Physique des équipements Re-Impact : Explication complète du système

Rapport de test : Option supplémentaire E4 pour le bois de tennis de table Rapier 44

Introduction

L’option supplémentaire E4 est une colle spéciale qui a été adaptée et développée pour la structure du Rapier 44, car elle modifie fondamentalement les caractéristiques de jeu ainsi que la structure du bois dans la combinaison des placages supérieurs.

Modifications structurelles

Tensions du bois et construction

L’option E4 modifie complètement l’aspect extérieur par rapport à l’ancien modèle, car des placages spécifiques sont nécessaires des deux côtés, avec le moins de tension interne possible. C’est important car la colle spéciale augmente les tensions du bois, ce qui signifie que le bois de compétition doit être modifié pour garantir qu’il reste sans déformation.

• Les couches de bois doivent être parfaitement planes, car les plus petites déviations peuvent compromettre tout le succès.
  • Le bois doit être collé avec précision pour qu’absolument aucune surface inégale ne puisse se développer dans le résultat final des couches de bois collées et utilisées, car les fines couches des placages supérieurs d’une épaisseur de 0,6 mm mettent en danger l’équilibre de la planéité globale.

- Ce n’est que lorsque le placage supérieur est d’épaisseur uniforme que des résultats de jeu identiques peuvent être dirigés dans l’énergie statique.

Le système KSLS agit comme un système de direction, où les seuls espaces creux dans la zone de la poignée aspirent l’air, l’expirent à nouveau et le condensent sur toute la surface de frappe, dirigé par le bord de réflexion dans ce qu’on appelle le bord de la raquette.

Cela devient plus difficile à mesure qu’on utilise plus de couches dans un bois. Aucun circuit d’effet statique ne peut être construit si les systèmes de transmission du bois ne fonctionnent pas ensemble avec précision. Il est impossible de vouloir produire quelque chose comme ça en production de masse.

Changement de poids

• La colle E4 est significativement plus lourde que les colles conventionnelles
  • Le Rapier 44 avec l’option E4 devient jusqu’à 5g plus lourd

Processus de fabrication

Charge de travail accrue

• Le travail manuel augmente considérablement
  • La colle doit être appliquée de manière plus élaborée et uniforme par couche
  • Temps de durcissement plus long requis pendant toute la période de repos, jusqu’à 7 jours, selon la température ambiante

Exigences spéciales

• Précision absolue dans la préparation des couches de bois nécessaire
  • La colle a un effet élastique dans son action globale

Principe de fonctionnement du système KSLS

Charge statique

• La charge statique est transmise exactement à travers toutes les couches de bois
  • La condition préalable : Les espaces entre les placages et les couches intérieures doivent être étroitement collés ensemble

Aucun espace creux n’est autorisé dans toute la structure de la raquette (y compris la zone de la poignée) car le système KSLS, en tant qu’unité de contrôle, génère le système de pression par l’inhalation entrante du bois.

L’ensemble fonctionne comme un gant étanche (par exemple, un gant en nitrile totalement imperméable), ce gant, qui enferme tout l’intérieur, doit être très mince dans son épaisseur et ne fait même pas 0,05 mm d’épaisseur, ce qui charge et compresse le bois sous chaleur statique.

Système de pression d’air

• L’admission d’air statique dans le système KSLS fonctionne par l’effet d’aspiration de « l’air inhalant » des capillaires du bois de balsa
  • Crée un système de pression similaire au système de pression négative entre le cœur et les poumons dans la poitrine humaine

C’est le principe de notre poitrine qui établit une pression négative pour que le cœur puisse battre et que les poumons fournissent au sang une teneur optimale en oxygène au rythme de notre battement cardiaque, et le sang est transporté sans affaiblissement vers tous les vaisseaux sanguins via la puissance de pompage du cœur.

Seulement, par exemple, grâce à un système de sac à pression négative, structuré comme un sac de couchage, on peut empêcher les personnes de saigner lorsqu’elles ont des blessures mettant leur vie en danger qui font s’échapper le sang de leurs vaisseaux. Avec la pression négative générée, le sang reste dans nos vaisseaux sanguins.

La colle E4 est parfaite pour cela car elle pénètre dans tous les pores du bois lors de la réaction chimique et se connecte pour former une unité complète, similaire au plexiglas, « mais reste très élastique ! »

La condition préalable est que cette colle soit correctement appliquée, ce qui est associé à un temps supplémentaire.

Expériences des modèles antérieurs

C’était le problème avec l’Entity, que la structure problématique des plaques de bloc fabriquées en Indonésie était collée de manière négligente, bien qu’un temps de traitement approprié ait été pris en compte et calculé dans le prix. Certains modèles ont été collés avec des couches assemblées au hasard, rendant impossible un effet ciblé.

C’est toujours le même problème lorsque je sous-traite des travaux pour pouvoir travailler plus professionnellement : les utilisateurs contractés modifient délibérément les structures internes et le matériau pour gagner plus d’argent aux dépens d’un processus de système qui n’existe plus.

Lorsque cela se produit, une telle raquette peut soudainement se déchirer avec des bruits d’éclatement, similaires à une vitre qui éclate, et se fragmenter en 1000 morceaux parce que les tensions internes du bois ne peuvent pas absorber et stabiliser la force de la colle de manière suffisamment uniforme, seuls les caoutchoucs de jeu amortissant la pression d’éclatement du bois pour que rien de dangereux ne puisse se produire.

