Problèmes avec la poste

C’est un peu comme les chasseurs quoi.
Ya des bons chasseurs et ya des mauvais chasseurs.

4 « J'aime »

Je comprends pas ta logique. Tu dis que chez les artisanats, y en a de très bons et d’autres très mauvais. Tu dis que chez les personnes ayant fait de longues études, ils peuvent aussi être cons comme des valises. Mais tu défends l’artisanat car c’est une valeur plus sûre.

1 « J'aime »

Je crois qu’il essaie de dire qu’il y a des cons partout…
Ou que l’intelligence ne se mesure pas en diplômes…

Edit : par “intelligence” j’entends l’intelligence au sens large, inter- et intrapersonnelle, logique, spatiale, musicale… pas juste le QI (lol)

Bah là dessus je suis d’accord, mais je comprends pas alors en quoi être artisan c’est une valeur sure. C’est pas pire dans un milieu comme dans l’autre.

nickel ! :yum:

l’ artisanat c’est une valeur sur car il y a plus de demande que de candidat. et le mec qui est bon est bosseur gagne bien gracieusement ça vie. (du moins c’est ce que je vois par ici, belle baraque, belle voiture).

On a AUSSI besoin de l’artisanat, méprisé d’un point de vue social, fiscal, entrepreneurial (est-ce français ce mot ?)… maintenant qu’on s’est rendus compte que multiplier les organisations pyramidales, les cols blancs et tout le tremblement n’assainit pas forcément le système.

Edit : enfin, je parle d’un point de vue “gilet jaune”. Les oligarques rigolent doucement.

Ah tu parlais de valeur sure en matière de débouchées en fait ? Ceci dit quand on voit comment ces métiers sont mis sur le banc par beaucoup (parents, enseignants…), pas étonnant qu’il y ait peu de demande.

Après bien bosser est un paramètre essentiel mais qui ne fait pas tout, y a d’autres paramètres qui jouent, comme le lieu d’installation, la concurrence déjà en place, etc…

En fin de collège pour l’orientation post troisième l’institution pousse à orienter le maximum d’élèves au lycée général même si elle prétend vouloir valoriser les filières du lycée pro. si un élève a une très bonne moyenne disons 15 sur 20 et bien s’il demande un lycée pro parce que c’est son projet, on va quand même le pousser à choisir un lycée général. j’ai bac + 6 ( ou double + ) je vais bientot être au maximum de ma carrière autour de 3000 p

[quote=“schrodinger, post:212, topic:33167”] Mauvaise manip je reprends

[/quote]

je vais bientôt être au maximum de ma carrière autour de 3000 par mois, je suis plutôt doué dans mon boulot, les artisans qui interviennent par exemple chez moi ( plombier électricien) font plus que moi, villa piscine et j’ai vu mon peintre à la retraite dans un suv porshe, mon plombier c’est range roover et bien tant mieux pour eux je ne les jalouses pas du tout avec mon bac plus 6…le pâtissier se fait un salaire de ouf aussi, c’est un des meilleurs de france, par contre leurs horaires sont plus importants que les miens et ils me disent tous qu ils ne trouvent plus d’apprentis d’assez bon niveau…la filière pro est demandeuse en ce moment il y a des emplois tout le monde ne peut pas être bac plus 5, mais statistiquement parlant il est factuel que plus le diplôme est élevé plus le chômage est faible

Non je suis pas d’accord.

Je vais citer un exemple en me basant, en tant qu’informaticien, sur ce qui s’est passé pour l’an 2000 et le passage à l’euro.
A cette époque, il a manqué pas mal d’informaticiens pour migrer le grand nombre de programmes écrit qui ne supportait pas ces évolutions. Du coup il y a énormément de diplômés scientifiques, parfois jusqu’à BAC+5/6 qui étaient sur le carreau et se sont reconvertis pour être formés sur 3-6 mois pour écrire du COBOL.
Certains d’entre eux cherchaient du boulot depuis plus de 2 ans.

