Bienvenue à toi !
Effectivement, très peu de femmes sur le forum, pas toujours faciles à identifier d’ailleurs, et c’est tout à fait regrettable.
Comme dans les salles en fait, ce qui m’étonne toujours, trouvant que c’est un sport tout à fait adapté aux femmes et dans lequel elles sont très efficaces.
A bientôt partager avec toi, et vive les retraité(e)s !
Oui, à mon sens: les sports de combat où des coups sont portés, de contact rude comme le rugby, l’haltérophilie, le lancer de poids ou de marteau…
Je sais bien que la femme est un homme comme les autres, mais je trouve que ça a ses limites, et ce n’est ni macho ni sexiste: la féminité vaut mieux que ça.
Ne pas confondre égalité et similitude, c’est une assimilation fréquente et malheureuse. Il y a bien la théorie du genre, mais elle est encore (et heureusement) anecdotique…
Tu m’excuseras, mais je ne suis pas motivé à l’idée de regarder les vidéos que tu as postées…
Cela dit, j’ai du mal à comprendre que ça semble être pris pour une agression de constater que femmes et hommes soient différents, même s’il sont égaux.
S’ils n’étaient pas différents, la vie serait quand même chiante, non ?
C’est bien pour ça que les hommes véganes sont généralement féministes…
…
Je sors
(Quand on voit Patrick Baboumian ou David Haye, d’un autre coté, cette théorie prend du plomb dans l’aile !)
Moi en tout je kiffe les sports de brutasse au féminin, on a des filles au rugby qui pratiquent vraiment un beau jeu et se permettent de battre parfois les Black Ferns (version féminine des All Blacks), ça joue largement niveau pro D2 voire bas de classement Top 14 sur les lancements de jeu ! https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=jH-oPvTLgxg&feature=emb_logo
Marjorie Mayans, qui a plaqué plus d’un gars à ses débuts (les pauvres… )
Bah… qu’il y ait des différences c’est indéniable, dire le contraire ça serait comme être platiste par exemple , c’est simplement le fait de dire qu’il y aurait prétendument des sports plus adaptés aux hommes qu’aux femmes, tiens on va parler d’un sport sexiste par excellence, mais de façon inversée: la natation synchronisée, pourquoi les hommes ne s’y mettraient-ils pas ? peur de perdre leur virilité ? les hommes font bien de la gymnastique, du patinage artistique, alors pourquoi pas la natation synchronisée ? on peut retourner le problème dans l’autre sens.
Rassure-toi je ne me sens aucunement agressé , je pense que ma façon de m’exprimer ici le montre, j’use plutôt de sarcasme, d’ironie, pour « titiller » un propos, et puis je ne suis pas une femme donc mal placé pour m’exprimer à leur place, tous les sports peuvent être pratiqués par tous les sexes, comme dit Marjorie Mayans, la féminité ça s’exprime de plein de façons différentes. Mon avis est que ce n’est pas à nous hommes de définir les standards de cette « féminité ».