Néanmoins, le bruit qui se produit est effrayant, car on reste là assez impressionné et les adversaires ne peuvent pas s’arrêter de rire.

Et tout cela uniquement parce qu’une plaque de bloc n’a pas été appliquée et fabriquée selon mes spécifications.

Caractéristiques de jeu

Comportement de masse modifié de toute la raquette

Les caractéristiques de jeu changent en conséquence en raison du poids plus élevé. Étrangement, la raquette devient plus lente que prévu dans le jeu en coup coupé.

Informations complémentaires

Pour plus de détails sur l’option E4 et des explications scientifiques, veuillez consulter le forum à l’adresse : https://noppentest.de/forum/viewtopic.php?p=345065#p345065

Droit d’auteur de la première publication :

© Achim-Fritz Rendler & Eugen Rendler – Re-Impact Technology. Tous droits réservés.

Correction d’un lien défectueux Page 6 /21, 11 mai

Dans le forum OOAK, le premier ouvrage de référence pour les bois Re-Impact a été créé en 2014, mais n’a pas été utilisé de manière optimale jusqu’à présent. On verra si cela va changer maintenant, après mes descriptions scientifiques. Ce serait souhaitable pour les auteurs Dr. Kees Glimmerveen et Alex Lunavander, qui avaient alors établi cet ouvrage de référence pour Re-Impact.

https://ooakforum.com/pics/re-impact_bl...sh2014.pdf

Ce qui est correct :

https://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=24761

Re : Informations utiles sur l’utilisation des bois Re-Impact

traductions partielles importantes noppentest.de page 10-11

Origine: https://noppentest.de/forum/viewtopic.php?t=44809&start=135

Message de Kanoppke » Samedi 15 février 2025, 20:59

achim a écrit : ↑Vendredi 14 février 2025, 14:34

• Au contact de la balle, des vibrations apparaissent
  • Celles-ci génèrent de la chaleur contrôlée dans les couches
  • La chaleur renforce les effets sismiques

Cela semble passionnant. De quelle augmentation de température parles-tu et quel effet cela produit-il ?

Spinlord Marder II 1,8mm Hammer & Sichel Spinlord Hai OX

Message de achim » Samedi 15 février 2025, 21:49

Kanoppke a écrit : ↑Samedi 15 février 2025, 20:59 achim a écrit : ↑Vendredi 14 février 2025, 14:34

• Au contact de la balle, des vibrations apparaissent
  • Celles-ci génèrent de la chaleur contrôlée dans les couches
  • La chaleur renforce les effets sismiques

Cela semble passionnant. De quelle augmentation de température parles-tu et quel effet cela produit-il ?

Les effets thermodynamiques dans le système Re-Impact reposent sur deux principes principaux : L’énergie cinétique lors du contact avec la balle génère des vibrations sismiques, similaires à une onde de tremblement de terre. Celles-ci sont réfléchies vers les bords de la lame grâce à la tectonique spéciale des plaques de la lame et se détendent à nouveau lorsque l’onde revient et que la vibration s’atténue. En comparaison, une onde de tremblement de terre est surchargée lorsque de fortes secousses suivent et empêchent ainsi l’onde prédéterminée de se détendre, se superposant plutôt dans le mouvement de retour. Dans ce cas, des dommages majeurs aux bâtiments finissent par se produire.

L’énergie d’impact de la balle génère une chaleur statique localisée. Simultanément, une onde de déplacement se développe, qui comprime l’air stocké dans les capillaires. Ces effets combinés contribuent au transfert d’énergie unique et au contrôle dans le système Re-Impact et peuvent générer jusqu’à 30° au point selon la vitesse d’impact de la balle. C’est extraordinairement puissant pour une si petite surface, car la balle localement affectée bénéficie immédiatement de cette énergie, parce que les bois de balsa peuvent stocker jusqu’à 70% de contenu d’air dans leurs capillaires de bois.

Aucun autre bois dur ne peut stocker autant de contenu d’air que le bois de balsa, car ils peuvent stocker le contenu d’air sous forme d’eau pendant les pluies de mousson et le libérer dans l’environnement pendant les périodes sèches. Il est donc logique que le bois de balsa puisse libérer des facteurs de friction élevés qui favorisent la chaleur statique ou cinétique et la transmettent aux revêtements de jeu lorsque le système est contrôlable - et le système Re-Impact est contrôlable. Je suis même capable de calculer l’angle de rebond optimal et de l’ajuster individuellement sur la lame. De plus, je peux prédéterminer la courbe de vol optimale de la balle afin que la balle tombe dans une zone où elle ne peut pas être immédiatement attaquée après le contact avec la table. L’adversaire doit alors d’abord placer la balle et reste ainsi dans la phase de pression du joueur.

