Pourquoi ne pas rigoler un peu?

Des put*** de génies !!!

Génie qui, suite à de très nombreuses remarques sur son calcul, a répondu ceci :

Et l’ensemble de ses tweets ressemblent à ça, et il y en a une palanquée. C’est pour ça que j’aime Twitter !

Le niveau en math n’est pas très élevé non plus…

image

Oupss…moins rapide que @anon75794511 :slight_smile:

26230/66900*100=39.20%
cqfd

:sunglasses:
:woozy_face:

Les unités, mais c’est un savoir extraordinaire et d’une très haute technicité!

ça me rappelle une anecdote quand j’étais « jeune » : j’étais chez un client pour finaliser l’installation d’un contrôle qualité automatique par vision et former une personne au réglage de la machine.
La machine devait se configurer en millimètres (l’unité étant bien spécifiée sur l’écran) style longueur maxi 600 mm, la personne en face voulait absolument saisir des centimètres : 60. Pour m’expliquer sa démarche elle a sorti son mètre et m’a montré le résultat de la mesure du produit écrit sur le mètre : 60, elle recopiait donc la valeur mesurée : implacable!
J’ai beau essayé de lui expliquer la différence entre millimètre et centimètre pendant 1/2 heure, impossible! Elle ne comprenait rien!
J’ai lâché l’affaire et simplement dit à son responsable qu’il m’était tout simplement impossible de la former!
Ce jour là, ça m’avait tout chamboulé : je n’avais jamais imaginé que des unités aussi basiques pouvait être insurmontable pour certaines personnes : pour dire je m’en souviens encore 15 ans après!

3 « J'aime »

Et bien moi, j’ai souvenir d’un brave ouvrier d’entretien qui a confondu 1 pour 1000 avec 1000 pour 1…

Son rôle était d’alimenter en chlore les pompes des jets d’eau du parvis du musée du Louvre…
Dire que l’on avait du stock pour plusieurs années…

Le gars a tous mis avant de venir nous voire dans les bureaux, tout embêté…chef, j’ai fait ce que j’ai pu mais y a pas assez de chlore pour les bassins…

:face_with_raised_eyebrow::woozy_face::cold_face::nauseated_face:

Au même moment ont a commencé a recevoir les premières alertes techniques sur les écrans de la GTC…alerte pompe, alerte alimentation électrique…alerte transformateur haute tension…
Sachant que ce local technique se trouve sous les zones d’exposition ouvertes au publique, panique…

Appel au pompier de Paris, évacuation du publique, début d’évacuation des œuvres « avec ce que ça sous entend en terme de sécurité »…

Je crois que je me souviendrez tout ma vie de l’attitude du gars en question…debout a coté de la petite fenêtre de l’Algeco…les yeux fixés sur ses godasses…absolument immobile alors que c’était l’effervescence tout autour de lui…Dans le bureau sont passés, le préfet de police de paris, un général des pompier de paris, un responsable du ministère de la culture, l’adjoint au maire d’arrondissement, un directeur du service des eaux et j’en oubli…Je suis sur que personne ne l’a vu tellement le gars était immobile…
Le dégagement de chlore a était tellement puissant que les barres de cuivre d’alimentation des pompes, des truc genre 1cm d’épaisseur sur 4 de large et 1 de long avaient tout simplement disparues…
D’après le capitaine de pompier, au plus fort des émanations, respirer l’air quelques secondes dans toute la zone technique autour du local des pompes revenait a une perte total des poumons…

Le pire, c’est que le type avait était vachement méticuleux…parce-que les réservoirs, bien que d’environ 1M3 ne devait pas pouvoir contenir autant de pastille de chlore, surtout que c’est a moitié remplie d’eau…
Quand je lui ai demandé : Mais comment t’as réussi à faire ça ? le gars m’a raconté…Il a tout de suite vu que ça coinçait…alors il a vidé l’eau avec la pompe auxiliaire, puis a mis les pastilles en tassant bien, bien avec l’aide d’un manche à balais, puis a remis de l’eau et a fait tourner la pompe principal et ainsi de suite, jusqu’a ce qu’il n’y ai plus rien…Il m’a avoué…circonstance atténuante sans doute…qu’a la fin ça lui piqué vachement les yeux et les poumons…mais qu’il avait fait son boulot jusqu’au bout… :roll_eyes:

