Qui connaît ces bois de la marque Alsér?

Le “Bengston” était un droit biseauté à l’origine.

1 « J'aime »

Effectivement, je pense depuis les années 80 on voit sur les stiga droit : peter

Peter Karlsson, c’est plutôt 1990-2000 non ?

Il a 50 ans maintenant.

il n’y a rien sur le kjell johansson pour distinguer si c’est all ou off ,il faut mesurer l’épaisseur du bois

Mon premier bois stiga, je l’ai eu en 84-85; je ne me rappelle plus si c’était peter ou stellan.
Une recherche sur le net ?

Non, le off est foncé et le all est clair.

merci pour cette info que le vendeur n’avait pas ,une fois enlevé les revêtements je serais enfin si c’est bois all ou off

Voici le manche d’un Bengtsson des années 70. Il est très légèrement biseauté. Et bien entendu pas de mention de " Peter ". Il a 2 trous sur l’autre face non photographiée. Il n’a pas de pastille mais des stickers qui ont quasi-disparu sur mon bois. Et voilà, voilou …


1 « J'aime »

Bois stiga peter karlsson 80/90
https://raquettes-collection.blog4ever.com/photo/2448436

1 « J'aime »

En 1980 Peter Karlsson avait 11 ans… :face_with_monocle:

Peter Karlsson est un pongiste Suédois né le 29 mai 1969 à Stenstorp. Coéquiper de Jan-Ove Waldner et Jörgen Persson en équipe de Suède, il a un palmarès impressionnant. En 2008 il participe au championnat français de PRO A avec Levallois après avoir évolué notamment à l’Elan Nevers.

Moi aussi en 1980. Un Hans Alsér Allround. :wink:

Et un bois Lion avec un manche verni foncé et deux revêtements bleus . :joy:

J’ai joué aussi avec un vieux bois avec une palette carrée et des plaques vertes !

J’en ai trouvé un vendu par un ancien : c’est de l’excellente came, c’est pas juste un côté nostalgique

Tu parles duquel ?

Du Hans Alser Allround.

Niveau bloc, c’est le meilleur que j’ai eu. En frappe aussi, c’est très précis. Le manche est très bien, très confortable.
Et c’est pas si lent avec de bonnes plaques rapides. Seul problème : le poids même si bien équilibré. Mais moi j’ai mal au poignet.

1 « J'aime »

Moi aussi :slight_smile: , mais en 84, achetés les deux et en Suède !!!

1 « J'aime »

toute notre génération a joué avec ce bois ou le kenny stil de butterfly ,quand je pense que j’ai jeté le mien quand j’ai arrétè le ping

De toute façon , à cette époque, il n’y avait pas 10 000 solutions. Qui n’a pas joué avec un Stiga ?..
C’était ça ou Butterfly ou Nagoya Erlhich.
:grinning:

2 « J'aime »

Cela vaut pour les modèles à lentilles mais c’est pas aussi simple pour les modèles sérigraphies comme celui que je t’ai vendu .

ah ok dommage cela aurait été plus simple

Je n’ai pas dit non plus que c’était de la m… ! :wink: