Quel est le meilleur joueur de tous les temps (enfin jusqu'à aujourd'hui)

Je suis curieux de savoir quel joueurs ont choisi les 10%.

tu compares les 2 avec les conditions d’aujourd’hui, Ma long serait meilleur mais si on les compare avec les conditions d’antan (matériel et préparation physique) Waldner serait le vainqueur.
d’ailleurs avec ces conditions Ma Long ne serait peut-être pas le meilleur chinois.

2 « J'aime »

D’accord avec Frym.

Je vais le dire autrement :

  • Ma Long est le meilleur avec la balle plastique avant son apparition il ne dominait pas comme ca, Wang Hao et Zhang Jike lui ont régulièrement barre le chemin
  • Zhang Jike est le plus fort en balle 40, on ne peut juger walner car en fin de carriere
  • Waldner est le plus fort en balle de 38

Pour Panany, waldner a affrontre Liu Guoliang et vu le jeu de ce dernier, je pense pas que waldner n’etait pas “aggresse” des le debut de l’echange. :wink:

1 « J'aime »

et bien moi je suis d’accord avec derf !! une comparaison ne peut se faire qu’avec des paramètres semblables ! donc à jeu différent champion différent !

1 « J'aime »

Surtout qu’avec la balle plastique, la trajectoire (si on oublie les “faux rebonds”) me semble beaucoup plus “prévisible” qu’avec une balle de 38 (ceci en comparaison d’anciennes/nouvelles vidéos).
Du coup ça favorise les joueurs “puissants” qui peuvent rentrer beaucoup facilement dans la balle.

Avec la balle de 38 plus rapide (plus les autres paramètres : colle, …) de tels joueurs auraient pu être mis plus facilement hors de portée avec un bon bloc, un bon side spin, …, ce qui était quand même une des très grandes forces de Waldner. Suffit de regarder les 2 hightlights suivants pour s’en rendre compte que sur 1 bloc waldner mettait parfois hors de portée son adversaire.
(le 1er point est flagrant)


Avec la balle de 40 cellulo, on voit bien que Zhang Jike est plus facile qu’avec la 40+, d’ou le fait qu’entre Zhang Jike et Walner, au même âge, au sommet de leurs formes c’est difficile à dire. Je pense que ça aurait pu faire des jolis matchs.

1 « J'aime »

la morphologie des chinois a beaucoup changé depuis

1 « J'aime »

Pour les orthodox, oui…
Les générations juste avant en porte plume n’avaient pas grand chose envier à ceux actuels (Guo Yuehua) et selon le style de jeu…
Je pense que la Chine privilégiait la légèreté avant les actuels, MA Long étant un des meilleurs dans ce domaine

“Entre l’histoire (Ma LONG) et la légende (JO WALDNER), je choisirai toujours la légende.” John FORD.

2 « J'aime »

Waldner est un peu comme Maradona , meme avec un certain âge, des kilos en trop, le talent hors normes à fait la différence longtemps
Il n y a pas un joueur qui a réussi à me faire rêver comme Waldner .
Si aujourd hui mon point fort est le bloc , que j arrive à scotcher sur place parfois des joueurs qui me sont tres supérieur sur un bloc, ce n est pas innocent .
Gamin je me suis entraîné au bloc des heures et des heures à l entraînement , et cela à cause d un homme, Waldner.
J ai eu la chance de le croiser lui et Persson, un souvenir enorme

2 « J'aime »

Wang Liqin :smiley:
Il a pas les JO, mais les JO c’est aussi une compétition objectivement moins relevée que les championnats du monde. Trois fois champion du monde dans une environnement ultra compétitif.
Il est champion en 2001 avec balles des 38, set de 21, services cachés, colle rapide
Il est champion pour la 3ième fois en 2007 avec balles de 40, set de 11 points, services non cachés, colle rapide.
Il est vice champion du monde ne 2009 avec le retrait de la colle rapide.

Waldner a gagné tous ses titres majeurs (JO, championnat du monde) avec les même règles et contraintes matériels.
Même Ma Long a gagné tous ses titres majeurs (championnats du monde en simple et JO) avec les même règles et contraintes matériels
De même pour Zhang Jike.
De même pour Liu Guoliang

Ca montre à quel point ce qu’a fait Wang Liqin est difficile et inédit. Le mec était déjà le meilleur en 2001 avec balles des 38, set de 21, services cachés, colle rapide !!! Il n’a pas gagné les JO, mais ça reste pour moi le meilleur de tous les temps.

1 « J'aime »

Si, Wan Liqin a gagné 2 médailles d’or au JO. Il lui en manque une en coupe du monde.

Cela dit le mec est légendaire. 11 médailles d’or en championnats du monde, quand même !

c’est certainement le meilleur attaquant et un mec sympa qui a toujours un geste amical envers son adversaire (très rare chez les chinois)

2 « J'aime »

impossible a dire les époques et le materiel sont differents que ferai waldner s’il avait 30ans aujourd’hui avec le materiel actuel contre les chinois ?

Avec son touche de balle , son talent et sa vision de jeu , je pense qu il ferait encore un carton si il avait 30 ans maintenant

1 « J'aime »

Evidemment ce sondage ne sert à rien dans la mesure où Waldner ne jouait tout simplement pas au même sport (façon de parler) que les Chinois …
Quid du meilleur joueur ? Ca restera un mystère pour toujours :trophy::relaxed::trophy:

Et qu’est ce qu’aurait fait Ma Long, il y a 30 ans … :wink:

Pas sûr, car pour y participer, il faut soit être dans les meilleurs de son pays, soit passer par des qualifications plutôt relevées. Donc pour faire les JO, il faut vraiment être dans un état de forme… olympique. :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, ça dépend un peu pour qui…
Un non chinois qui va au bout, ne risque de jouer que 2 chinois pour y arriver.
Pour le chinois, passer leur sélection et arriver au bout des JO, c’est gagner 2 ou + de compétitions de très haut niveau.
Et pour le spectateur, oui, le niveau est moins fort. Je regrette que dans notre sport (et d’autres), en individuel, on ne puisse avoir un podium 100% de la même nation, même si ça laisse une opportunité à d’autres que des chinois de gagner une médaille : “être le meilleur non chinois”

Globalement d’accord avec toi, Wang LiQin était impressionant… Mais Waldner pour moi, l’a été tout autant si ce n’est plus. En 2004 (donc déjà en balles 40) aux JO d’athènes, il a sorti Ma Lin qui était au sommet de son art alors que Waldner était désormais bien loin du top mondial… Ca démontre une certaine capacité d’adaptation, je pense.

Mais tout comme Wang, il avait surtout et avant tout un jeu complet. Et ça, je ne dirais pas ça de Ma Long actuellement même s’il est très fort. Pour moi, dans le “choix” initial, des gens comme Liu Guoliang, Wang LiQin ou même Kong Linghui auraient plus leur place que Ma Long ou Zhang Jiké. Ce n’est que mon avis…

1 « J'aime »

Est ce que ça rime vraiment à quelque chose de comparer des époques différentes dans un sport ? Pire des les classifier ? :unamused:

Dans ce cas quelle est la meilleure voiture de F1 entre les Fléches d’argent de Mercedes et leur F1 actuelle ? Quel est le classement entre leurs pilotes ?