Cependant, cela nécessite un jeu technique propre de la part du joueur pour imposer son jeu à l’adversaire.

achim Fabricant Commercial Messages : 1823 Inscrit : Samedi 13 août 2005, 14:50 Lieu : Lembruch, Allemagne Coordonnées : Coordonnées d’achim Re : Informations utiles sur l’utilisation des bois Re-Impact

• Citer Message de achim » Samedi 15 février 2025, 22:24

Kanoppke a écrit : ↑Samedi 15 février 2025, 22:11 achim a écrit : ↑Samedi 15 février 2025, 21:49 L’énergie d’impact de la balle génère une chaleur statique localisée. Simultanément, une onde de déplacement se développe, qui comprime l’air stocké dans les capillaires. Ces effets combinés contribuent au transfert d’énergie unique et au contrôle dans le système Re-Impact et peuvent générer jusqu’à 30° au point selon la vitesse d’impact de la balle. C’est extraordinairement puissant pour une si petite surface, car la balle localement affectée bénéficie immédiatement de cette énergie, parce que les bois de balsa peuvent stocker jusqu’à 70% de contenu d’air dans leurs capillaires de bois.

D’où viennent ces 30° ? As-tu mesuré cela et si oui, comment ?

Pour mesurer les effets thermodynamiques, la procédure de test suivante est appliquée :

Le protocole de test :

• Fixation de la palette dans un dispositif de mesure calibré
  • Phase d’acclimatation de 5 minutes pour stabilisation de la température
  • Capture de la température initiale comme valeur de référence
  • Impacts de balle systématiques à des points de mesure définis

Les conditions de test :

• Température ambiante contrôlée
  • Vitesse de balle standardisée
  • Points d’impact précis
  • Séries de mesures continues

25 ans de bois Rendler, 25 years of Rendler-Blades, 25 Jahre Rendler-Hölzer 22 ans de Re-Impact, 2002-2024, Le balsa pour votre âme. Écrivez-moi ou contactez-moi, Mon métier est de m’assurer que vous serez une classe au-dessus ! 22 years of Re-Impact, Balsa for your soul write me, My business is to make sure that you will be one class better 22 Jahre Re-Impact, Balsa für Ihre Seele Schreib mir, mailto://info@re-impact.de/ http://www.re-impact.de

Haut de page

Kanoppke Membre Messages : 91 Inscrit : Dimanche 20 octobre 2013, 16:53 Valeur TTR : 1200 Re : Informations utiles sur l’utilisation des bois Re-Impact

• Citer Message de Kanoppke » Samedi 15 février 2025, 23:07

Ça semble bien. Quel instrument de mesure utilises-tu ? Spinlord Marder II 1,8mm

Photo de profil achim Fabricant Commercial Messages : 1823 Inscrit : Samedi 13 août 2005, 14:50 Lieu : Lembruch, Allemagne Coordonnées : Coordonnées d’achim Re : Informations utiles sur l’utilisation des bois Re-Impact Message de achim » Samedi 15 février 2025, 23:29

Kanoppke a écrit : ↑Samedi 15 février 2025, 23:07 Ça semble bien. Quel instrument de mesure utilises-tu ?

Oh, l’instrument de mesure pour la technique de mesure et d’étalonnage ainsi que le dispositif de mesure des bois, mon frère Eugen l’a construit lui-même de son vivant. Il était un génie dans le développement d’appareils électroniques pour tous les usages.

Haut de page

Photo de profil ardane Membre Cinq Étoiles Membre Cinq Étoiles Messages : 393 Inscrit : Vendredi 23 septembre 2022, 14:15 Re : Informations utiles sur l’utilisation des bois Re-Impact Message de ardane » Dimanche 16 février 2025, 09:01

« L’imagination est plus importante que le savoir, car le savoir est limité. » -Albert Einstein-

Coller, couper et presser les revêtements facilement et confortablement ! Appareil combiné Bsp24 - table de coupe rotative et presse à revêtement Description et vidéos | Offres eBay Maintenant disponible avec cutter, et en modèle Plus -avec scalpel, poignée et CutHealer- !

Haut de page

hannelore112 Membre Junior Membre Junior Messages : 45 Inscrit : Samedi 21 décembre 2019, 08:22 Re : Informations utiles sur l’utilisation des bois Re-Impact Message de hannelore112 » Dimanche 16 février 2025, 09:23

Et Monsieur Rendler est « l’Einstein » du TT…

Haut de page

Photo de profil achim Fabricant Commercial Messages : 1823 Inscrit : Samedi 13 août 2005, 14:50 Lieu : Lembruch, Allemagne Coordonnées : Coordonnées d’achim Re : Informations utiles sur l’utilisation des bois Re-Impact Message de achim » Dimanche 16 février 2025, 09:24

ardane a écrit : ↑Dimanche 16 février 2025, 09:01 « L’imagination est plus importante que le savoir, car le savoir est limité. » -Albert Einstein-

"La citation d’Albert Einstein est malheureusement sortie de son contexte et mal interprétée ici.

Albert Einstein parlait de l’importance de l’imagination créative en science, qui permet de penser au-delà des connaissances connues et de trouver de nouvelles solutions. C’est précisément cette combinaison de connaissances scientifiques et de pensée innovante qui mène à des percées technologiques

• comme le démontre également le développement sur 25 ans de la technologie Re-Impact.

Les effets thermodynamiques et physiques du système sont mesurables et vérifiables. Ils reposent sur des principes scientifiques solides qui sont utilisés d’une nouvelle manière grâce à l’ingénierie créative."

