Récapitulatif des sites de vente par Internet

Je n’ai pas cette expérience là avec le matériel électronique venant d’asie. Ca dépend beaucoup de l’expéditeur, de l’embalage, de la valeur marchande affichée, du tag gift ou pas, de qui transporte…et de la periode de l’année !
Ma question concernait les pratiques de paddle palace.
T’as déjà commandé chez eux ? Depuis ou ?
Ps, je vis en france.

Bon, je me réponds a moi même. Ca peut surement sevir à d’autres.
J’ai contacté paddle palace par mail pour avoir des infos sur le juic driva smash.
J’ai eu un retour très sympa et une réponse détaillée à chacune de mes questions.

A noter : pas d’envoi en ‘gift’; ils declarent la valeur réelle; ils fournissent des infos sur leur stock réel, les dates d’approvisionement, et aussi sur le prochain ré approvisionnement.
Les frais d’envoi pour 2 plaques sont raisonables, moins de 6$ en 7 a 10 jours ouvrés. Envoi rapide possible egalement par ups.

Bref, je pense qu’ils sont serieux en plus d’être sympa.

http://www.paddlepalace.com

Je suis passé chez friendship à Paris (vendeur officiel Butterfly sur Paris) http://theo384.free.fr/ pour acheter du matos…
Si vous achetez bois et revêtements, je vous déconseille de faire faire le montage par la boutique…
il y avait un client devant moi qui à fait coller son set, et bien ça fait peur !!
De la vieille colle (genre tapisserie) dans un pot tout desséché… ils étalent avec un pinceau tout pourri, il y en a plein le manche du bois… les revêtements pareil, à la va vite !
Ils n’attendent même pas que les colles soient sèches, allez hop, on colle… et on coupe au cutter en appuyant comme un sourd. (Pas vu le résultat car il a vite mis un tour de raquette.
Pour la totalité du montage, il met environ 3min !

  • Déballage des revêtements
  • colle bois + 2 revêtements
    (- « séchage »)
  • collage
  • découpage
  • Tour de raquette
    J’etais Choqué ! Quand tu colles un revêtement pourri (et encore…), je veux bien !
    Mais quand tu colles 1 Tenergy ou 1 Rozena sur un bon bois, et ce devant le client, tu t’appliques non ?
    Il va falloir qu’il fasse quelquechose pour leur boutique, c’est le bordel, il y en a partout ! Tu ne peux même pas rentrer à plus de 3 clients en même temps (en encore sans trop bouger) ! Il y a la file d’attente sur le trottoir dehors (même la police ralenti en passant comme si c’etait un lieu de deal !!!)
    Et c’est long, c’est long moi j’ai attendu. 45mn devant la boutique pour acheter un bois et 2 revêtements…
    Bref des retours de vos expériences ? La maison http://fr.butterfly.tt devrait se pencher sur l’image dégagée par la boutique !
1 « J'aime »

“Viens pas trop foutre la merde” :joy:, ca tombe Butterfly va t’entendre et Friendship devra “s’adapter” ou “fermer” :disappointed:

Depuis que je connais Friendship, l’espace pour les clients a toujours été “minimum”, ca n’empeche qu’ils sont serieux et que leurs clients leur font “confiance” (vu la queue que tu signales)

Apres concernant le collage, ben ca concerne le magasin et le client qui demande l’assemblage pas nous :wink:
Soit le client est content et c’est tout, soit le client ne l’est pas et il est assez grand pour se plaindre lui-même non ?

Ps:
En plus tu n’en sais rien (et moi non plus) imagine que le client lui avait demande de lui coller rapidement parce qu’il était pressé ?

:joy::joy: la fille d’attente, c’est un service au client ? C’est gratuit ? Parce que du coup, ça va plutôt attirer du monde. Chouette manière de passer le temps. :joy: :joy:

3 « J'aime »

Pour être passé quelques fois chez Friendship, la file d’attente fait partie du petit “plus commercial” de ce magasin. J’ai pu assister à un ou deux collage et j’ai aussi été étonné de les voir l’effectuer aussitôt la colle appliquée. J’avoue ne pas avoir vu le résultat final donc je ne me permettrais pas d’émettre un avis.

