Selon vous, quel est le top des bois de chaque catégorie ?

Pour ma part en bois off- voir off, le bois de mon profil: andro super core cl all+, c’est un bois rigide et relativement rapide et très léger, angle de rejet médium bas, à mon goût à combiner avec des backsides tendres (42° max) au delà pas de sensation (ensemble trop dur).

En bois def (quand je jouais encore en PL) j’ai bien aimé le stiga def wood nct, très bon contrôle et quand même une bonne réserve de puissance pour accélerer.

Et pour finir en bois all, le cornilleau aero all, très polyvalent et léger.

1 « J'aime »

J’en ai eu un de Defensive Wood NCT mais je ne m’en rappelle plus trop. J’avais fait retailler la palette. Un joli bois d’ailleurs. Je ne suis pas capable de dire si ça ressemblait à mon Hans Alsér Defensive.

En Allround je n’ai jamais essayé le Cornilleau Aéro All.

Je garde un bon souvenir du Andro Kinetic All et du Cell All.

le radice bois all artisanal de la marque italienne artte est un super bois avec un très gros controle

1 « J'aime »

Ce bois de mémoire a un rapport/qualité prix exceptionnelle,il y a des bois beaucoup plus cher moins bien fini que ce dernier.

Connais pas tu le trouves sur quel site

Il y a un sujet consacré à ces bois de fabrication artisanale ici :

1 « J'aime »

Ah ! Tu joues avec le Radice ?

Merci big

bonjour,oui avec mes tenergy 05 j’ai un gros controle et même quand je suis fatigué je fais moins de fautes qu’avec le virtuoso ,ie me suis commandé pour mon anniversaire le nuvolla qui est all +comme cela j’aurais 2 raquettes de qualité

1 « J'aime »

bonjour,je recherchais un bois all de qualité pour mettre avec mes tenergy 05 et je ne trouvais pas chez osp,le radice a un touché doux avec un trés gros controle, cela me donne une raquette équilibré entre la vitesse et le controle ,je fais beaucoup moins de fautes en remise de service qu’avec mon virtuoso qui pour moi est une référence dans les bois off-,avec le verni utilisé je trouve que la qualité de fabrication est au dessus des bois osp, le manche conique est super de plus il fait 80 g alors que tout les bois que j’ai eu chez osp tournait autour de 87 g ,il est équilibré au centre ce qu’il fait qu’il est très maniable et ont ne ressent pas le poids

Ben j’étais persuadé que tu étais ravi de tes OSP ! :thinking:
Un peu comme Big d’ailleurs ( qui est aux anges avec ses Artte mais qui ne joue pas avec ) .

OSP, Artte… ce sont vraiment de beaux produits.

Y’a tellement de choix aussi…

Pas évident de rester sur un seul …

j’étais ravi de mon bois virtuoso quand j’étais en bonne santé mais depuis ma reprise je n’ai plus les jambes ni le souffle pour jouer avec mon virtuoso je faisais trop de fautes quand j’étais fatigué

Ok mais il me semblait que tu t’étais replié sur l’Expert. ( moins rapide ). Je me trompe peut-être.

j’avais testé effectivement l’expert mais je n’ai pas aimé car le touché est trop sec ,j’aime les touché doux comme le virtuoso ,le stiga all classic et maintenant le radice

1 « J'aime »

Très beau bois le Delirio d’Artte, très très bien fini, sympa à jouer mais juste il ne convenait pas tout à fait à mon jeu.

Mais le problème c’est bien moi et moi seul, un jour j’ai de super sensations, 2 jours après c’est la cata… pourquoi ? J’en sais rien…

1 « J'aime »

je viens de tester ce soir le nuvola de artte et je pense que dans la catégorie all + quand il sera mieux connu il sera très bien placé il est supérieur a l’expert

1 « J'aime »

Tu saurais dire les différences entre ce bois et l’expert? Merci

bonjour,le touché du nuvola est moins sec et celui ci a une double vitesse il se comporte comme un all quand tu tu veut ralentir le jeu ou dans le petit jeu, par contre quand tu le sollicite en top il est plus rapide comme le virtuoso qui est off- ,le nuvola est meilleur en top que l’expert il est bien équilibré entre le controle ,le bloc et le top ,tu ressent mieux les informations dans le manche ce qui te permet d’avoir un meilleur controle et de pouvoir démarrer facilement en petit top sur les services et varier tes top sans beaucoup d’effet et top puissant

1 « J'aime »

Tu me conseil de prendre le Nuvola à la place du virtuoso ?