Problèmes avec la poste

je vais vérifier mais si c’est payant ou que je tombe sur un gros moustachu, je t’attaque en justice…lol

1 « J'aime »

Je le dis pas pour le dire, je le dis parce que je le sais, étant donné que j’ai un pote qui bosse à la Poste.

J’ai déplacé le sujet dans machine à café vu que ça ne traite pas de ping.

Par ailleurs, coup de gueule ou pas, n’oubliez pas de rester respectueux et de ne pas généraliser ! :smile:

2 « J'aime »

J’ai jamais eu vraiment de soucis pour le moment, je croise les doigts.
Par contre c’est exagéré l’augmentation de prix en peu de temps. Pour une lettre verte ou ecopli c’est une augmentation de 70% environ.
Il y a encore peu de temps, quand j’envoyai un revêtement je payé environ 2€, aujourd’hui je payé environ 3,50€.
Abusé !!!

C’est normal, c’est un cercle vicieux: moins il y a de courrier, plus le timbre et cher, et moins il y a de courrier…

C’est marrant, on gueule sur la qualité des services publics, mais on gueule aussi sur la disparition de ces services dans les zones rurales, et sur l’argent public que ça coûte.
Le paradoxe quoi, on gueule finalement quelle que soit la situation !
Mais qu’est ce qu’il se passe avec l’ouverture à la concurrence ? Les entreprises se partagent les activités “rentables” et laissent le plus coûteux aux entreprises anciennement publiques. Ces dernières sont donc de plus en plus en difficulté et baissent leur qualité de service tout en augmentant leurs tarifs.
On retrouve exactement le même principe dans la santé entre hôpitaux et cliniques, et dans l’assurance santé entre secu et mutuelles. Au final, c’est le consommateur qui va devoir payer le vrai prix du service qu’il demande, car plus absorbé ni régulé par les pouvoirs publics. Et ça va piquer !

14 « J'aime »

Il y a de moins en moins de courrier ce n’est pas nouveau. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils essayent de se diversifier je pense.
Mais en augmentant les prix pour un service pas toujours présent, ils accélèrent juste leur fermeture.

2 « J'aime »

Ils ne peuvent pas. Ils sont chronométrés. Ils n’ont pas l’autorisation de passer plus de quelques secondes par BAL et ont un temps limite pour leur tournée.
Ils ne sont pas remplacés si ce n’est par des vacataires (pendant les vacances) qui ont les mêmes contraintes de temps sans connaître la région.
On ne peut pas leur demander de faire des miracles non plus !

1 « J'aime »

de moins en moins de boulot et du coup le boulot est de moins en moins bien fait . Comme les banques, changer 5 x de conseillé en 1 an, au final j’en connais aucun.

Es ce que c’est un miracle de frapper à la porte d’un usager, es ce que c’est un miracle de metre une lettre dans la boite aux lettres, es ce que c’est un miracle de respecter un minimum les temps de livraison annoncé. Non c’est juste faire son travail normalement. tu imagines si tous le monde boss comme ça.
On est pas à l’ecole avoir 8/20 ça a des conséquence quand même.

Très juste comme réflexion. Cela me fait penser à la Cour des Comptes qui recommande de fermer les urgences la nuit pour des raisons de rentabilité.
De même, des maternelles et écoles élémentaires publiques ferment pour laisser le champs libres à leurs homologues privées.
Tous les services publics sont en danger car par essence non “rentables”.
Cela se voit moins en ville mais à la campagne nous sommes tous en souffrance devant le manque flagrant de services publics (et je ne parle même pas de médecine !). Ces services ne seront jamais remplacés car trop de clients dans les zones dispersées et trop d’efforts à faire.

1 « J'aime »

C’est un exploit, dans certaines zones, de faire des circuits de plusieurs dizaines de kilomètres par tous temps, avec une densité de quelques habitants au km2, un habitat dispersé et le tout dans des temps raccourcis tous les ans. Cela devient un miracle sans GPS et sans connaître la région quand tu a un CDI de 15j (et je ne parle pas de la motivation !).
C’en est un de satisfaire des gens qui veulent tout tout de suite sans rien payer mais ça ce n’est pas propre à la Poste !

