Quelques photos de bois Butterfly

Pourquoi ne booste t’il pas les plaques en usine ?
Elles sont pas données ces plaques…

Surtout que c’est interdit de booster … qu’apparemment tout le monde le fait… et … que tout le monde le sait…

Oui, tout le monde le sait mais faut pas se faire d’illusion, les tenergy sont tous boostés aussi :)) Le meilleur revêtement de coup droit que j’ai pu utilisé était un H3 neo préparé pour Li Xaoxia, mousse jaune, 39° si je me souviens bien, boosté pour elle mais je l’ai reboosté de suite avec 3 couches de dianchi. Durant 3 semaines-1 mois, j’ai marché sur l’eau :)) Un revêtement avec tellement de “gears” comme disent les anglophones. Quand tu le sollicites, ça part comme une fusée, quand tu remets court coupé, c’est très difficile pour l’adversaire, les effets sont très très marqués, au service je faisais pas mal de points directs. Les tops lents, bien frottés étaient vraiment durs à bloquer. Après 3 semaines, tu dois rebooster et c’est reparti pour un tour mais après +/- 2 mois d’utilisation, bien que le topsheet soit toujours en parfait état, la mousse a souffert à cause du boost. Une belle expérience quand même. Il faut en effet booster tous les H3, provinciaux ou nationaux sinon, c’est pratiquement injouable.

Merci pour toutes ces explications.

Merci kakapo.
Ça confirme ce que j’ai lu sur ces plaques et ça me donne vraiment pas envie de les tester.

1 « J'aime »

Un tout petit album avec 4 bois de production européenne portant des noms de joueurs européens.
Un bois très rare fabriqué en Hongrie et portant le logo métallique noir: il s’agit du Blaszczyk all.
Seuls 2 bois de fabrication européenne ont eu droit au black metal tag: le Blaszczyk all de 2001 et le Grubba carbon, seconde génération de 2001.
Jusque là, les productions européennes n’avaient aucun logo au bout du manche. A partir de 2001-2002, BTY Hongrie a sorti le logo en plastique noir.
Le Legout performance avec manche FS est également une version seulement produite en 2002. Par la suite, BTY n’a plus produit de manche FS.

https://flic.kr/s/aHskJGwsEP

2 « J'aime »

Purée, ça c’est un nom de bois qui n’est pas prêt d’être copié…
Je suis curieux de savoir comment ça se prononce… 4 consonnes de suite avec un y et deux z, au scrabble ça doit valoir le coup !
Un bois sympa qd même ?

Ca doit “simplement” se prononcer Blazitch je pense.

On dit Blasyk . Les consonnes zcz sont dites “muettes”. Il en est toujours ainsi en Polonais …

Un bois Tibhar portait également ce nom par la suite.

Petit album Boll avec les bois que je possède pour l’instant:

https://www.flickr.com/gp/120316696@N08/79fE00

L’album arylate a été complété avec l’innerforce ALC, rangé dans une mauvaise boite.

Ajout de 2 Diodes V reçus la semaine passée dans l’album consacré aux bois de défense. Rien d’extraordinaire si ce n’est leur poids : 92 et 93 gr.
Mon contact en a pesés plus de 100 pour trouver ces poids "légers), la plupart tournant autour de 98 gr.

A recevoir notamment dans les prochains jours, un JSH de 2004 FL…de 92 gr !
Et…Non pas un bois Joo Se Hyuk mais bien un bois de JSH. Je l’attends impatiemment. Le bois date de l’époque où JSH jouait pour STK Zagreb en 2007. JSH a offert ce bois au frère d’un de ses adversaires lors de la soirée opposant son club au Borussia Dûsseldorf. J’attends la bête et je suis curieux de le comparer avec les autres diodes.

3 « J'aime »

J’aurais bien tester celui-ci si j’en trouve un à vendre :

1 « J'aime »

OMG faut plus que je regarde ce sujet …… Il y a trop de bois qui font plaisir !
Tu vend pas un BOLL FORTE ancienne génération ??? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Première édition du JSH, sans numéro de série, 2004-2005, uniquement distribué au Japon à l’époque. Un des seuls bois made in JP avec tag alu et sans numéro de série alors qu’à l’époque, la majorité des bois étaient encore avec le logo métallique noir. C’est mon 3ème JSH de première série et il est relativement léger. Les 3 pèsent entre 92 et 94gr. je pense que ce n’est pas une coïncidence.
3/3 en dessous de 95gr alors que dans les séries ultérieures beaucoup de JSH pèsent même au-dessus de 100gr. J’en ai même eu un de 3ème série qui pesait 107gr…Une fois les revêtements collés, ce n’est plus le même sport.

1 « J'aime »

Ca a été mon gros problème avec les JSH. J’en ai eu une bonne vingtaine, heureusement j’en ai trouvé à 93 et 94. Mais que ce fut dur!
Et un de 108g une fois! :open_mouth:


Album ZLC complète avec cet innerforce ZLC, 92gr,

1 « J'aime »

1 « J'aime »


Voilà un vrai bois de JSH signé par le Maitre lui-même. Les 5 plis pratiquement de même épaisseur alors que le bois qui porte le nom de JSH présente des plis d’épaisseurs fort différentes. Ce bois date de l’époque durant laquelle il a joué pour Zagreb.

4 « J'aime »

Wow :open_mouth: celui là 'doit pas y en avoir des masses chapeau :+1: