Remise en question

Merci @anon73610925 pour ton analyse

Le bloc CD, je ne me sens pourtant pas tant que ça en difficulté dessus. Il est vrai qu’entre l’entraînement où on met la place à peu près toujours au même endroit et le match, ça fait une grosse différence. Je pense que ça tient justement à l’entraînement ou plutôt à l’échauffement au cours duquel là aussi, quand c’est à soi de bloquer, on fait en sorte de remettre une balle sur laquelle notre opposant peut enchaîner. En revanche, en match, il me faudrait d’une part être plus actif sur le bloc (il m’arrive d’en rentrer de très bons, notamment grâce au C1) et aussi de les placer autrement que dans la diagonale. Un autre exercice à ajouter à la liste !

Le bloc RV en revanche, je ne peux que plaider coupable. Je n’ai jamais appris à faire ce fameux bloc coupé du crabe qui peut faire tant de dégâts et pour être honnête, je n’ai jamais non plus travaillé cet aspect à l’entraînement. Va vraiment falloir que je me trouve des petits jeunes pour bosser là-dessus. Ca tombe bien, on en a quelques uns qui jouent entre 8 et 10 et qui sont en pleine progression, ça ne leur ferait pas de mal de tâter un peu du PL !

Mes services et surtout la façon dont ils me reviennent, je plaide coupable. Je suis vraiment trop attentiste, pas assez vif. En gros, j’attends de voir si je gagne le point rien que sur le service avant d’envisager un début de réaction. Du coup, je suis déjà en retard…

Pour les retours de service en CD, c’est clair que je suis moins à l’aise qu’en RV. Je n’ai jamais été foutu de faire un flip et, probablement à tort, je ne démarre pas suffisamment régulièrement les services longs. J’ai commencé à travailler ce point lors des deux derniers entraînements mais je ne vais pas pouvoir tout faire d’un coup, trop de trucs à penser !

Côté matériel, je pense que je vais quand même commander un Donic Defplay Senso, histoire de tester un bois plus typé défense et amortissant. En plus, il est flexible et pourrait m’apporter un petit plus en top. Et du côté des PL, faudrait que je réessaye un Talon 0.5, picot avec lequel j’avais débuté mais je suis toujours freiné par les disparités de production de cette marque. J’ai aussi un Spinlord Strahlkraft qu’il faudrait que je teste à nouveau. On rentre dans la bonne période pour ça :slight_smile:

Le vkm est très bien aussi en bois de défense… Et il permet d’attaquer assez facilement malgré sa lenteur… Bois étonnant

et pas donné :neutral_face:

Il était en promo à - 25% dernièrement chez tt11… Tu vends 5% de ton stock de matos de ping et tu as le budget large :yum:

1 « J'aime »

Même à ce prix là, j’ai deux Xiom Allround S pour la même somme :stuck_out_tongue:

Faudrait d’abord que j’essaye la raquette de @franckytt pour me faire une idée :slight_smile:

Tu passes quand tu veux… Vois ça avec lui

Bah tu verras bien… moi je te conseille de garder ton bois et ton coup droit et tu commences par réfléchir à quel bois tu vas prendre… tu dis te sentir bien en bloc coup droit, t’en rentres pas un sur les deux matches… et en revers je ne te parle pas de bloc coupé, que je sache. Quant à être plus actif sur les blocs… il faudrait déjà que tu sois placé pour ça et que tu les mettes sur la table avant d’envisager d’être actif. Enfin moi c’que j’en dis…
Je te redonne mon premier conseil ! fais des stats, toi-même. Et tires-en les conclusions qui s’imposent. Bon courage :kissing_heart:

3 « J'aime »

Ne m’en veux pas @archeo … j’ai pas la science infuse et je peux raconter des conneries, ça m’arrive tout le temps :joy: mais c’est difficile aussi d’être objectif sur soi-même. Il faut alors passer soit par un œil extérieur ( => stage ) soit s’en référer aux statistiques, qui sont impartiales… et riches d’enseignement.
Perso j’ai toujours considéré mon revers comme mon coup fort… et pourtant je suis bien plus régulier en coup droit et je gagne statistiquement les points en coup droit… donc :roll_eyes:

1 « J'aime »

Aucun souci pour l’essai.
Je serai à la salle mardi et jeudi soir cette semaine

Je te remercie. Je vais déjà attendre d’en savoir un peu plus sur l’état de mon genou gauche qui a gonflé depuis hier avant de voir si j’ai une possibilité de venir à la salle :neutral_face:

1 « J'aime »

Tu factures toujours 50 € l’essai ?