Récapitulatif des sites de vente par Internet

Comme l’a dit Jacques Chirac, “Les emmerdes volent toujours en escadrille”.

@Xyphis exact, ils se sont pas trompés de grand chose, et de leur côté, ils ont tout fait très rapidement pour régler le problème. Quand ils ont ouvert le matin, ils ont traité la commande, qui a été envoyée début d’après-midi. Dès qu’ils ont reçu le maillot à échanger, ils ont procédé de suite à l’échange et ils l’ont renvoyé de suite. Et à part cette petite erreur, ils ont été irréprochables tout le long, et ils m’ont tenu au courant en continue.

Après, le soucis de La Poste, finalement ça n’a pas été le service lui-même, mais le postier, vu qu’il a noté n’importe quoi comme numéro de colis, et qu’en plus, c’était illisible. La guichetière a ramé pour pouvoir lire ce qui était écrit, et elle a dû prendre le numéro à l’envers pour pouvoir retrouver le colis.

Petit retour sur une commande passée sur inters.pl (2 revêtements). Livraison en 10 jours sans souci, bien emballée ! C’est ma deuxième commande chez eux et j’en suis très content !

Combien de temps une commande par Dandoy sports , Belgique/France ??? C’est fiable ???

Dandoy sports est fiable, sans aucun doute. Par contre, je ne peux te dire que les délais par rapport à la Belgique où c’est entre 1 et 2 jours pour des produits en stock. Il m’est arrivé d’en recevoir une après trois jours, mais j’avais passé commande vers 19h.

Je viens d’effectuer deux commandes sur deux sites différents :

  • Kokutaku Blütenkirsche 868 Factory Tuned noir 2,0mm chez contra.de
  • Haifu Booster Seamoon (100 ml) chez prott

Mon 868 est parti dans la matinée semble-t-il. Ma commande chez prott a été totalement ou partiellement traitée (entre 1 et 3 jours de traitement précisent-ils), même si j’ai l’impression qu’ils s’en sont chargés aujourd’hui.

Mais sur la seconde commande, là j’ai une petite question. Vu que je vais recevoir mon 868 dans la semaine (a priori), j’ai voulu recevoir mon booster dans les mêmes délais, donc j’ai demandé à prott de passer par DHL pour la livraison, pour avoir un délai de livraison entre 3 et 5 jours à compter de la commande. J’ai payé 16$ de FDP.
Sauf que ce matin, vers 8/9h, j’ai reçu ceci :

Hi friend , DHL is not allow to ship liquid, so we will use Omniva post send to you , and refound the $11.5 to you.

Best regards

Prott

Donc pour incapacité de DHL à me livrer le booster, prott utilise un autre service de poste, qui n’est néanmoins mentionné nul part sur leur site, et ils m’ont retourné les frais versés en trop. 4,5$ de frais au final donc.
Cependant, je suppose que vu la différence entre les frais chez DHL, et ceux chez Omniva, le délai de livraison ne sera pas entre 3 et 5 jours, mais bien plus élevé. Je me trompe ?

Est-ce que cette situation est déjà arrivée à certains ici ?

Petit retour sur ma commande chez contra.de ! Elle a été réalisée le dimanche 19 vers 1h du matin, traitée et envoyée le 20, arrivée à Roissy le 22, et arrivée chez moi aujourd’hui, dans l’après-midi je suppose.

Par contre, si d’ordinaire je vais retirer la commande auprès du gardien, là impossible, parce que le colis m’a été envoyé sous forme de pli recommandé sans AR. J’effectuerai donc le retrait demain.

Tout ça pour dire que niveau délais et rapidité, c’est du sérieux ! Par contre, première fois qu’une commande que je passe pour du ping m’est envoyée par pli recommandé. Enfin là, tout est carré, et en cas de litige, c’est vite réglé. Le dernier truc que j’ai reçu par lettre recommandée, c’était mon permis de conduire, pour dire… Et le dernier truc que j’ai envoyé par lettre recommandée (avec AR), c’était mon bordereau de mutation, mais c’était un document administratif.

Qualité allemande ?

Mais reste à effectuer le retrait demain, et vérifier la conformité, même si je n’ai aucun doute dessus.

