Quelques photos de bois Butterfly

Ce serait encore mieux si tu pouvais prendre des photos des tranches des bois. C’est aussi important que la vue de face, peut-être plus encore ! :+1:

44437001202_58ae5dc2ea_z-2

Primorac FL 1990.

2 « J'aime »

Je suis limité à 1000 photos sur flickr. Là j’en suis à plus de 600 et il me reste pas mal de bois à photographier. Si je fais des photos des côtés, pas possible.

Je vois. C’est difficile d’avoir une énorme collection !

Haha :)) y a toujours un moment où tu dois faire des choix…

Mais j’essaierais de faire certaines photos des côtés de certains bois si on me le demande, en fonction de mon temps.

1 « J'aime »

et t a fais une salle dans ta maison comm un musée? ^^

Etant donné que j’ai pratiquement toutes les boites, je les ai mises sur des étagères dans une pièce bien remplie.

1 « J'aime »

Avec un tel investissement en tant que passioné, c’est bêta de passer par Flickr qui te limite et surtout te spolie tes images car en fait, tu n’est pas vraiment maître de tes images que tu déposes chez eux, un peu comme pour tes données sur facebook et autres softs super bien faits mais qui te séquestrent avec ton accord au final…
Un mini site perso d’hébergement de photo via un bon bidouilleur en inf, et te voilà maître de ton hébergement, de ton site et de tes photos…Bah, c’est un simple avis, plus facile à dire qu’à faire…

2 « J'aime »

Je me suis dit la même chose que toi.

_petit album Primorac:

https://flic.kr/s/aHskMkFfSL

1 « J'aime »

1990 - 2014…

Selon toi, quelles différences entre les Made in Japan et les autres ?

la qualité des plis extérieurs, la sélection des essences, la finition, la sensation souvent trop rigide pour les made in Hungary ou Germany. Maintenant, un très bon joueur arriverait à performer même avec un mauvais ou “moins” bon bois.

Merci pour la réponse.

-Album P Korbel:

https://flic.kr/s/aHsmmZBXqC

FSalut à tous, j’ai récupéré cette raquette butterfly klampar, je viens de décoller de très vieux revêtement collé dessus (j’ai mis deux heures à enlever la vielle colle biens gluantes a coup de gomme blanche…) je n’arrive pas à trouver des infos sur ce modèle, quelqu’ un pour m’éclairer ?

édit: je viens de voir la collection de @kakapo et et il possède également cette raquette, @kakapo peut tu me dire dans quelle catégorie ce klampar se situe? ( all , all+ , off ? ) et connais tu la composition des différents plis?

2 « J'aime »

Il s’agit d’un bois produit vers 1982-1985, 5 plis exactement identique au Poholarek CBS, manche disponible AN, ST, FL et CO, production Japonaise, tempo entre all+ et off- suivant le poids. Malgré la grande tête de raquette, certains exemplaires ne pèsent que 75gr, voire moins, d’autres sont dans les 90-95gr. A l’époque, on le vendait soit en premade principalement avec des srivers collés, voire des tackiness, soit nu. Les acheteurs n’avaient de toute manière pas 36 choix de revêtements…Mark V, D13, tackiness ou sriver principalement.

1 « J'aime »

Ok , merci pour les infos! Celui là avais des picot long soft butterfly et un anti butterfly, sûrement pas d’ origine ducoup. Une idée sur ça valeur actuelle?

Tu devrais le nettoyer complètement d’abord avec du nitro thinner cellulosique pour enlever les taches ensuite avec de l’acétone. Ne jamais toucher les lentilles avec ces produits et faire ça dehors!!!
Les bois discontinus sont difficiles à évaluer :)) Un collectionneur pourra t’en offrir beaucoup plus qu’un joueur mais je dirais 70-80 euros. un neuf s’est vendu récemment pour 130 euros

J’ ai une face a peu près biens , La face lentille as des résidus de colle sèche assez dure, le nitro thinner ferait l’affaires pour enlever cette colle sèche? Mon modèle n est pas en super état , le bois utilisé pour le manche est super tendre , il est assez marqué. Je souhaite le vendre / échanger ainsi que d’autres vieux bois stiga , afin de financer un osp virtuoso , si ça intéresse quelqu’un…!