PS : « Je ne vous donnerai certainement pas d’instructions détaillées sur notre invention, car votre connaissance est limitée à ce qui peut être connu publiquement. Les principes scientifiques fondamentaux ont été expliqués, mais les détails spécifiques de développement et de production restent protégés, basés sur 25 ans de recherche et développement. »

« Vous avez reçu un cerveau pour penser et non pour pêcher. Utilisez votre tête et testez, et vous serez récompensés. »

« Et si certains tentent de sortir cela du contexte, c’est vraiment indigne. Je suis Einstein dans notre invention car je défends aussi l’héritage de notre famille. Mon frère ne peut plus le faire lui-même - seul moi peux représenter sa dignité et parler de lui ! » « J’aime toujours mon frère et mon appréciation ne connaît pas de limites ! » car le souvenir de mon frère est le bien le plus important que je possède. À travers le souvenir présent de ses compétences techniques, mon frère continue de vivre dans mon cœur. Et c’est la seule façon pour moi d’évaluer rétrospectivement ses tests avec les miens, également à votre avantage, qu’Eugen m’a laissés de son vivant. ------ « And if some try to take this out of context, it is truly unworthy. I am Einstein in our invention because I am also defending the legacy of our family. My brother can no longer do that himself - only I can represent his dignity and write about him! » « I still love my brother and my appreciation knows no bounds! » because the memory of my brother is the most important asset I have. Through the present memory of his technical skills, my brother lives on in my heart. And it’s the only way I can recognise his achievements with mine in retrospect, also for your benefit, which Eugen left me during his lifetime. »

Dernière modification par achim le Dimanche 16 février 2025, 10:42, modifié 1 fois au total.

achim Fabricant Commercial Messages : 1823 Inscrit : Samedi 13 août 2005, 14:50 Lieu : Lembruch, Allemagne Coordonnées : Coordonnées d’achim Re : Informations utiles sur l’utilisation des bois Re-Impact

• Citer Message de achim » Dimanche 16 février 2025, 09:53

« Ceux qui jugent sans compréhension plus profonde et sans respect pour des années de travail de développement et d’histoire personnelle ne peuvent pas saisir la vraie signification de cette technologie. Re-Impact est plus qu’une innovation technique - c’est aussi l’héritage d’une histoire familiale et d’une collaboration fraternelle. » ---- En anglais : « Those who judge without deeper understanding and without respect for years of development work and personal history cannot grasp the true meaning of this technology. Re-Impact is more than a technical innovation - it is also the legacy of a family history and brotherly collaboration.

« J’ai effectivement attendu ce jour et votre avidité, car je m’y attendais. Vos tentatives de pêcher des détails techniques et vos commentaires irrespectueux n’ont fait que prouver ce que je savais depuis longtemps. Mais ces réactions mêmes m’ont donné l’occasion parfaite de replacer la vraie signification de la technologie Re-Impact et l’héritage de mon frère dans le bon contexte. »

Re : Informations utiles sur l’utilisation des bois Re-Impact

• Citer Message de hannelore112 » Dimanche 16 février 2025, 10:23

L’« Einstein du bois de TT » existe vraiment… mais ce n’est pas Monsieur Rendler…

Message de ardane » Dimanche 16 février 2025, 10:32

achim a écrit : ↑Dimanche 16 février 2025, 10:01 Mais ces réactions mêmes m’ont donné l’occasion parfaite…

…de les ignorer, comme tu l’as déjà annoncé et promis plusieurs fois ?

L’« Einstein du bois de TT » existe vraiment… mais ce n’est pas Monsieur Rendler…

@Hannelore112, « la bonne lecture forme ! » Il est écrit dans mon texte que je suis l’Einstein dans notre invention, la technologie Re-Impact !"

formulation exacte de mon explication : Je suis Einstein dans notre invention, car je défends aussi le souvenir de notre famille.

Je n’ai jamais prétendu ou écrit autre chose nulle part !

Bois Re-Impact : Développement unique d’énergie et de spin

Les bois Re-Impact génèrent lors du contact avec la balle leur propre effet catapulte et comportement de spin sous forme d’ondes de force et d’énergie sismiques, pour les transférer aux surfaces de jeu via la réflexion des bords de la palette.

Les propriétés spéciales :

• Génération autonome de l’effet catapulte
  • Développement actif du comportement de spin
  • Utilisation d’ondes de force et d’énergie sismiques
  • Réflexion ciblée par les bords de la palette
  • Transfert efficace aux surfaces de jeu

Photo de profil achim Fabricant Commercial Messages : 1709 Inscrit : 13.08.2005 14:50 Lieu : Lembruch, Allemagne Coordonnées : Coordonnées d’achim Re : Informations utiles sur l’utilisation des bois Re-Impact Message de achim » 15.02.2025 13:25
Bois Re-Impact : Développement unique d’énergie et de spin
Les bois Re-Impact génèrent lors du contact avec la balle leur propre effet catapulte et comportement de spin sous forme d’ondes de force et d’énergie sismiques, pour les transférer aux surfaces de jeu via la réflexion des bords de la palette.
Les propriétés spéciales :
• Génération autonome de l’effet catapulte
• Développement actif du comportement de spin
• Utilisation d’ondes de force et d’énergie sismiques
• Réflexion ciblée par les bords de la palette
• Transfert efficace aux surfaces de jeu

Cela signifie-t-il donc que chacun peut ici promouvoir et faire de la publicité pour ses offres sans frein quotidiennement, tant qu’il prétend qu’il s’agit d’une « information technique » et d’une « considération scientifique » ?

