Qatar Open 2018

Bye bye timo :frowning:
Gros match de Calderano

1 « J'aime »

Changement de n 1 mondial en avril

3 « J'aime »

A quasi chaque fois que Calderano a joué en rotation du revers sur le revers de Boll , soit l’Allemand était pris , soit il accélérait en revers croisé dehors .

Sinon , d’accord avec Foretress , Calderano devrait remonter sa position d’attente en service , car descendu sur les talons comme il le fait , il “fatigue” musculairement ses jambes .

Fan Zhendong For The Win.

1 « J'aime »

Pas obligatoirement, ça dépend si timo va perdre un de ses 8 meilleurs résultats ou pas

Fan Zhendong va normalement devenir n°1 mondial.

Timo Boll en perdant en 8ème contre Caldenaro gagne 1350 pts (inférieurs à ses 8 meilleurs compétitions).
Pour avril Timo conserve ses 15 705 pts

Fan Zhendong a actuellement 15 645 pts. Sur sa moins bonne compétition, il a gagné 1 350 pts, donc les points du Qatar vont remplacer cette compétition.
Même s’il perdait en Quart, il gagnerait 1 575 pts, donc +225 pts (soit devant Timo aux points).
Et s’il gagne l’open du Qatar il terminerait à 16 545 pts.

Il reste encore l’open d’Allemagne à compter pour le mois de mars. Mais même si Boll gagnait l’open d’Allemagne il aurait 16 335 pts.

Donc si Fan Zhendong remporte le Qatar il est assuré à 100% d’être n°1 mondial pour le classement d’avril.

4 « J'aime »

Ca dépend… son score actuel tient compte d’un éventuel résultat au Qatar l’an passé ? Où est-ce qu’on peut voir ça ?

Y a t il d autres simples à voir aujourd’hui ?

Calderano est le nouveau gros poisson

1 « J'aime »

Fan Zhendong n’a pas fait le Qatar l’année dernière. Mais de toute façon, les opens ne sont pas concernés.

Pour l’instant (dans le système de classement de l’ITTF), seuls les coupe du monde et championnats du monde remplacent la compétition précédente. Par exemple, les points du dernier championnat du monde et coupe du monde sont valables jusqu’aux prochains.

Mais ce n’est pas précisé pour les opens, donc normalement les points des opens obéissent juste à la durée de validité de 12 mois.

Ca revient plus ou moins au même du coup. Si FAN n’avait compté que x (< ou = 8) victoires en open, dont une au Qatar, ces points-là seraient automatiquement retirés du classement le mois prochain, sauf s’il fait victoire cette année aussi.

Bon ok, j’ai dit de la merde puisqu’il n’a pas fait le Quatre ares l’an passé.

FZD N°1 mondial, pour moi, c’est bien normal, par contre, je ne comprends pas trop le nouveau système de classements

c’est exactement comme le tennis ou on accumule des points sur 1 an qui s’efface d’un an sur l’autre, ou c’est les résultats des meilleur tournois sur 1 an (si oui, combien de tournois sont pris en compte ???) qui font qu’on accumule des points ???

j’espère que j’ai été clair…pas certain lol…

1 « J'aime »

C’est ça, les 8 meilleurs résultats (en termes de points) apparemment.

ah ok…je croyais que c’était comme au tennis, système qui fait qu’un gars qui joue toutes les semaines peut avoir un bien meilleur classement qu’un gars jouant bien moins…OK, merci a toi…

Ha non mais attends, j’ai pas été assez complet dans ma réponse. Tu as plusieurs choses qui influencent. Là je parlais uniquement des tournois, mais les résultats en interclub jouent aussi ainsi que les résultats sur certaines compétitions majeures (JO, Coupe du monde, CDM …)

Donc oui un mec qui ne joue que 8 tournois par an, même s’il les gagne peut très bien être moins bien classé qu’un mec qui joue toutes les semaines (et qui accumulera en plus de 8 victoires sur des tournois similaires, des points en interclub)

Ce n’est pas la densité de jeu qui donne le classement, mais la densité de résultats.

Pas tout à faire pareil qu’au tennis. Car au tennis, les tournois de grand chelem, masters 1000 sont automatiquement comptabilisés dans le classement, que tu les fasses ou pas + tes 5 autres meilleurs résultats. Soit au total 18 compétitions.

Au ping, ce sont les 8 meilleurs résultats peu importe l’importance de la compétition, sur les 12 derniers mois.

Aussi, au tennis, les points sont à mon sens beaucoup mieux attribués. Là même sur des compétitions mineurs où le niveau ne sera pas très relevé, tu pourras obtenir pas mal de points.
Là tu n’as pas un énorme avantage en points en gagnant les championnats du monde, JO ou coupe du monde.

1 « J'aime »

ah oui, pas terrible quand même ce nouveau classement

le classement tennis me parait mieux

Toujours agréables à voir jouer Sato Hashimoto en double. Elles veulent me faire oublier les Coréennes !!

4 « J'aime »

Pourquoi faut-il qu’à la fin ce soit tjours les Chinoises qui gagnent ? Les jeunes et très talentueuses défenseuses japonaises l’auraient mérité aussi .

2 « J'aime »

Au bout du suspense encore une fois, aux avantages à la belle contre des Chinoises mais malgré deux balles de match, cette fois elles s’inclinent. Mais on est sûr de les voir dans les best-of !!!

1 « J'aime »