ,je prépare la saison prochaine en me faisant 2 raquettes avec 2 bois all + avec mes tenergy 05 qui me faira moins de fautes .en tout cas cela fait plaisir de te revoir sur le forum