Et qu’est-ce que c’est que ça ? « Comme nous avons déjà clarifié que mon travail technique scientifique n’est pas de la publicité ici, tu ne peux avoir fait référence qu’à ma signature. La même chose s’applique aussi à toi et ta publicité dans ta signature. »

« Celui qui vit dans une maison de verre ne devrait pas jeter des pierres ! »

« Mais que puis-je attendre d’une personne qui abuse même d’un texte original d’Albert Einstein pour elle-même et ses affirmations ! » « Rien du tout »

« J’ai conclu ce sujet une page plus tôt. La façon dont les contributions techniques et les développements innovants sont traités ici parle d’elle-même. Les discussions constructives méritent un meilleur niveau. »

Kanoppke a écrit : ↑Dimanche 16 février 2025, 13:15

achim a écrit : ↑Samedi 15 février 2025, 23:29 Oh, l’instrument de mesure pour la technique de mesure et d’étalonnage ainsi que le dispositif de mesure des bois, mon frère Eugen l’a construit lui-même de son vivant. Il était un génie dans le développement d’appareils électroniques pour tous les usages.

Peux-tu au moins donner une idée ? Caméra infrarouge ? Capteur thermique ? Mesure de résistance ?

achim a écrit : ↑Dimanche 16 février 2025, 10:01 Vos tentatives de pêcher des détails techniques et vos commentaires irrespectueux n’ont fait que prouver ce que je savais depuis longtemps.

J’espère que tu ne parles pas de moi. J’admets que je suis sceptique. Mais prêt et capable d’apprendre. Pour cela, il faut cependant comprendre grossièrement comment fonctionne le principe de mesure. Et je promets solennellement de ne rien reproduire.

"Merci pour votre demande honnête et respectueuse. J’apprécie votre approche ouverte et la reconnaissance d’un certain scepticisme - c’est tout à fait sain face aux nouvelles technologies.

Non, ma remarque sur la ‹ pêche › de détails techniques ne vous était pas destinée.

Votre intérêt technique est visiblement sincère et vos questions sont techniquement fondées.

Concernant le principe de mesure : il repose sur une combinaison de différentes méthodes de mesure physique qui captent les effets thermodynamiques et sismiques.

« Je dois cependant protéger la mise en œuvre technique exacte en tant que partie de notre savoir-faire ! »

J’espère que vous comprendrez.

Le développement de votre propre compréhension technique par des tests pratiques est la meilleure façon de saisir le mode de fonctionnement."

Texte source original de la première publication le 15.5.2025 :

https://noppentest.de/forum/viewtopic.php?p=345198#p345198

[size=150]Un plaidoyer pour la neutralité et l’innovation dans le sport du tennis de table[/size]

L’occasion manquée pour une position allemande de leader mondial

C’est une constatation inconfortable, mais factuelle :

En tant qu’Allemands, nous pourrions être leaders mondiaux devant les Chinois et les Japonais depuis au moins une décennie. Cette occasion manquée n’est pas une spéculation, mais un fait démontrable par les caractéristiques de performance de notre technologie. La non-prise en compte systématique des développements innovants de matériaux conformes aux règles de l’ITTF a fait reculer le tennis de table allemand, non seulement dans la compétition allemande, mais aussi internationale.

[size=150]Une histoire d’innovation et de résistance[/size]

Ce que beaucoup ignorent : Déjà en 1999, ma première invention, la « technologie Re-Impuls », a été soutenue par le Centre d’Invention de l’Allemagne du Nord et recommandée à une entreprise allemande connue de tennis de table pour une production de masse. Cette innovation reposait fondamentalement sur des colles hautement élastiques dans la technique de procédé, tandis que la connexion opposée était exactement le contraire – un principe d’opposés équilibrés.

Mais au lieu d’adopter l’innovation révolutionnaire dans son ensemble, les détails décisifs ont été ignorés – le profit à court terme a été privilégié par rapport à l’innovation à long terme. On voulait gagner de l’argent immédiatement, sans exploiter le plein potentiel de la technologie.

Déjà en 2000, mon frère Eugen a développé un concept de raquette révolutionnaire, où l’on pouvait changer les manches pendant le jeu.

L’idée : Avec des manches de duretés différentes, conférer plus de comportement massique à une raquette de construction plus souple tout en équilibrant de façon optimale le poids entre la tête de la raquette et le manche. Le concept prévoyait un système à clic, permettant de combiner des palettes de différents fabricants avec différents systèmes de manches – de défensif à offensif.

Malheureusement, ce projet commun a échoué en raison du manque de volonté de coopération des entreprises commerciales – chacun préférait « faire sa propre cuisine ». Ce n’est qu’après cet échec que le développement du système KSLS a vu le jour.

Les débuts du développement sportif ont été posés à l’époque dans un club de tennis de table westphalien, où l’on m’a donné une scène pour présenter mes produits lors d’un championnat allemand.

Une scène de cette époque reste particulièrement gravée dans ma mémoire :

Un fonctionnaire technique japonais a reproché aux responsables « comment pouviez-vous lui donner une telle scène pour son invention » – c’était « irresponsable » de son point de vue.

