Quel bois off ?

Je poursuis mes recherches de bois rigides off/off+ en essayant de mettre un peu d’eau dans mon vin!
Mon mi-long souffre un peu de la vitesse excessive de mes bois off+…mon coup droit la réclame!
Les bois combi que j’ai essayé ne m’ont pas enthousiasmé et je reviens du carbone qui ne m’offre pas toutes les garanties en contrôle/toucher
Je me situe donc à mi-chemin entre un Flame extrem ou un Xiom extrem pour le cd et un Xiom offensive S pour le revers…Je m’orienterai bien vers un Clipper mais si d’autres idées emergent , je suis à l’écoute :wink:

Je jouais en 1ére phase avec un bois DHS HL3, tout bois Off+, puis un DHS N301, Off+ avec ALC. Des 7 plis clipper. J’ai même essayé le flame extrem en te lisant et je le garde car c’est vraiment sympa.
Puis, en lisant Lolotropicot, qui est certes défenseur polyvlent alors que je suis crabe PL mais avec un “bon” CD, j’ai essayé un bois de defense, plutôt All ou All+ en fait, un bois Osp Pushblocker. Ca avance un peu moins mais bcp, bcp moins de fautes directes et en CD, ça avance tjrs suffisamment qd je démarre et en RV, le plis externe dur avance aussi et optimise bien le PL.
Pour le fun, j’ai refais qq balles comparatives avec mon N301 et mon adversaire me disait qu’en CD, c’était plus fort mais que ça tournait moins (Koto versus limba). Par contre, je contrôlais 2 fois moins et il m’aurait fallu quelques heures pour commencer à le reprendre en main…Comme quoi, selon son jeu et ses plaques, surtout en combi, je pense qu’il ne faut pas forcément se focaliser sur les bois Off…

Oups, Lionel…Je crois que je vais descendre crescendo en vitesse mais tu as raison sur le principe

.Mes lance missiles actuels restent jubilatoires en prise d’initiative , notamment en cd…je suis malheureusement incapable , avec un mi-long, de developper la même puissance en revers , ou je me cantonne dans un jeu d’opposition…ça va mieux depuis que je suis passé en 1,8 mais il y a clairement un décalage dans mes intentions entre mon coup droit et mon revers, comme la majorité des joueurs combi sauf que maintenant , je cherche à mettre du rythme avec mon mi-long, plus à casser le jeu…

.c’est d’ailleurs dans ce registre que le 612 est le plus efficace donc une certaine vitesse m’est nécessaire…je pense qu’avec quelques couches de booster pour maintenir un cd assez rapide , je peux me permettre de glisser sur du off, rigide et dynamique, pas trop flex , le 612 et le R6 sont suffisamment tendres pour compenser et je suis davantage un bloqueur, frappeur qu’un topspineur…je me suis procuré un Clipper qui est quand même une référence dans ce registre mais des sept plis comme le Ludeack power ou le Barwell ou même un cinq plis comme l’Acoustic me font envie…

.j’arrive même à prendre du plaisir avec l’offensive s qui me paraissait pourtant bien fade il y a quelques mois …avant de grimper en épaisseur sur le mi-long et de booster le cd!!

Le Ludeack “normal” est également un très bon bois, par contre je ne sais pas comment il se comporte avec un ML.

La surpise c’est toujours le flex pour moi…si j’en ai trop , comme avec le PG7, le Force pro ou le challenge force, la courbe est plus marquée , l’angle de rejet plus haut et la gêne soft amoindrie …c’est flagrant sur des balsa /carbone ou l’effet trampoline est trop important, mes balles sont livrées et mes potes d’entrainement me disent…Tiens, t’a remis un backside?
A contrario, j’ai joué avec des briques qui ne me permettaient pas de faire tourner correctement une balle en cd…J’ai une bonne intuition sur le Clipper cr, mais celui que j’ai trouvé fait 80g et il est wrb…peut être que ça sera un peu juste en puissance …j’aviserai!:wink:

Je pense que tu peux abandonner la piste sur la plupart des cinq plis, dont l’Acoustic, qui est assez flexible. Le Xiom Offensive S est un peu une exception dans la catégorie, il est sec et assez rigide.

Tu as testé le Mazunov ?

Non, j’y avais pensé au Mazunov…Je connais pas!

Tu confirmes donc que l’offensive s échappe un peu à la règle des cinq plis flexibles…je vais rester sur un sept plis, alors!

Le Mazunov de Butterfly est un cinq plis enclume, aussi une exception, rigide et très puissant. Ça peut passer avec picot, avec un BS ça risque d’être lourd. Mais les sept plis, c’est le choix par défaut à mon avis aussi, c’est plus sûr.

5 plis ou 7 plis, c’est peut-être un faux débat du fait que certains bois ont bien des caractéristiques particulières qu’ils soient en 5 ou 7 plis…
J’ai l’impression que des bois 7 plis assez rapides et avec le poids en tête excellent pour les topeurs qui ne sont pas collés à la table et qui ont le temps pour armer et envoyer des missiles du CD ou RV, ce qui était le cas par ex. de mes bois clipper DHS Hurricane Long.
Je me souviens du conseil de Xiaoxin Yang qui jouait de façon atypique avec un PL très moussé et adhérent ds son RV, près de la table et de façon ultra agressive : pas de bois très rapide, surtout pas de carbone, et ce pour jouer près de la table et agresser à tout va…Elle jouait avec un bois Stiga clipper je crois…
Un bois 5 plis combi avec bcp plus de contrôle, tout en étant assez sec, assez rigide, avec palette un peu plus large me semble “parfait” pour mon jeu à la table avec bcp de blocs RV…

Moi qui joue avec un ludeack power je pense que ça sera trop oriente backside
Par contre je pense vraiment au barewell pour toi

Et le galaxya?

Le galaxya bien qu’excellent sera trop flex par rapport a ce qu’il recherche …

+1
Effectivement le Barwell semble une bonne idée sur le papier.

Je retiens donc le Barwell , le Mazunov et le Clipper cr que je vais recevoir.

Les carbones de cette vitesse vous paraissent plus délicats à contrôler ou ils pourraient également répondre au cahier des charges? notamment ceux dont le pli composite est interne . Leur toucher n’est peut être pas si éloigné…Je crois pas en avoir déjà essayé!

Les composites inner sont souvent orientés top avec un bon dwell et un peu de flex, je suis pas sûr que ça te convienne sur le papier (quoique le Rossi est pas mal pour soft, il est plutôt rigide dans cette classe). Mais si tu en as un à portée de main, ça vaut le coup d’essayer.