Il ne suffit donc pas d’être diplômé à BAC+5/6 pour trouver du travail, faut il encore qu’il y ait suffisamment de postes à pourvoir.
Je connais plein de gens qui ont des DESS en Psychologie, ben pour trouver du boulot, …

Artisan, si tu es un “minimum” consciencieux de ton travail, tu trouveras toujours du boulot.
Tu as l’avantage d’être ton propre patron, après au départ faut pas être fainéant sur les horaires (mais on n’a rien sans rien)
Dans les métiers de bouche, c’est un peu plus “complexe” car il faut un fort capital de départ pour démarrer (boulangerie, pâtisserie) et malheureusement les “produits” sont périssables, ils faut donc que les clients soient présents “chaque semaine”. Un électricien, plombier ils n’ont pas de problèmes avec leurs stocks de cables/tuyaux

Je ne pense pas qu’il y est beaucoup de gilet jaune dans la rue, faisant partie de la classe du français moyen :wink:, et encore moins que ces Français soit con. Pour moi les cons ce sont ceux qui pensent qu’il est anormal de se plaindre alors que le 15 du mois ces personnes n’ont plus rien à manger, que les retraités qui ont bossé toute leur vie n’arrivent pas à joindre les deux bouts, etc…
Il faut faire attention quand on dit"les réformes sont nécessaires", l’accepter, c’est accepter la suppression des services publics, accepter les services minimum (ce qui revient à annuler le droit de grève et le respect des droits de chacun dans le monde du travail), accepter d’avoir cotisé toute sa vie pour la retraite et ne pas y avoir droit, accepter d’entendre et d’admettre que la sécurité sociale est en déficit ( il ne faut pas oublier que la sécurité sociale n’est pas une entreprise à but lucratif), accepter d’être payé à coups de lance-pierre parce que l’on a la chance d’avoir un emploi, etc etc…
On a la chance de vivre en France dans un pays riche, est-ce vraiment une chance aujourd’hui ? les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, les écarts se creusent.
Et il s’est passé quoi dans l’histoire de France quand c’est arrivé ? :thinking:

Excuse moi mon propos suivant ne se veut pas désagréable ce que j’écris est un fait vérifiable dès lors on ne peut ni être d’accord ou pas d’accord, c’est un fait. pour préciser le propos, il s’agit d’une affirmation générale, à prendre en compte pour la totalité du marché de l’emploi dans toutes les spécialité, c’est uns statistique globale sur un très grand nombre. Bien sur que tu peut toujours trouver un point statistique dans un nuage de point qui s’éloigne de la tendance, donc bien sur que tu peux toujours trouver des exemples, mais ces exemples aussi vrai et réels soit ils ( ceux que tu cites par exemple) ne contredisent pas la tendance générale

Bien sur ,licence psycho première année 1000 etudiants pour 3 pshy qui exerceront ce métier à l’arrivé

2 « J'aime »

On est dac !,:sunglasses:

Bonsoir
Je viens de tomber par hasard sur le sujet et ayant eu de nombreux problemes avec la poste je pensais etre le seul a avoir ces soucis de pertes
A ecouter les vendeurs d un autre site de vente ca n arrivai qu’a moi !!!
Recemment un tenergy egare malgres le suivi !
J’ ai constate que les problemes arrivaient soit au moment des greves soit en periode de neige soit au moment des ponts !!!
Je conseille aux vendeurs d’eviter d’envoyer a ces periodes il faut savoir egalement que la poste travaille de plus en plus avec des sous traitants
Dorenavant pour l achat de bois de valeur je demande l’envoi en recommande R2 ca a un prix mais au final ca evite de rembourser des sommes importantes !

1 « J'aime »

c’est quoi le R2 ? … y’a une garantie ? un remboursement si tu te le fais détourner ?

  • Niveau de recommandation R1 → Indemnisation en cas de perte ou avarie = 16 €
  • Niveau de recommandation R2 → Indemnisation en cas de perte ou avarie = 153 €
  • Niveau de recommandation R3 → Indemnisation en cas de perte ou avarie = 458 €
1 « J'aime »

Et aussi si t’as pas un tenergy à 50 balais …

1 « J'aime »

Ah non tenergy c’est t’as raté ta vie si t’es 50 et que t’as pas 2 tenergy

1 « J'aime »

Je suis très content de pouvoir lire une telle remarque. Il m’arrive de désespérer parfois !