Cette réaction précoce d’un représentant fédéral illustre de façon exemplaire les résistances contre lesquelles les approches innovantes doivent lutter dans le système établi.

Exclusion systématique allant jusqu’à la discrimination des enfants

Les résistances contre notre technologie ont pris des proportions inquiétantes au fil des années. Il est même arrivé que des enfants, qui jouaient avec nos équipements sportifs, soient discriminés par des entraîneurs régionaux, simplement pour qu’ils mettent l’équipement de côté. L’affirmation non fondée était qu’on ne pouvait soi-disant « pas vouloir entraîner des enfants » avec Re-Impact.

Lorsque même cette pression directe sur les enfants n’a pas produit l’effet escompté, les parents ont été harcelés ou, plus préoccupant encore, d’autres enfants ont été montés contre les joueurs utilisant Re-Impact. De telles méthodes, qui vont bien au-delà de la concurrence sportive et interfèrent dans le domaine social, sont indignes d’un sport équitable et témoignent de la nature systématique de l’exclusion.

La technologie Re-Impact, telle que nous la connaissons aujourd’hui, n’est née en tant que développement communautaire indépendant qu’après ces premiers échecs. Mon frère Eugen a apporté son savoir technique dans le développement commun, ce qui a conduit à une évolution significative de mes concepts originaux. Cette synergie de nos compétences et connaissances complémentaires a été la clé de la création d’une approche vraiment révolutionnaire dans le sport du tennis de table.

Cette histoire de développement révèle un modèle qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui :

Les innovations révolutionnaires ne sont souvent pas mises en œuvre dans leur ensemble, mais seulement dans les aspects qui semblent immédiatement commercialement exploitables – au détriment de la performance réelle et du progrès à long terme dans le sport.

[size=150]Un entraîneur personnel dans chaque raquette[/size]

L’innovation fondamentale de Re-Impact peut se résumer en une phrase : chaque joueur tient son propre entraîneur de tennis de table dans sa main en jouant, qui lui montre comment les coups sont les plus efficaces. Nous construisons des instruments qui transmettent un contrôle élevé de la balle en plus d’excellentes propriétés de jeu.

Ce retour immédiat du matériel permet une amélioration intuitive de la technique de jeu et conduit à des progrès d’apprentissage plus rapides et à une qualité de jeu plus élevée.

[size=150]Qualité par l’artisanat et l’engagement personnel[/size]

Début novembre 1999, la société commune A. Rendler GbR, Achim et Eugen Rendler, a été créée, qui après la mort tragique de mon frère Eugen fin 2011, a été transformée en GmbH deux ans plus tard.

Depuis le début, nous défendons un principe devenu rare dans notre monde industrialisé :

Chacune des 75 000 raquettes de compétition que nous avons produites est passée entre mes mains. Depuis 2009, elles ont même été entièrement fabriquées uniquement par moi ou sous ma supervision directe.

Les tentatives de sous-traiter des parties de la production à d’autres entreprises artisanales commerciales ne se sont pas avérées fructueuses – car le contrôle de la qualité et l’exécution exacte de nos principes ne peuvent pas être délégués. Chaque raquette est une pièce individuelle, née de décennies d’expérience et de dévouement au sport.

Véritable durabilité grâce à des matières premières à croissance rapide

La particularité de notre approche est l’utilisation cohérente de matériaux à croissance rapide. La majeure partie du matériau utilisable dans nos raquettes se renouvelle rapidement – contrairement aux bois précieux à croissance lente utilisés dans de nombreux équipements sportifs conventionnels.

Un élément central de notre technologie est l’utilisation du bois de balsa, dont nous exploitons parfaitement les propriétés uniques. Le bois de balsa peut être très souple et devient en même temps plus ferme vers l’extérieur – une gradation naturelle que nous utilisons de manière ciblée. Nous sélectionnons et traitons les bois en fonction du poids, le matériau plus souple étant toujours situé à 10-15% dans le noyau intérieur et le plus dur autour.

Cette structure n’est pas un hasard, mais reflète la nature du bois d’arbre :

• Les capillaires deviennent de plus en plus étroits et fermes vers l’extérieur en raison de l’effet d’éventail.

Comme le bambou, le bois de balsa pousse très rapidement et doit être récolté dans de nombreuses zones de culture dès qu’il atteint une circonférence de tronc d’environ 90 cm en raison de sa biologie. Avec la croissance, les capillaires du bois deviennent de plus en plus étroits, ce qui fait que lors de l’absorption naturelle d’air et d’eau, des corps étrangers entrent dans l’effet d’aspiration des arbres et se fixent dans le bois.

Cela conduit à la mort de certaines parties des arbres, car elles ne reçoivent plus d’eau vitale. La récolte opportune sauve ces arbres pour l’utilisation et empêche en même temps que les arbres mourants ne bourbent l’environnement à cause de la formation de pourriture.

Les structures capillaires uniques de ces bois à croissance rapide sont également cruciales pour le fonctionnement de notre système KSLS – la nature elle-même nous fournit ici la base parfaite pour notre innovation.

[size=150]C’est la véritable durabilité :[/size]

Travailler avec la nature, pas contre elle, et utiliser des matériaux qui repoussent rapidement.

