produit dès 1994
Tu en as de la chance, je dois encore tirer 20 ans :)) Sauf si on allonge encore les carrières…je prendrai perpète :))
Je me suis rallongé moi-même la mienne (de carrière …)
Une petite question à @kakapo au sujet des Butterfly ZLF… Si le Liu Shiwen et l’Innerforce Layer ZLF sont à priori de même construction au niveau des plis, je n’ai jamais pu trouver la composition des plis du Ai Fukuhara Pro Zlf et qd il est dit qu’il est composé de 5 variétés de bois et qu’il est spécial, ça me laisse dubitatif… Si tu peux éclairer ma lanterne…
Salut,
Le Liu Shiwen et le Fukuhara ZLF ont exactement la même construction:
limba-limba-ZLF-ayous-ZLF-limba-limba.
Ce qui diffère est essentiellement l’épaisseur des plis ainsi que la taille de la tête de raquette. Le Fukuhara étant plus épais (et tête de raquette plus petite) que le LSW essentiellement par son pli central. Dans les ZLF récents (pas photino ou photino light avec hinoki-zlf-kiri-zlf-hinoki), le seul qui n’a pas cette construction est le Boll qui lui a un pli extérieur en Koto.
Tu es sûr que le Fukuhara et Liu Shiwen et IFL ZLF ont la même construction car le Fuku est à mes yeux pas mal différent ds le jeu même si l’épaisseur des plis et la palette jouent forcément… Et quid de cette notion de 5 variétés de bois ? D’ailleurs, je n’ai jamais pu trouver un descripritf des plis du Fuku, d’où mon interrogation…
oui, j’en suis certain. En outre, aucun bois Butterfly n’a jamais eu 5 bois différents dans sa construction. Le maximum doit être 3.
Voilà un lien de quelqu’un qui partage mon avis:
https://tabletennisblades.com/butterfly-blades
Sympa le lien de la composition des bois et effectivement sur un bois 5+2 symétrique, comment disposer de plus de 3 variétés de bois ? La pub de Butterfly pour ce Fukuhara est pour le moins erronée, étonnant d’ailleurs que ce soit passé et que ce ne fût pas rectifié… Ah ! le marketing qui nous prend pour des quiches…
Ton avis à toi sur ces bois Butterfly ZLF ?
Jai joué pas mal d’années avec innershield, innerforce ZLF et quelques mois avec Fukuhara special lorsque la balle en plastique est malheureusement arrivée… Ce que j’aimais, c’est surtout le large sweetspot que ces bois généraient grâce justement au Zylon. A l’époque, je jouais avec tenergy 64 max en coup droit et 802-40 ou superspinpip chop II en revers, des softs.
La balle en plastique a complètement anéanti mes variations d’effets en revers et j’ai décidé de mettre un picot long et d’apprendre à tourner. Les bois ZLF ne convenaient pas à ma technique d’utilisation de picot long et je me suis alors tourné vers d’autres bois.
Petit album Balsa:
petit album Kiso hinoki:
Je t’en supplie arrête de mettre des photos tu me fais du mal ! . Ils sont magnifiques ces bois !
Balsa Carbo X3 … il est composé de quels plis ?
X5: tilleul-carbon-balsa-carbon-tilleul pour le X3
X3: limba-carbon-balsa-carbon-limba
Ce n’est pas du limba en pli externe ?
.Je vais quand même envoyer un petit mail à 2 ou 3 gars pour confirmer. J’ai un petit doute :))
Je viens de demander via whatsapp à un ami et tu dois avoir raison, il penche sur du limba en pli externe alors que le X5 a du tilleul. Le gars s’y connais comme personne, il est menuisier-joueur-collectionneur :)) un grand collectionneur de bois.
Merci beaucoup.
album ZLF…en attendant de retrouver l’innerforce ZLF qui doit être dans une mauvaise boite…:
Je ne connaissais pas les Photino ZLF, ce devait être pas mal ces Hinoki/ZLF/Kiri/ZLF/Hinoki… On dirait que Butterfly a peu à peu délaissé ses bois à base d’Hinoki, laissant ce marché à Darker ou Nittaku…
Par contre, chez https://tabletennisblades.com/butterfly-blades ils ne font pas encore la différence entre le dernier Innerforce Layer ZLF (manche Orange, palette très fine, 5.2 mm) et le précédent IFL, manche jaune (5.4 mm, plus rigide logiquement).
Le premier modèle, IF ZLF (non Layer) semblait encore plus des plus flexibles, étonnant, mais leur base de données n’est pas forcément “parfaite”, errare humanum est…