3 « J'aime »

Et je ne connais pas ton job mais je sais que beaucoup de postiers font leur boulot consciencieusement avec les moyens qu’ils ont.
Les “remplaçants” c’est une autre histoire. Payés à l’heure sur des contrats ultra-courts, ils n’en ont rien à faire. Mais là on est bien dans les abus du “privé” que vous encensez tant…

2 « J'aime »

t’es excuses marche a la campagne profonde mais moi je suis a proximité d’une petite ville, et quand le vieux facteur qui faisait 150 kilos distribuait le courrier ça ce passait souvent bien. Il ce bougeait le Q.

meme si le facteur est le premier sur qui on parle, le problème il est partout a la poste. Mon cas du jour, une commande de ping l’envoi entre centre de tri à pris 1 jour pour faire 400 bornes. la il reste 30 bornes a faire et 7 jours après c’est pas livré. tu trouves ça normal ? tu appelles la poste difficilement il savent pas, faut faire une réclamation. On a du oublier de le scanné. Bref le bordel.

T’es au courant que la Poste fait de plus en plus appel à l’intérim pour la distribution?

Et voilà!

C’est sympa de généraliser une problématique qui a l’air d’être locale en ce qui te concerne.

Du coup tu mets tous les postiers quels que soient leurs postes dans le même sac.

En tant qu’utilisateur je peux te dire que je n’ai pas plus de soucis avec la poste qu’avec d’autres services de livraisons.

En tant que postier, travaillant en plateforme colis, je peux te dire que tout est fait pour respecter nos engagements. Chez nous on traite environ 70 000 colis/jours avec une croissance de 5 à 10%. Si on était si mauvais que tu le sous entends ça ne serait pas le cas, même si tout n’est pas parfait évidemment.

Pour les 8/20 à l’école, rien que de te lire ça me pique les yeux donc bon…

Sur ce, continuez à pleurer sur les services publiques tout en faisant tout pour les faire disparaître…

9 « J'aime »

Bah déjà, si on s’en tient à la distribution dans les boîtes aux lettres, rien qu’ici il y a des problèmes. Avec le nombre de postiers qui se réduit, et leurs secteurs qui ne sont pas modifiés, on se retrouve aussi dans des situations où un postier qui avait une tournée à faire avec un délai butoir ne peut juste pas. Et donc le postier suivant ramasse la tournée que son prédécesseur n’a pas terminé, en plus de la sienne. Ça peut très vite se cumuler.

Et perso, j’ai jamais eu d’emmerde avec La Poste. Juste une fois, où il a été compliqué d’aller retirer un colis car l’étiquette laissée sur l’avis de passage contenait une ancienne adresse. Et finalement, le bureau de poste où je vais d’habitude l’avait, mais ils étaient passés à côté la première fois. Mais à part ça…

Ceci dit, c’est du même niveau que d’aller cracher sur la SNCF, mais quand on voit le réseau qu’ils ont à gérer, la difficulté on la voit venir rapidement.

En toute honnêteté je n’ai pas trop de souci non plus avec la Poste. Pour avoir utilisé plusieurs services de transport colis, colissimo et Chronopost ainsi que leurs filiales étrangères ne m’ont jamais causé souci. Après j’ai déjà eu un facteur qui m’a un peu gonflé… mais bon j’ai essayé d’être gentil avec lui et de lui expliquer mes soucis et après c’était nickel.
Le service public remplit des missions que ne rempliront jamais des boites privées si ce n’est pas rentable, alors il faut quand même être conscient de ce qu’on a… il me semble que la poste diversifie aussi ses missions en milieu rural et isolé ce qui n’est pas mal… après le courrier finira par être supprimé c’est sûr.

2 « J'aime »

pour moi, le pire, c’est pas le facteur qui nous livre dans la boite aux lettres, pour moi, il fait ce qu’il peut et c’est souvent pas trop mal, faut pas exagérer quand même

il m’est arrivé un truc hallucinant a la poste y’a moins de 6 mois

j’avais une lettre en suivi a faire partir et j’arrive aux guichets pour l’envoyer, il y’avait deux guichets de libres (enfin, il y’en a que 2 de toutes façon…), personne comme client, que moi

et là, on me dit clairement de passer par la machine pour envoyer ma lettre, que c’est pas le rôle des guichets et que les machines sont faites pour ce genre de truc

j’avais qu’un billet et ils m’ont fait la monnaie pour que j’aille a la machine, sur ce, y’avait une pièce qui passait pas dans la machine…je retourne voir le gars pour lui expliquer

le gars a été a la machine me faire l’envoi de la lettre…impossible de le faire aux guichets

je lui ai demandé si ça ne le dérangait pas d’être remplacé par une machine et il m’a répondu, pas du tout, ce sont les consignes, j’étais sur le cul…

1 « J'aime »