Le paradoxe : Notre plus grand avantage devient un obstacle

Ici se révèle un paradoxe remarquable :

Ce sont précisément les propriétés qui rendent les bois Re-Impact si précieux pour le développement des joueurs – la capacité de réaliser des progrès rapides sans supervision constante d’un entraîneur et d’apprendre intuitivement la bonne technique – qui deviennent un obstacle à notre acceptation dans les fédérations.

Les structures traditionnelles dans le sport de haut niveau sont basées sur la dépendance des joueurs envers les entraîneurs, sur des hiérarchies établies et sur des liens étroits entre les fédérations et les équipementiers. Une technologie qui donne plus d’autonomie aux joueurs et accélère le processus d’apprentissage direct, remet ce système en question.

Les bois Re-Impact n’entrent donc dans les fédérations que par des voies détournées – souvent par des joueurs qui les découvrent en privé et réussissent avec eux, avant d’être poussés à changer de matériel dans les structures fédérales.

[size=150]Innovation naturelle au lieu de technisation douteuse[/size]

Il est étonnant de voir quelle direction prennent certains développements dans le sport du tennis de table. Au lieu de promouvoir les capacités naturelles des joueurs, des dispositifs complexes sont créés pour collecter des données que les joueurs ne peuvent pas évaluer eux-mêmes.

Ils restent ainsi dépendants des entraîneurs qui doivent interpréter ces données pour eux.

[size=150]Notre philosophie est fondamentalement différente :[/size]

De 2002 à 2024, nous avons développé avec notre manche tournée dans l’approche manuelle jusqu’à l’« hélice » ergonomique un système de manche qui permet aux joueurs d’apprendre la bonne posture corporelle en seulement trois mois.

Cela se produit naturellement – le cerveau absorbe ces schémas de mouvement et les contrôle bientôt inconsciemment. La technologie Re-Impact n’a pas besoin de systèmes de surveillance externes ou de supervision constante d’un entraîneur ; elle favorise l’auto-développement du joueur en très peu de temps.

[size=150]Innovation naturelle au lieu de complexité technique[/size]

Nos innovations sont révolutionnaires pour le développement de tous les joueurs de tennis de table et ne nécessitent pas d’installations électriques ou de détecteurs de mouvement. Elles utilisent les effets cutanés statiques, les établissent dans l’équipement de jeu et augmentent ainsi la performance de manière naturelle.

[size=150]Cette technologie est élégante dans sa simplicité et en même temps révolutionnaire dans son effet.[/size]

Le cercle vicieux du changement de matériel

Un modèle particulièrement problématique s’est établi au fil des années : des joueurs talentueux qui réussissent avec des produits Re-Impact dans le sport allemand de haute performance et qui sont devenus intéressants pour les équipes précisément en raison de leurs performances avec ce matériel, sont ensuite forcés de passer à d’autres produits qui sont conçus de manière complètement différente.

Les conséquences sont prévisibles et tragiques :

Ces joueurs connaissent souvent des baisses de performance en raison du changement forcé de matériel et sont alors éliminés des équipes aussi rapidement qu’ils y ont été admis.

Ce cycle est l’une des principales raisons pour lesquelles Re-Impact n’est pas établi dans le sport de haut niveau malgré des avantages de performance démontrables – non pas en raison d’un manque de qualité ou de conformité aux règles, « mais en raison d’une exclusion systématique ! »

[size=150]Conflit d’intérêts structurel[/size]

L’enchevêtrement étroit entre les fédérations et les grands groupes de tennis de table crée un conflit d’intérêts fondamental. Lorsque des entreprises, qui poursuivent des intérêts commerciaux, siègent en même temps dans les structures décisionnelles de la fédération, la neutralité nécessaire qu’une fédération sportive devrait garantir est compromise.

[size=150]Réalités économiques pour les innovateurs indépendants[/size]

Une clarification importante :

Lorsque nous parlons aujourd’hui de nos demandes de brevet, il convient de mentionner que nous ne les avons pas abandonnées volontairement. La dure réalité économique est que les brevets deviennent toujours plus coûteux après sept ans – un facteur de coût que nous, en tant que petits développeurs indépendants, ne pouvions tout simplement pas supporter. C’est un autre exemple des désavantages structurels contre lesquels les innovateurs indépendants doivent lutter face aux grandes entreprises financièrement puissantes.

Cette inégalité économique fait partie d’un problème plus large :

Alors que les grandes entreprises peuvent protéger leurs intérêts avec leurs services juridiques et leurs ressources financières, les petits innovateurs sont souvent marginalisés – bien qu’ils aient peut-être de meilleures idées.

[size=150]Les conséquences de grande portée[/size]

Cette pratique a de graves conséquences :

1. Gaspillage de talents :

Des joueurs prometteurs sont freinés ou même arrêtés dans leur développement par des changements forcés de matériel.

2. Désavantages compétitifs internationaux :

Alors que l’Allemagne pourrait potentiellement être leader, nous restons derrière les nations asiatiques.

3. Freinage de l’innovation :

De nouvelles technologies potentiellement performantes sont systématiquement freinées.

4. Désavantage particulier pour les athlètes handicapés :

Précisément pour les athlètes ayant des besoins spécifiques, des équipements sportifs adaptés individuellement sont essentiels pour une participation égale.

