Qui connait cette marque : ARIEX

Les Sradivarius c’est pas mal aussi… dans le genre plus très jeune…

Pour fournir de la puissance, en effet. Mais si tu veux sculpter les os (travailler le matériaux), l’os de 90 ans sera beaucoup moins cartilagineux! Je pense que c’est un peu pareil pour les bois. Les parties « plus jeunes » sont souvent moins stables et doivent être traitées avant utilisation.

1 « J'aime »

J’y connais rien non plus, mais je pense au moins qu’un arbre très vieux a des cernes plus droites et peut-être aussi plus rapprochées sur une section, puisque l’arbre a un diamètre plus important. Sur un bois épais à pli unique, ça doit jouer. Mais pas sûr qu’il faille mille ans pour avoir de telles propriétés.

1 « J'aime »

Dans ces temps un peu moroses faut savoir se faire plaisir. J ai donc acquis un blue diamond.
Pour le plaisir je fais un comparatif bois nu entre ce ariex et mon Timo boll zlc.
86 g pour les 2 . Le diamond a un beau koto fishscale , ce qui n est pas le cas du TB zlc.
Manche du diamond plus petit, mais bon c est pas non plus minuscule. Au niveau fréquence au rebond d une balle j ai a peu près la même chose soit 1550 hertz. Au niveau bruit le TB zlc est plus clair, plus net; on sent dans le diamond un peu plus de bruit parasite ce que nicopong a du ressentir comme un bruit de balle cassée a l impact. Au niveau puissance en petit rebond les 2 bois se valent , mais en frappe un peu appuyées on sent le TB zlc plus direct et plus puissant. On sent clairement 2 bois de la même famille, et pour avoir eu plein d’ alc dans les main , celui ci me semble bien se approcher des cadors type butterfly mais moins cher.
C est tt pour aujourd’hui en espérant y coller des plaques pour l essayer avant avril :frowning:

1 « J'aime »

Je pense que ça ne doit pas être évident à évaluer comme ça, bois nu… L’élément de comparaison que j’ai c’est par rapport au V14 pro qui semble être un vrai clone du Timo Boll alc et ce blue diamond est plus rapide et puissant que le V14 pro, donc probablement plus rapide aussi que le Timo Boll alc. Après peut-être que le Timo Boll zlc est aussi plus rapide que l’alc, je n’en sais rien.

J aime bien sentir les bois nus. Celui ci respire la qualité. Point important il semble vibrer très peu et ça ça me plaît.

Oui il vibre peu et avec une faible épaisseur de palette, cela transmet des sensations claires dans la main je trouve.

Arrivage d’hinoki chez Ariex, le taf va recommencer

1 « J'aime »

Je n’avais jamais vu qu’un sujet sur la marque Ariex existait ici… :grinning_face_with_smiling_eyes:
Une marque découverte depuis peu et je suis devenu fan rien que pour la qualité percue des bois. :heart_eyes: