Quelle tactique contre un bloqueur?

Ce dimanche aux indiv’, j’ai pas trop mal mis en pratique ce qui me manquait pour battre un bloqueur de classement équivalent.

Ledit bloqueur venait de battre un de mes collègues (légèrement moins bien classé), attaquant CD/RV aussi mais avec moins de rotation que moi, et qui s’est fait balader sans aucune solution.

Je me suis appliqué à faire le moins de fautes possibles sur les balles les moins simples : variation d’effet, placement, hauteur, longueur sur mes tops, un bloc coupé tout pourri de temps en temps pour le déstabiliser. Enfin ne jamais lui donner deux fois la même balle quoi, et être toujours prêt à rejouer derrière.
Et sur les balles plus simples, envoyer un maximum de qualité effet + vitesse.

Eh ben si j’ai eu quelques déchets sur balles molles, une ou deux tranches, globalement j’ai marqué énormément de points en topant lourd plein CD ou au coude. Je le surprends plusieurs fois avec mon top RV saucé que j’essaie d’assurer au maximum le reste du temps en l’obligeant à rester passif.

Et surtout, je ne me retrouve pas une seule fois à la rue de mémoire, alors que c’est exactement le genre de joueur pas impressionnant qui p̶e̶u̶t pouvait me mettre 3-0 sans transpirer. Je suis sur le bon chemin (mais j’ai plus de jambes) :smiley:

(Tout ceci en balle Cornilleau que j’avais un peu de mal à faire tourner. De façon interessante, j’ai aussi restreint ma palette de services sans chercher à faire des points, mais pour pouvoir attaquer plus souvent des remises que je préfère.)

1 « J'aime »

c bon ca :grinning: :+1: