C’est bien le télétravail…
Certaines personnes raisonnent comme sur l’image. Si ces personnes la postaient, ce ne serait pas pour en rire. Par contre une personne qui poste cette image pour en rire, c’est pour montrer la nature absurde du raisonnement. Ce n’est pas pour autant que la blague trouve son public.
Finalement, une blague, doit à la fois tenir compte de la personne qui poste que de celle qui la reçoit.
Par exemple, au poste 2905 de ce sujet, l’image ne m’a clairement pas fait rire, pas uniquement par rapport aux sous entendus en tant que tel (là je ne suis pas réceptif de cet humour) mais surtout par rapport au logo apposé en haut à droite, qui m’indique clairement dans quel milieu cet humour fait fureur.
Au 2905, y a pas d’image…
En fait si. Mais vu qu’il y a eu environ 100 postes supprimés avant, son numéro actuel est 2810 (ou 2809-2811) j’ai l’impression.
Mais la numérotation quand on le quote c’est bien 2905
D’ailleurs, tu l’as likée @nicopong1
Oui je viens de voir, par contre je ne connais pas le logo…
Je viens de faire une petite recherche et effectivement, craignos le monsieur…
Alain Soral, égalité et réconciliation, un bras d’honneur en logo.
Antisioniste primaire, un des personnages les plus importants de la dissidence française.
Une pourriture.
Et je ne peux même pas déliker…
Oui, après un certain temps on ne peut pas.
Mais si ça t’a fait rire, c’est pas un soucis.
C’était juste pour illustrer mon post plus haut, où je dis que l’émetteur d’une blague est aussi important que le récepteur de celle-ci.
Oui là pour le coup la blague ne prend plus le même sens.
Je peux pas déliker mais je peux la supprimer!
C’est là que la suppression pure et simple pose soucis je trouve. Mais c’est un autre sujet
En réalité, l’image posait également soucis à mon sens, mais n’a pas été relevé (personne n’a alerté).
Donc 1 partout, balle au centre.
Le logo etant assez discret je ne pense pas que les gens (dont moi) l’ait remarque
Je pense comme toi. Perso je connaissais, donc ça m’a fait une alerte dans ma tête. Après, je n’ai pas fait de recherche pour savoir si c’est un simple relais, ou si c’était un dessin qui est issu de ce milieu.
Pour moi, se moquer du fait que penser que Mohamed est suédois parce qu’il est né en Suède en disant que si c’était valable, le hamster serait un poisson, c’est le premier degré de la blague (caricature du premier raisonnement, qui est une forme d’humour). C’est pour ça que je demandais en quoi consiste le second degré.
J’avais aussi trouvé la blague sur Brigitte Macron assez basse, sans remarquer sa provenance.
Pour moi le 1er degré c’est prendre l’image pour argent comptant (au 1er degré quoi !).
Le second degré est donc de se moquer du raisonnement.
Franchement, j’ai retourné le problème dans tous les sens, et ma conclusion est que ton exemple est extrêmement mal choisi. A mon sens, il n’y a pas de second degré, il s’agit juste d’une blague raciste.
Soyons clairs, je m’exprime au premier degré.
Bof bof. C’est nauséabond au possible. Une manière détournée de rire en cachette et de ne pas assumer ses idées en public.
C’est une fausse excuse de rire du rire bête d’autrui… si l’aspect raciste de la blague ne te choque pas au point de ne pas avoir envie de rire… Je suppose qu’on n’a pas les mêmes idéaux.
D’acc, dans ce cas ma blague premier degré est ton deuxième degré, et c’est le troisième que je cherche.
@anon62058358 moi de même, je cherche encore.
Je te rejoins pas tout à fait : si la personne qui raconte cette « blague » est raciste, je ne considèrerai pas ça comme une blague.
Si le propos c’est de se moquer du raisonnement, alors c’est une blague à mon sens.
Que ce soit drôle ou non, et perçu comme drôle ou non. Aucun jugement.
Mais bon, c’est des définitions personnelles tout ça.