3 « J'aime »

putain il a fait fort le gars

Ma soeur est architecte, il parait que c’est rigolo les réunions avec les plombiers, électriciens, ingés bureau d’étude etc. Chacun essaye d’imposer son m, mm ou cm… :smiley:

Sinon mon coup de gueule unité c’est le nombre incroyable de gens qui ne comprennent pas les unités multiplicatives. kW.h, jours.hommes etc et te parlent de kW/h ou de j/h aaaaaaaarg.

Bonne façon de chlore le sujet :sweat_smile::wink:

8 « J'aime »

En s’époumonant de rires… après coup.

2 « J'aime »

Pas d’omelette sans casser des oeufs…
Le bâtiment reste un métier dangereux, c’est pas pour rien qu’il y a autant de sous-traitant…

Quelques semaines après l’incident une société et venu pour la décontamination, dans les intervenants il y avait un gars de ma cité (enfin, celle ou j’ai grandi)…Equipements basique, protection vêtement et masque poussière pour aller décontaminer le local piscine au nettoyeur haute pression…
J’ai chopé le gars pour lui conseiller de prendre ses jambes a son cou…
Pense-tu, le gars a fait le coq…super boite paie deux fois mieux que les autres taf à la con qu’il avait fait jusqu’à présent…et en plus, super sympa le boss était un gars de banlieue lui aussi et il ne faisait pas de manière pour recruter…que des cdd par contre (tu m’étonnes…)
Faut dire que les boites normales filtrent les cv dès qu’il y a des adresses trop connotées banlieue difficile…mais bon, j’ai essayé de lui expliquer la situation, l’équipement pas adapté, le risque a moyen terme avec le chlore…peine perdu, le gars c’est foutu de ma poire…
Bon, après tout, il n’avait qu’a pas faire le guignol à l’école…:frowning:

Vu du coté maitrise d’oeuvre, crois moi, les architectes…80% de zozo/bobo, études payées par papa/maman, pas deux neurones capables de mettre leur théories fumeuses en pratique.

Les plupart des écoles sont publiques (ensa). Et c’est plutôt dur le boulot en agence, vu le fonctionnement de la profession.
Bref, non, comme souvent je vais pas trop te croire.

Architecte en nom propre et employé d’agence c’est pas la même chose…
Mon expérience remonte à pas mal d’année ceci dit…On avait affaire a de grands enfants gâtés dans une très grande majorité de cas… donc il y avait des réunions officiels avec la maîtrise d’ouvrage, l’architecte et la maîtrise d’oeuvre…L’Archi très « grand artiste » exposait sa vision du projet, on évitait de lui indiquer quand ce n’était pas réalisable dans l’état actuel des connaissances pour pas le fâcher…et généralement il y avait une réunion bis avec la maîtrise d’ouvrage pour voir ce qui était réellement faisable…ce qui méritait d’être soumis au cabinet d’étude…et les caprices…

Bon mais bref, continu de croire ta sœur, ça ne me gène pas, les ingé/tech/ouvriers sont tous des cons c’est bien connue…

En tous cas les archi que j’ai rencontré je ne leur aurait pas confié le montage de ma commode Ikea…

Merci de revenir au sujet : « Pourquoi ne pas rigoler un peu? »

1 « J'aime »

Ok,

image

image

image

6 « J'aime »

La bonne formule étant jours.hommes.cos f…

*cos f : cosinus feignasse, variation du nombre d’heures réellement travaillées dans une journée…Parfois vulgairement appelé « nombre d’heure à traîner sur les forum de ping pong et autres réseaux sociaux »

1 « J'aime »

oui oui :upside_down_face:

416dfbc67e567ff44fea16365582180d

6690bcc052bb39fb45fad1df8030f05f

cef4f66e380928aad493d36c61cb048c

Sans oublier proverbe du jour :

10f482d4f8da9180a190f587f7cc43b7

5 « J'aime »

Y a même de redoublants…

image

1 « J'aime »