2 « J'aime »

C’est vrai que ça fait un peu fourre tout comme boutique, ou caverne d’Ali-baba au choix, par contre ils savent toujours où trouver ce qu’on demande, assez bluffant^^

1 « J'aime »

Non le client n’etait pas pressé, c’etait Un jeune qui n’y connaissais pas grand chose…

Effectivement… merci j’ai modifié, sinon ça prettait à confusion ! :wink:

Ça c’est certain qu’ils ont tout ce que tu cherches ! Et ils trouvent vite dans le bazar ! :+1:

1 « J'aime »

Pour Mathieu72,…
Entre 1995 et 2010 j’ai dû faire mes achats dans cette boutique, Frienship, une bonne vingtaine de fois et j’ai rarement trop attendu et l’ambiance est plutôt sympa, instructive quand on discute avec les uns et les autres et si on observe tout simplement… Je conçois que la première fois c’est surprenant…
Leur collage paraît expédié mais c’est pro et il ne faut pas s’arrêter au pinceau ou au visuel du bocal car l’important pour moi c’est le savoir faire et la qualité de la colle “maison” qui est efficace. Et mettre 3 mn pour coller une raquette pour un pro qui fait ça tous les jours et ce, depuis des lustres, c’est plus un gage de sérieux que de fumisterie, même pour coller des Tenergy ! Moi je mets 5 mn par plaque, j’aimerais bien mettre moitié de temps…
J’ai vu des gros numérotés coller leur plaque en 2 mn, vite fait bien fait, sans se prendre le chou et ils jouaient à 100% ds les secondes qui suivaient… Nous autres joueurs amateurs départementaux ou régionaux sommes parfois limite maniaque sur le collage et sur notre matos alors que ce n’est qu’un “vulgaire” outil entre nos mains et que toute notre énergie et intelligence devrait être consacrée à l’entrainement… On se rassure comme on peut…

Ah mais je ne critique pas le professionnalisme et la gentillesse des gens de cette boutique !
Je faisais référence à la façon de coller…
c’est surprenant cette vitesse… je pense que ça fait plus « bâcler » que « Pro » !
Tu prends Bocuse ou Ducasse, ils ont beau faire partie des meilleurs cuisiniers de tous les temps, quand ils font un bœuf bourguignon, ils n’en mettent pas 15 ou 30mn ! Il faut le temps au temps… pro ou pas, pour moi, le collage est quand même important ! Après si ça tient comme ça ok… c’est possible !

A priori les pros collent très svt et forcément ne passent vraiment pas bcp de tps au collage… Ca ne sert à rien, c’est soit de la maniaquerie soit un manque de savoir faire, leur temps est compté pour l’entrainement et les compet puis le repos, pas pour le collage… Et une boutique de ping se doit d’être ultra performante et rapide pour le collage de milliers de plaques qu’elle vend et colle, sinon ce serait la faillite avant l’heure…
Quant aux chefs étoilés, ils ne vont pas y passer autant de temps que tu le suggères, car leur savoir faire et leur organisation (équipe) leur permet “d’expédier” un super plat et ils ne vont pas y passer des heures comme nos grand mères le faisaient…

1 « J'aime »

Je ne crois pas que Bocuse ou Ducasse aient souvent présenté du bœuf bourguignon à leur clientèle dans leurs restaurants ***. Ce qui est certain par contre c’est que c’est beaucoup moins cher chez Friendship Sport Paris … :slight_smile: J’ y vais rarement mais toujours avec plaisir : le cadre est en effet assez particulier mais il a son charme … Et surtout : ils sont de bon conseil …

Évidemment, c’etait une image pour dire que tu peux être le meilleur dans un domaine, quand il faut 3h ou 30mn ou 5 mois pour accomplir une tâche et bien tu prends le temps qu’il faut !

Pour ceux qui ont déjà commandé chez TT Japan, quelle option faut-il choisir pour éviter des soucis de tout ordre? SAL (la plus économique), EMS (poste japonaise, la plus chère) ou AIR?

J’ai commandé il y a quelques mois chez eux et j’avais pris la formule Air Mail. Est-ce que ça garantit d’éviter tous les soucis, personne ne peut te l’assurer.

On ne peut pas comparer les 2 cas : les pro et les gros numérotés changent des plaques beaucoup plus souvent que nous donc, ils « s’en foutent de la qualité de collage » alors que nous autres quand on colle les revêtements c’est la plupart du temps pour toute la durée devant vie des revêtements ou, dans le pire des cas, tous les 2-3 mois pour ceux qui boostent. Souvent aussi l’argent sort de nos poches alors que les pros ou autres numérotés se voient offrir leurs plaques par leurs sponsors.

Par contre pour le collage c’est simplement le temps de séchage qui est le plus long; l’action de coller en lui-même est très rapide. Si l’on accélère le séchage (par un moyen ou un autre), le montage d’une raquette peut se faire très rapidement.

@archeo merci pour ta réponse. C’était cette option qui avait ma préférence.

Quelqu’un d’autre pour l’option à choisir chez TT-Japan?

@Maxoupistache me conseillait ça l’année dernière :

1 « J'aime »

Merci @Gloubi c’était ce post que je cherchais justement… :slight_smile:

1 « J'aime »