Refuser l'inscription d'un joueur à un tournoi ?

Pour les inscrits fantômes il « suffit » de clore les pointage 5-10-15 minutes avant le début des séries et de refaire les poules, en tant que joueur c’est vraiment ennuyeux d’avoir une poule avec deux absent ! (je suis aussi JA3 de tournoi et nous avions enlevé beaucoup d’absents le jour même)

1 « J'aime »

Non autorise seulement ceux qui reussissent a creer la baston. Ceux qui ne font qu essayer et ratent, ca vaut pas le coup.

On s en fout, de toutes facons ils ne viennent pas. Peut etre ont ils peur du cas numero 2.

Le mieux ce serait de contacter le comité ou la commission sportive pour faire part du problème et du souhait d’exclure les joueurs concernés du tournoi et de donner les raisons.

Pour des motifs plutôt sérieux et répétés, j’ai du mal à croire que le comité ou la commission n’autorise pas le refus d’inscription.

En fait rajouter une clause permettant de refuser un joueur s’étant inscrit la ou les années précédentes et ne s’étant pas excusé me semble très faisable. je dis bien ne s’étant pas excusé, sans aller jusqu’a la fourniture d’un certificat médical : pour moi si le gars a la correction élémentaire d’appeler pour prévenir tout va bien. Tous les ans on a des gars qui appellent car ils ont des galères de voitures ou tout autre impondérable (cette année un joueur de notre club a appelé le matin même pour nous dire qu’il venait de perdre son père …) ou même qu’il n’a pas envie de venir, tant qu’il nous préviens c’est pas un soucis.
Ce qui me casse les couilles ce sont les branleurs qui n’ont pas le plus élémentaire politesse de prendre 10 secondes pour t’envoyer un sms ou te passer un coup de fil, surtout ceux qui t’ont déja fait le coup l’an dernier et même l’année d’avant …
Aprés ca, bien sur on boucle les tableaux au dernier moment, j’extrais la liste des mecs ayant payé et je la passe au juge arbitre qui fait le tableau, ca prend juste quelques minutes et ca ne fausse pas le tableau, mais on perd du temps quand même, car on fait des appels des fois qu’ils soient arrivés et en train de se prendre un café a la buvette, on se renseigne … tout ca
enfin bon, pour gérer cette catégorie de joueurs, effectivement une petite clause bien sentie dans le règlement devrait pouvoir faire l’affaire.

Par contre je continue à me poser la question de la légalité du refus de prendre l’inscription de fauteurs de troubles potentiels : on se donne du mal à plus de 20 bénévoles pour organiser un tournoi c’est pas pour que des gens viennent pour se faire taper dessus, notre but c’est que les gens soient content, passe un bon week end, jouent ou assistent à des matchs sympas, apprécient la buvette …

Tu te prends vraiment la tête pour pas grand chose. Tu le refuses, point barre et on n’en parle plus.
Chez nous , pour notre tournoi, on refuse les gros et les moches. Ben, ils ont refusé mon inscription.

6 « J'aime »

certes je me prend peut être la tête, mais avec ce genre de psychopathe je préfère faire gaffe : si on refuse un mec qui porte ensuite l’affaire devant la fédé (et ce genre de gars en est parfaitement capable) et qu’on se retrouve après sanctionnés ou emmerdés, ben ca le fait pas vraiment

1 « J'aime »

L’expression " vous êtes invités à participer à notre tournoi" pourrait régler le problème. En effet, cela sous entend que l’on peut refuser une invitation à quelqu’un. ( avec notamment des réserves ou des restrictions ).
Pour le cas en question, " Vous êtes invités à participer à notre tournoi sous réserve que vous n’ayez pas fait de forfaits non excusés les années précédentes ou que votre comportement lors d’une édition précédente ait porté préjudice à la réputation de notre tournoi."

tu as raison d’être prudent. Effectivement, te rapprocher de ton CD ou de ta ligue peut aider à rédiger quelque chose d’applicable et d’être sur que tu seras soutenu si ça s’envenime et que tu souhaite mettre en application des sanctions.

Pour les inscrits qui ne viennent pas sans prévenir, c’est très simple : faire comme s’ils étaient là et perdaient tous leurs matchs.
Je pense que ça calme bien de perdre 100 points sur son classement.

c’est légal ça ? et c’est juste ? le mec peut avoir une bonne raison de ne pas venir.
Et j’ai aussi une pensée pour les mecs qui vont le jouer avec 100 points de moins et qui vont contrer …

Tout à fait d’accord, il faut être prudent et se protéger en trouvant les bons soutiens dans ton club, le comité et la ligue, j’imagine que ce joueur est connu dans la région pour poser problème et qu’ils vont être faciles à trouver.

Après affirmer collectivement au joueur le fait qu’il est persona non grata, ce n’est pas facile à faire bien entendu mais surtout il ne faut pas s’emmerder la vie avec de tels individus. Bon courage sur ce coup-là ! :wink:

1 « J'aime »

Sauf que ça, ça sent la fraude. Le règlement de la fftt stipule bien dans quels cas il y a ou non transfert de points et ce n’est sûrement pas à une organisation locale de changer ça. Faire ça, c’est la porte ouverte aux emmerdes, passez moi l’expression.

Voila. Après, rien n’empêche de faire une liste noire de joueurs “à surveiller” que tu confies au JA, il en fait ce qu’il en veut. Mais là, si ça dégénère, tu pourras limite te retourner contre le JA si il/elle n’a fait aucun effort pour que ça se passe bien (ça aussi, ça s’est vu chez nous, mais c’est très rare).

1 « J'aime »

oui leur faire perdre d’office les matchs effectivement ce serait jouissif, mais ce n’est pas une éventualité envisageable.
En ce qui concerne le JA avec lequel nous travaillons depuis des années, il n’y a absolument aucun problème : quand il faut intervenir il prend ses responsabilités et il le fait avec autorité. C’est juste que ca fait chier que lui et nous on perde du temps et de l’énergie, au détriment de nos autres taches d’organisation du tournoi (et on chaume pas !!) donc quelque part au détriment de tous les autres participants. Et que j’ai peur qu’un jour on n’intervienne pas suffisamment tot et qu’il y ait des gnons qui partent

Je penses pas que refuser quelqu’un soit la bonne solution. Je penses que c’est quand mieux de mettre une amende au joueur s’il ne prévient pas 48h a l’avance (comme le criterium par exemple). C’est vrai que c’est chiant pour l’organisation et tout ça.

En tout cas, cette règle se voit appliquée dans certains critériums.

Déjà qu’il ne paie pas son engagement, alors lui mettre une amende, laisse moi rire !

1 « J'aime »

Bah oui pourquoi pas ^^

Parce que le règlement des inscriptions du critérium ( ainsi que les sanctions financières ) passent par les clubs et qu’il est facile de les recouvrir. Dans le cas des tournois, c’est chaque joueur qui est totalement autonome. Donc, l’amende, pas plus que l’engagement, ne seront jamais payés.

1 « J'aime »

Tu peux demander le paiement d’avance. Si dans tel délai, le paiement n’est pas réalisé, l’inscription est refusée.
Si le joueur ne vient pas, il n’est pas remboursé car c’est son problème…