Quand les stocks de C balles vont-ils commencer à s'épuiser ?

Tu as dû inverser. Zorro prétends que les balles P sont moins chères à produire, et tu réponds que les balles C ont un coût amorti.
Donc a moins de me trouver des sources, je ne suis pas persuadé (au contraire) que les balles P sont moins chères à produire (je ne parle pas de r&d). Il faut changer les moules, changer les processus de fabrication, former les gens, et tout ca coûte beaucoup. Donc a moins que la matière première soit bien moins onéreuse, je suis contre cette affirmation.

Après, effectivement, les coûts devraient diminuer, car les investissements de moins en moins importants.

Ah oui, j’avais mal lu… effectivement, je suis plutôt d’accord avec toi. Sans même parler de R&D, il faut quand même amortir les nouvelles installations et les nouveaux processus, certaines marques sortent des nouveaux modèles tous les 6 mois…

:+1:
Donc j’attends les sources de @anon99884826 sur son affirmation.

Ben le plastique , c’est moins cher que la celluloïd. Et la fabrication ne doit pas être si différente.

Je n’ai pas de source. C’est juste une estimation personnelle. Donc sans aucune garantie.

Alors pourquoi l’affirmer? Avant de placer des affirmations, vérifie tes propos, ou alors dit que c’est ton opinion personnelle. Les plus crédules te croiront (ont les connais sur ce forum) et iront raconter de conneries partout.

Sinon, comment sais-tu que le plastique est moins cher que le celluloïd (matière première)? As-tu fait une recherche là dessus?
Et pour la fabrication, je ne sais pas si tu as déjà vu la vidéo qui montre le processus de fabrication des balles, mais je peux déjà affirmer que les balles seamless ne peuvent pas être fabriquées de la même manière (d’ailleurs je me demande comment ils font). Sans compter le moule qui est différent, les produits chimiques utilisés qui peuvent différer (changement de matière oblige), peut-être température de chauffage, etc…

Parce que je suis libre de dire ce que je veux. L’internet est rempli de choses fausses !
Il vaut mieux que tu le saches ! LOL

Tu n’avais pas ton propre post destiné à balancer ce genre de propos justement ? Parce que là on dirait que ça déborde un peu…

Là je suis mis en cause. Alors je réponds. On a le droit de dire des choses sans devoir prouver tout ce qu’on dit. Heureusement. Et on a le droit de se tromper. Auquel cas, les autres forumeurs ont le droit de me corriger et de me contredire.

Tu peux peut-être aussi essayer, pour toi même et pour l’ensemble de la communauté de ce forum, d’élever un tout petit peu tes ambitions à ce propos, non ? @crab38 te demande juste de ne pas faire passer des suppositions personnelles pour des vérités avérées, c’est tout…

Edit : je vois que tu viens d’éditer en ajoutant : [quote=“Zorro, post:29, topic:8572”]
Et on a le droit de se tromper. Auquel cas, les autres forumeurs ont le droit de me corriger et de me contredire.
[/quote]
Bien entendu on a le droit d’échanger et de se tromper…

Ok tu as peut-être raison. Mes excuses.

1 « J'aime »

que le processus de fabrication ai un impact sur le prix de la balle je suis d’accord.

Par contre le cout des materiaux un peu moins. parce que 2 euro pour une balle de 2.7 g
ca fait 750 euro du kilo… a moins d’etre en argent je vois pas ce qui fait un materiaux commun a se prix la

:wink:

2€ tout compris: r&d, matière première, amortissement materiel, controle qualité (humm), taxes,… Après reste à voir dans quelles proportions la matière première est comprise dans le cout final. Mais globalement on est sûrement tous d’accord pour dire que les marges chez ces sociétés ont dû exploser!

En tout cas, pour en revenir au sujet, ça serait bien qu’un des revendeurs présent sur ce forum nous rapporte un peu ce qu’il sait sur ce sujet. Les stocks s’épuisent-il ? La production de cellulo est-elle arrêtée ? Les prix évoluent-ils ? Parce que moi aussi j’ai hâte que cellulo et plastiques ne cohabitent plus, ne serait-ce que pour voir les prix revenir dans une zone plus acceptable…

1 « J'aime »

Ben théoriquement une fois les cout inhérents à la nouveauté (nouvelles chaines de production et r&d) amortis, ajouté à la hausse de la production avec 1 seul type de balle à produire et une plus faible demande (car plus que du renouvellement), les coûts devraient baisser.
Mais bon, je ne suis quand même pas optimiste là dessus…

A la vitesse où elles cassent, j’ai l’impression qu’on sera en renouvellement permanent !

Ouaip, quand on fait passer une hausse de prix et qu’elle s’installe, il est bien difficile de revenir en arrière.
Ce qui aidera peut-être, c’est la concurrence entre les marques parce qu’il me semble tout de même que tout le monde essaie de se positionner pour emporter le morceau. Moi je n’ai jamais été confronté à une telle offre en cellulo, là on trouve absolument toutes les marques de tous les fabricants !

M’occupant des achats de matériel pour mon club, j’en suis à peu près là en effet…

j’ai regardé des matches du championnat d’Europe, je sais pas avec quelles balles ils jouaient (j’aimerai bien) mais j’ai pas vu de matches où la balle était fracassée et pourtant on peut pas taper plus fort que les pros. Peut-être que la qualité s’améliore ?!