Poules pré nat occitanie ! A Vos pronostics 😁

Merci gaspard, après l’avoir écrit, j’avais fait la recherche… En effet, Villeneuve les Avignon, même…

mais ça c’est certain :joy::joy: suis un joueur de camping moi !!! be alric durand un 18 qui joue pas tt le tps et 1 16 ils jouent souvent 18 18 16 15 dc de la a en faire des favoris …

Leur équipe aurait pu faire 18 18 17 16, et sur Le Crès, il y aurait eu bataille, pour la montée, en tout cas, c’était loin d’être gagné d’avance…
Je te trouve un peu dur avec eux! Et le fait, qu’ils soient plus âgés que la moyenne n’empêche pas qu’ils ont été meilleurs que la plupart et qu’ils sont encore capable d’en “embêter” plus d’un!

1 « J'aime »

après le cres a quand même une armada je pense que c’est normal qu’ils montent mais la je viens de voir que le Caylar va jouer à blagnac c’est pas gagné d’avance surtout s’ils jouent ac leur 15

Ben tu vois Chichois l’armada du Crès, c’est, je crois, deux 20, deux 19 ou un 19, un 18… C’est pas si éloigné… Les 20 font régulièrement des contres, les 19 n’ont jamais été plus haut! Les gars du Caylar, au complet, sont capables de battre une telle équipe, ce qui ne veut pas dire que c’est fait! Mais le Crès c’est pas une armada… Une armada c’est l’équipe qui a battu Perpignan dans l’autre poule! D’accord?
Là, il s’agit, au complet, de deux équipes qui ne sont pas si éloignées et même si c’est pas 50/50, c’est pas 90/10…
En plus, le Caylar, l’équipe est récente et tous les ans, ils récupèrent un mec, d’ici que l’année prochaine ils aient un nouveau bon joueur…

le cres 12 - 2 le Caylar . …
Je pense que le résultat parle de lui même le cres défonce tout le monde journée après journée leur place est en nationale pour moi …
Et comme je disais au début le Caylar club de milieu de tableau PN. … (et ce n’est que mon avis pas une vérité )

le cres dans cette poules ils sont large… dans l’autre poules contre cugnaux et perpi il aurai fortement souffert…
Et en Nationale, je donne pas cher de leur peau a moins de vraiment prendre une bonne poules

le cres j’attend aussi le dernier match contre Blagnac (20-18-18-17, un jeune 18 qui pousse, 2 ancien numéro et un ancien 19) même si c’est chez eux
Et contre beziers chez eux qui alligne quand même 20-19-18-18

Comment peux-tu, Chichois, me donner cet exemple, et le trouver probant? Ils n’étaient pas complet! Et quand tu abordes un match avec aucune chance de gagner, l’état d’esprit n’est pas celui qui permet d’être au mieux.
Le résultat ne parle justement que de lui-même Chichois! C’est à dire, une équipe très au-dessus qui a fait son match face à une autre diminuée qui savait ne pouvoir faire le sien!
Mais la discussion n’est pas là, la discussion est plus générale, dans cette poule, Le Caylar aurait pu jouer la montée, voire monter, si ils avaient été complets et à condition de faire un gros match sur Le Crès et Blagnac, d’accord… Et d’être au complet sur les deux! Car sur Blagnac pas au complet, j’y crois pas!
Mais je te trouve un peu condescendant avec eux, il y a d’ancien très bons joueurs et une équipe un peu moins déséquilibrée quand ils sont au complet… Avec je crois des joueurs capable de jouer mieux que leur classement!

a voir … autre élément de réponse samedi :grin::grin:

Ou pas!

après quelques modestes et rapides recherches il me semble que le cres n’avais pas connu la PN depuis bien longtemps et se maintenait sans pb en nationale. … et avec la même équipe . …

D’ailleurs je viens de voir que pour le moment, Blagnac n’a pas joué Le Crès, donc messieurs, rien n’est fait! Le Caylar ne montera pas, mais Blagnac…? Sur le papier, ils ont une équipe compétitive…

oui c’est pas faut mais quand 2 équipes sont égalités d’après le règlement on additionne toutes les parties gagnées divisées par les parties perdues … et vu les larges victoires du cres il leur faudrait 2 défaites lors des 2 derniers matchs sinon ils sont assurés de monter

Ah oui, ce n’est plus au goalavérage particulier? Je crois que ça a changé depuis peu, c’est redevenu au goalavérage! C’est possible. Je crois en avoir entendu parler…

oui d’après mes échos c’est pas au particulier

ca semblerait logique que c soit au golaverage general sinon pk se faire chier a jouer tout les matchs?

1 « J'aime »

Il n’y a qu’en nationale que le goal-average appliqué reste le goal-average particulier (si deux équipes sont à égalité de points, c’est celle qui a battu l’autre dans leur confrontation directe qui est devant au classement de la poule) en régionale Occitanie c’est le goal-average général qui s’applique pour toutes les divisions !

1 « J'aime »

Merci Albaran, j’avais entendu que ça avait changé, mais je ne suis plus très au fait du règlement! Et puis ça n’arrive pas tous les jours!
Pour répondre à Panany, dont le raisonnement peut se comprendre, il y a deux soucis, un si tu prends le goal-avérage particulier, un club peut se renforcer sur le ou les matchs qui comptent et monter avec une équipe qui n’est pas l’équipe type! Mais à contrario, avec le goal-avérage général, sachant que toutes les équipes ne jouent pas le jeu, ou n’alignent pas toujours l’équipe “type”, eh bien, imagine que ton adversaire a joué des équipes moins complètes que toi, pour X raisons ou par hasard… Tu es marron!
Malheureusement, aucun des deux ne représente un choix qui assure l’équité sportive!

oui c est vrai je n avais pas pensé a ca … c est juste que moi bon ca me faisait chier l an passé de jouer les matchs alors quil y avait par exemple déja 10 2