Poser des feuilles autocollantes

A une époque , j’avais fait de savants calculs et si mes souvenirs sont bons , la feuille autocollante une fois posée pesait 2,5g.

Oui, c’est aussi ce que j’ai trouvé dans mes mesures: suivant la feuille utilisée, entre 2 et 3 grs, la plus légère étant la Tibhar Duo (la plus mince).
Soit, d’après mes mesures toujours, à peu près la même chose que le poids en colle utilisé en alternative en encollant les deux côtés.
Donc grosso modo kif kif.
La différence de poids se situe donc au niveau de tes plaques.

1 « J'aime »

Possible oui… ce sont 2 Victas V>01 Limber noir de 2 mm qui ont été achetés à plusieurs mois d’intervalle. Les feuilles dont je parle sont des Donic (réutilisables des quantités de fois, pratique pour les essais !)

Bonjour,

Quid du changement d’un revêtement posé sur une feuille autocollante concernant le bois et ledit revêtement ? Je précise au cas où sur bois verni
Je poste ici car je n’ai pas trouvé de sujet relatif à cette question

Merci d’avance pour vos réponses :grin:

C’est quel type de revêtement que tu veux changer ?

Avec les antitops lisses par exemple j’enlève tout de manière que la feuille autocollante reste collée sur le revêtement. D’une part cela permet de la réutiliser et d’autre part cela protège le revêtement. J’insiste sur ce dernier point car si tu enlèves juste le revêtement et tu gardes la feuille sur le bois, il y a toujours une chance que des bouts de mousses de revêtements reste collés sur la feuille autocollante.

Pour de l’Ox les deux doivent être faisable sans endommager le revêtement mais à mon avis j’enlèverai quand même la feuille avec, comme ça pas besoin de recoller une autre feuille si on voulait juste déplacer le revêtement Ox sur un autre bois.

1 « J'aime »

Principalement des backsides et anti classiques pour le moment. Je prends note des conseils :wink: et suis preneur d’autres aussi :grin:
Merci