Reprise après quelques années

Bonjour à tous,

Voilà après quelques année de pause je souhaite reprendre…à l"epoque de niveau 13-14 je me suis lassé et manque de motivation, je suis redescendu quasi 10…j’avais préféré arreter, non parce que je perdais en classement mais plus aucun plaisir…j’avais tenté un retour il y a 3 ans mais bon, pas le bon moment…
Bon je jouait sur cd et rv avec sriver fx en 2mm et thibar 4S en bois…deux plaques qui accrochaient fort a l’époque…
Mais maintenant quoi prendre !!?? je suis un joueur polyvalent
Merci pour vos conseils

Tu peux reprendre le même matos si tu souhaites.
Tu trouveras sur le marché énormément de références, du matériel qui t’apportera différentes sensations en fonction des associations, mais en soit ce ne sera pas mieux que du sriver.
Le matos très récent n’est pas meilleur et ne permet pas forcément de jouer mieux, il est juste différent avec des propriétés différentes.
Tout dépend de ce que tu recherches (aussi rapide ou plus rapide, plus dynamique ou non, etc)

Si tu collais à la rapide, il y a maintenant les plaques à effet « colle rapide intégré », des plaques boostées en usine. Tu auras juste plus de dynamisme qu’une plaque « classique ».

A toi aussi d’essayer (pourquoi pas le matériel de joueurs de ton club), car avec le passage à la balle plastique, cela modifie un peu les sensations, comme par exemple le fait de s’y diriger vers des plaques un poil plus dures. A toi de voir en fonction de tes préférences.

Merci pour ta réponse,
J’aimerais retrouver le meme type de matos…comme je disais je suis plutot polyvalent, attaque en cd top frappé et rv des top qui sortent sur les cotés, et en défense je coupe…
je joue a mi-distance dans le jeu et assez eloigné en défense…alors il me faut quelques de pas trop rapide non plus mais avec du controle et adhrence…voilà

Le sriver fx est une bonne plaque (en un peu plus dur il y a le sriver).

En équivalent ailleurs, il y a le mark V gps qui est très bien aussi (le mark V est l’équivalent du sriver).
Vu qu’on ne trouve plus du matériel Butterfly partout du fait que Butterfly a changé sa politique de distribution et ne vend qu’à un seul distributeur par région + site internet Butterfly.

Alors oui je viens de regarder les caractéristiques du gps qui ont l’air pas mal du tout…en bois par contre 5 ou 7 plis bah …il y en a tellement !!!

Pour reprendre dans les meilleures conditions, le plus important ce n’est pas le matériel. Il va falloir refaire des heures de ping afin de retrouver les sensations et s’habituer aux nouvelles conditions de jeu ( notamment la nouvelle balle ). Je te conseille de ne pas reprendre la compétition trop vite afin de ne pas te démoraliser. En général les sensations reviennent assez rapidement et on pense être prêt pour la compète alors qu’il n’en est rien. Le choix de la nouvelle raquette se posera alors de façon plus pertinente.
Bonne reprise et surtout patience, ça va le faire. :wink:

Oui si je reprend c’est pas la competition de suite meme si cela me trotte bien sur dans un coin de ma tete…
Sinon le vari spin est peut etre une valeur sûr aussi !!?? en max avec un bois off

je pensais avec un patrick chila off

Visiblement mon conseil t’est passé au dessus. :grinning:
Je te le répète. Dans un premier temps , tu peux jouer avec n’importe quoi.
Maintenant, tu fais comme tu veux.

Perso, je vais reprendre après un plus long arrêt que toi, et je compte bien faire le championnat par equipe, et pourquoi pas les indiv, si la femme me le permet :joy:
Niveau matos, j’ai acheté deux revêtements d’occasions sur ce forum (j’ai encore deux bois chila off de l’époque) et je vais me prendre des chinoiserie pas cher pour voir si ça suffit a mon faible niveau.
Le but c’est de se faire plaisir pour une reprise je pense, la recherche du matos qui va bien, pour le jeux du joueur, viens après je pense, après quelques moi, le temps de se remettre en jambes.

1 « J'aime »

ah non du tout je comprends ce que tu veux dire hihihi…j’ai un peu retaper la balle avec mon ancienne raquette

oui d’accord avec toi …se faire plaisir mais avoir aussi de bonnes sensations

J’ai fais une session de 2h lundi.

J’avais de très bonne sensations en coup droit, top, frappe.
Par contre en revers c’était la catastrophe :joy:
Plaque trop épaisse et rapide pour moi.

Donc bien faire attention a ne pas prendre du trop rapide, mieux vaut forcer ses coups, que tout mettre dehors …

je ne pense pas qu’il faille forcer ses coups, c’est la pire des choses, tout en décontraction qui permet de mettre de la vitesse, lâcher ses coups comme ils disent en tennis.tsp ventus basic c’est très bien avec du contrôle et largement assez rapide.de plus pas très cher.

Oui tu as raison je me suis mal exprimé.

Qu’as tu sur le revers ?

J’ai joué avec le Ckylin pro hard, coup droit et revers.

1 « J'aime »