Revers que faire :)

En gros pour résumé, en revers actuellement :

Remise du service en flip ou faux top la plupart du temps (j’en rentre 70% je pense)
quelque fois, deuxième coups de soft (peu de puissance avec le poignet sorte de flip de gitan) si l’adversaire veut vraiment mon revers (je le rentre dans 95% des cas)
et je pars en coups droit/pivot + je recule dans 90% des points après le premier top pour topper à mi-distance.
Si la balle reviens dans mon revers et que je ne peux pas pivoter ou déjà en pivot et trop dans le revers, je remet un revers mi-distance en priant, mou et sans consistance :frowning: (je perd le point dans 80% des cas)

Je cherche la plaque qui pourrait convenir :slight_smile:

Comme cela tu pourras te tartiner quelques chataignes oups je sors​:hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

La crème de châtaignes! Ça C est bon. Finies les fringales en tournoi.
Bon un petit mot sérieux pour le revers de notre ami … il faut améliorer ton revers, je doute qu’une plaque résolve ton problème.

2 « J'aime »

C’est vraiment un nom de plaque ça? Dingue…

2 « J'aime »

16 sans revers ça laisse rêveur !!!

1 « J'aime »

Moi, j’aime bien le Nittaku Do Knuckle, un mi-long très intéressant à jouer je trouve, qui permet le bloc actif et le jeu offensif à la table, mais aussi le jeu en de défense/“attente” à mi- et longue distance.

En 1.4, il est suffisamment rapide pour donner la pleine mesure de sa polyvalence ! Il ne bouffe pas trop les effets en retour, et permet d’en imprimer davantage qu’un PL indépendamment de la nature de la balle adverse.

Sinon, une des clefs serait peut-être de tourner davantage la raquette dans l’échange, et utiliser cette stratégie pour déstabiliser l’adversaire. Pour cela, il n’est jamais trop tard pour travailler le revers, j’en ai vu commencer à jouer a 45+ ans, et qui progressent, certes plus lentement que des petits jeunes, mais qui parviennent néanmoins à grimper à 2 chiffres en partant de la base.

Donc ramené à un classement 15-16, en travaillant le revers, quitte à jouer des matches à thème à l’entraînement, cela pourrait potentiellement te faire progresser d’au moins 2 ou 3 classements, me semble-t-il - en tous cas, te faire progresser davantage que dans la filière que tu décris actuellement et qui semble constituer une barrière… pour l’instant. :blush:

C est vrai que le Do Knuckle est bien assez polyvalent. Il vont en en sortir un nouveau bientôt le Do Fuckle ou tu pourras jouer en étant très passif, voire rien faire du tout(d’ou le nom)!:blush:. Mais pour la mousse il faut pas le prendre en 40 degrés, C est beaucoup trop dur. Moi j m orienté vers le 2 degrés.
Promis, j arrete c etait ma dernière contribution matos. Pas taper.
PS: c est vrai 16 sans revers C est bien, mais avec le âge il faut que tu ameliores le revers. Jouer tout en CD il faut quand même de sacrées cannes … et ça dure pas pour toujours malheureusement. Rester à la table aussi pourra te aider comme piste pour progresser.

2 « J'aime »

Quel âge il a d’ailleurs?

Yinhe Qing, picot pour jouer à la table, avec 0,5 de mousse, remise et claque facile, possibilité de défendre. Plaque à 10 balles donc sympa pour un test.

Kamoulox