Jonas
(Ex Nihilo - YEO CPEN / Vega Intro / Joola Express Ultra)
#8
Entre temps y a le Vega Tour (revêtement) qui a pas mal fait parlé de lui sur le forum, mais je pense qu’après avoir venté ses mérites, de nombreux utilisateurs ont déchanté en réalisant la médiocre durée de vie de cette nouvelle génération de Tensor à topsheet fin.
Un autre nouveau sujet de causerie est le nouveau Tenergy 05 hard, enfin commercialisé.
Moi je rencontre un adversaire avec ce bois … KAiiiiiiiii ! Je m’enfuis en courant !
Tu te dis que ce sera ton ultime match … gulp…
En plus, Ultimate 2 … ça doit être pire encore qu’Ultimate 1 ? ! ! !
KAiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Kai Kai Kai KAiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Et si le mec te regarde droit dans les yeux avec un petit air bien vicieux en disant avec une petite voix chevrotante : «SAAAAPERLIPOPETTE !». Surtout… FUIS ! Cours ! Cours plus vite que ton ombre !
4 « J'aime »
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
#13
trop bien ce sujet, je m’installe au bar avec une petite mousse
L’ultimate II est effectivement un superbe bois pour la balle plastique. Mon CR sus-cité date du 11 janvier et en fait je toujours avec l’U2… je suis en train de tester son grand frère, l’U2+ qui est la version avec un pli externe Rosewood au lieu du limba. L’U2+ est + rapide, + dur, rejette + bas et est + catapultant que l’U2 et met à peu près autant d’effet… mais il est quand même moins facile à contrôler. Ultime test ce soir en championnat « bis » mais l’U2 tient la corde pour mon cas personnel, je préfère ses sensations jusqu’à présent.
Pas de miracle malheureusement. Boll et Dima sont les premiers européens mais pour moi c’est surtout l’anglais Liam Pitchford qui a fait une bonne année.
Chez les femmes Petrissa Solja est complètement à la ramasse, c’est l’Autrichienne Sofia Polcanova la “première” classée #15.
Ya une joueuse assez atypique qui s’est démarquée cette année, la chinoise He Zhuojia. Elle joue avec un picot long en revers mais ne fait ni de la défense ni du bloc à la table. Ça change des autres joyeuses chinoises qui ont des styles très similaires.
Toujours chez les femmes, Mima Ito a fait de belles perfs notamment à l’Open du Japon.
1 « J'aime »
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
#23
Sinon moi je suis presque passé 10 mais… ça n’intéressera personne
Le grand changement de l’année c’est tout de même Harimoto et il y en a encore qui ont des doutes??!! Et à un moindre degré Calderano. Qui aurait jamais cru qu’un brésilien arrive si haut et batte le numéro 1 mondial?
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
#27
En parlant de numéro 1 mondial le système de comptage des points ittf à changé maintenant ce n’est pas le niveau de l’adversaire qui donne le nombre de points gagnés mais la position du match dans la compétition.