Quant à ma commande chez prott, elle a été envoyée mercredi, mais elle encore inconnue chez Omniva (transporteur estonien), et le vendeur m’a affirmé que le service était très occupé, et que ça pourrait prendre du temps. Bref, je dois en avoir pour 2/3 semaines facile là.

te fatigue pas a regarder le suivit ils racontent n importe quoi ^^

Pour Prott ? Ça m’étonnerait presque pas, déjà que le vendeur m’a changé de livreur soi-disant parce que DHL était incompétent. Moi je passe une commande parce qu’il me faut le matos dans un certain délai, quitte à payer un peu plus cher pour ça. Alors là ça va, je suis pas non plus pressé, mais si ça avait été le cas, là je l’avais dans l’os…

Peu après ma commande, nicopong m’a parlé de saletabletennis, j’aurais peut-être dû passer par eux…

Enfin là je suis sceptique, parce que j’ai l’impression que mon booster va arriver selon le bon vouloir de Dieu, tout en sachant qu’il me hait.

Et quand je dis deux ou trois semaines, je suppose en comparant avec les autres transporteurs (proposés par Prott je précise), mais en vrai, je n’ai aucune idée de ce que j’avance. Je sais juste que le booster a été envoyé.

non maos c est sur t en a pour 3 semaines un mois…

et tu as mal compris je pense … en fait c est pas que DHL est incompétent… c est juste que normalement l envoi de liquide en chine est interdit… donc dhl… EMS… china post… tous refusent de le faire…

PROTT est tres serieu je le connais personnellement… mais apres le probleme ce n est pas lui mais laposte chinoise…

commande sur aliexpress n importe quoi… tu verras que des fois t a ton truc en une semaine … et des fois plus d un mois… les joies de laposte chinoise ^^

1 « J'aime »

Je regarderai le temps que ça aura pris tiens, au jour près, ce sera intéressant. Mais je l’ai déjà mauvaise de savoir qu’on m’a changé mon transporteur sans que celui-ci soit mentionné nul part sur le site. Si ça avait été mentionné dans les CGV (que je n’ai pas trouvé d’ailleurs), je serais pas aussi sceptique.

Ah je ne savais pas ça par contre. Mais quand je disais incompétent, c’était dans le sens “pas de son ressort”.

Mais oui, le vendeur m’a traité la commande très sérieusement, pour te dire, j’ai passé ma commande le 20 à 1h du matin, équivalent 8h/9h chez eux, commande traitée en deux jours, comme mentionné. Les délais ont été respectés.

Cela dit, ça va me permettre de faire connaissance avec la poste chinoise et estonienne aussi, Omniva étant la poste estonienne.

aprs comme je te dis ca peut mettre 15 jours comme 1 mois… c est la loterie… tout depends si c est bouché en chine, si les douanes décident de controler tout les colis, si il n y a pas de fete en chine… ^^

Lui il avait l’air de me dire que le service était très occupé en ce moment, donc soit c’est histoire de se dédouaner d’avance, soit c’est vraiment chargé, et là ce sera plus proche du mois que des deux semaines. Quant à la douane, jusque là j’ai jamais subis de contrôle, mais c’est clair que sinon, ça peut rester bloquer un moment.

Enfin bon, moi tant que je l’ai, ça me va.

tu l auras… et si le colis venait a se perdre ou un probleme … je pense il t en renverrai un…

je n ai jamais connu quelqu un de mécontent avec lui il est tres serieu et tres commercant… en plus de ca c est un joueur TRES fort… ^^

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai commandé chez prott, vu les avis qui en ressortaient, je me suis dit que ça doit risquer grand chose. Maintenant j’ai jamais commandé quoi que ce soit en provenance de Chine ou Hong-Kong, donc forcément, je sais pas trop comment ça se passe. :slight_smile:

si t a bsoin d aide demande moi si tu veux la prochaine fois :slight_smile:

tu as commander quel booster???

Ah tiens pourquoi pas !

J’ai commandé un pot de Seamoon (100 ml), pour aller sur le 868 FT 2,0mm que je viens de recevoir de contra.de.

je t aurai conseiller du lidu plutot mais tant pis … et oui la prochaine fois n hésite pas a me contacter par mp :slight_smile:

J’ai suivi à la lettre les conseils de nicopong, d’autant que 868 FT + Seamoon, j’avais déjà essayé, que du bonheur, mais pas la technique adéquate à l’époque, et il y avait 4 couches.

Concrètement, c’est quoi la différence entre Seamoon et Lidu ?

mp plutot :slight_smile: