Pourquoi ne pas rigoler un peu?

2 « J'aime »

C’est vache mais ca m’a fait bien rire.
En même temps, si les profs ne veulent pas vivre avec leur temps.
Moi , celui qui cite Corneille, je lui aurait mis 17/20, car la question était foireuse. :joy:

Il faudrait que je demande à ma prof de Français si elle a déjà vécu « une perle du bac » !

Elle aime bien faire des HS, donc ça ne changera pas grand chose au cours…

J’ai pas encore vu Rimbaud 2, c’est sur Netflix ? :rofl:

J’ai une fille de 15 ans, c’est l’age ou l’on comprend qu’une connerie dite avec suffisamment d’aplomb ça peut passer…Par contre il filtre encore assez mal en fonction de l’auditeur en face…Y a des trucs qui passe bien en cours de récré qu’il ne faut pas tenter devant son prof…

Moi a chaque révision je me régale… La frise chronologique de la première guerre mondiale :
Attentat de Sarajevo, guerre de mouvement, guerre de positions, bataille de Verdun, de la somme, traité de paix Bolchevique, révolution de Versailles…
Tu peux me détailler la révolution de Versailles ? :popcorn:

Ouai, dans le 2 , il est habillé en blu-ge :wink:

Franchement les livres scolaires d’histoire française, ça me donne souvent envie de vomir…
Apologie de Napoléon l’exterminateur, les ‹ evenements › d’Algérie etc etc… La libération, les résistants, l’apologie de De Gaulle , des trentes glorieuses etc…etc…
Summum, le rôle de la France pendant les guerres de Yougoslavie…
J’ai l’impression d’une méthode d’endoctrinement soviétique.
Et apprendre par coeur des dates exactes, quel intérêt franchement… Pour jouer au trivial pursuit ???
Allez, ca c’est dit… ça soulage un peu :sweat_smile:

L’histoire ça aide à comprendre les hommes…et c’est un sacré boulot…Moi j’adore.

Connaitre les dates ça aide à pas tout mélanger…

Après, je suis d’accord avec toi… si le cours d’histoire se résume à apprendre des dates, interro et passer a autres choses c’est nul… Mais il se trouve qu’il y a quand même une majorité de prof d’histoire qui font vivre leur cours, faut arrêter de taper sur les profs d’histoires…y a les prof d’anglais pour ça…

2 « J'aime »

Ho mon Dieu, l’histoire ! :scream:
Comme je déteste cette matière… Tu m’as rappelé cette abomination… :cry:

Normalisation contrariée… C’est tout moi ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le truc qu’on fait le plus en histoire/géo c’est le commentaire de document. Justement ça pousse à la réflexion… mais faut maîtriser un minimum le contexte, sinon t’as pas grand chose à commenter…

Putain le rambo 1, rambo 2, rambo 3, il est juste magique :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Elle compte prendre quelles spécialités pour la première ?

Elle prépare une thèse sur les relations sociales du noctambulisme Phocéen comparer au reste du monde*…C’est un projet ambitieux reparti sur plusieurs saisons…
.
.
.
.

.
*Elle regarde les Marseillais en replay écroulée dans le canapé…

très bons acteurs , on croirait vraiment que c’est réel !

Merci beaucoup pour cette vidéo. C’est vraiment hilarant. Les comédiens sont magnifiques de naturel … :grinning:

En fait la réalité doit être bien pire… C’est pas qu’ils sont bêtes nos ados, c’est juste que 100% de leur intelligence est destinée à analyser KiKifKi… Avant de leur poser des questions qui ne font pas parties de leur monde il faut les faire atterrir en douceur dans notre monde à nous…
-T’a entendu parler d’un poète français du 19° siècle, Arthur Rimbaud…
-Euuh ouai …je crois…enfin je sais pas trop
-Cherche pas, c’est pas un animateur télé…Il a écrit des trucs, voyagé en Afrique, fais du trafic d’armes…
-Ah oui ok, c’est lui qui a écrit Les fleurs du mal…entre autres…Il a ouvert un collègue à Bondy aussi…
-Oui voila, presque…

2 « J'aime »

4 « J'aime »

3 « J'aime »