5. Augmentation de la dépendance au lieu de promotion de l’autonomie :

Au lieu de permettre aux joueurs de s’améliorer de manière autonome, de nombreuses « innovations » modernes cimentent la dépendance vis-à-vis des entraîneurs externes et des systèmes d’évaluation complexes.

6. Occasion manquée pour la durabilité écologique :

L’opportunité de rendre le sport du tennis de table plus respectueux de l’environnement grâce à l’utilisation de matières premières à croissance rapide n’est pas saisie.

7. Préjudice au sport jeunesse :

Lorsque les enfants et les jeunes font déjà l’expérience que leur choix de matériel conduit à la discrimination, cela nuit non seulement à leur développement sportif, mais aussi à leur confiance dans l’équité du système sportif dans son ensemble.

[size=150]Une offre ouverte à la communauté du tennis de table[/size]

Malgré toutes les résistances et le fait que nous n’avons pas pu maintenir nos brevets pour des raisons économiques, nous faisons une offre ouverte à la communauté du tennis de table :

Toutes les publications allemandes sur nos technologies sont devenues un bien commun. Cela signifie que n’importe qui peut copier nos idées, même à des fins commerciales et industrielles, à condition que le droit d’auteur en tant que développeurs d’Achim et Eugen Rendler soit mentionné.

Cette offre souligne que notre objectif n’est pas la domination commerciale, mais le développement du sport et le meilleur soutien possible des athlètes. Nous mettons notre propriété intellectuelle au service du sport – avec pour seule condition la reconnaissance des développeurs originaux.

[size=150]Un appel au changement[/size]

Une fédération vraiment neutre devrait agir exclusivement selon des critères sportifs, conformes aux règles et inclusifs – indépendamment des intérêts commerciaux.

La décision concernant le matériel de jeu devrait principalement revenir aux athlètes, tant que les matériaux sont conformes aux règlements officiels.

[size=150][b]À une époque où l’inclusion et l’égalité des chances sont des valeurs légalement ancrées,

et face aux défis écologiques de notre temps, la question doit être permise : [/b] [/size]

Correction à l’article précédent:

Dans le texte original, le temps passé a été utilisé par erreur. La phrase correcte est: « Cette innovation était fondamentalement basée sur des colles hautement élastiques dans la technique du procédé, tandis que la connexion opposée représente exactement le contraire – un principe d’opposés équilibrés. »

[size=150]Une histoire d’innovation et de résistance[/size]

Complément à l’article original publié sur noppentest.de : Ce que beaucoup savent enfin maintenant : Dès 1999, ma première invention, la « technologie Re-Impuls », a été soutenue par le Centre d’Invention de l’Allemagne du Nord et recommandée à une entreprise allemande connue de tennis de table pour une production en série. Cette innovation était fondamentalement basée sur des colles hautement élastiques dans la technique du procédé, tandis que l’autre connexion opposée – la technologie Re-Impact – représente exactement le contraire – un principe d’opposés équilibrés.

L’une était la technologie Re-Impuls et l’autre, le développement commun actuel d’Achim et Eugen Rendler, la technologie Re-Impact. Il s’agit de deux opposés fondamentaux dans l’application de la technique composite dans l’industrie de fabrication commerciale, avec un ester commun, mais une technique de procédé complètement différente.

Les deux interagissent de manière particulière avec le matériau naturel qu’est le bois, créant un système unique grâce à un procédé spécial de dépôt. Lors du contact avec la balle et du mouvement de frappe, cette structure active des propriétés thermodynamiques particulières qui conduisent à un transfert et un contrôle optimal de l’énergie.

L’interaction spécifique entre les capillaires naturels du bois et les matériaux composites introduits crée un microclimat qui améliore fondamentalement les caractéristiques de performance de la raquette.

L’avantage est encore plus significatif avec la technologie Re-Impact, car elle permet de créer un noyau en bois qui absorbe notre propre température corporelle comme de la lave et nous permet, grâce à nos différentes charges statiques dans les conditions de gravité sur Terre, de créer un système de dépression,

et ceci conformément aux règles autorisées de l’ITTF,

car le matériau composite colle et relie les couches de bois, rendant ainsi possible un transfert direct, car si les couches de bois étaient insuffisamment liées, le principe ne fonctionnerait pas non plus. Le principe de transfert ne fonctionne que parce que le bois de balsa peut absorber presque autant d’eau que notre corps et génère donc des effets statiques de haut niveau, que nous percevons et ressentons de la même manière grâce à la structure similaire de notre corps.

Cela nous permet, en tant que récepteurs positifs, de mieux sentir et mieux percevoir ce qui nous arrive lorsque nous manipulons un tel bois. Il agit d’une part en renforçant la puissance et d’autre part en oscillant passivement, car le noyau, grâce à la bonne répartition de la maculature superficielle, laisse moins de catapulte de balsa atteindre la surface lorsque nous jouons plus passivement, et inversement, un feu d’artifice se produit lorsque nous jouons plus agressivement.

[size=120]Applications avancées au-delà du sport[/size]

Ce principe fondamental du système de dépression contrôlée ouvre des perspectives qui vont bien au-delà du tennis de table. Particulièrement dans le domaine médical, la technologie pourrait trouver des applications qui sauvent des vies :

l’idée d’une poche à dépression spéciale pour les patients traumatisés avec des blessures graves repose sur le même principe physique fondamental. Grâce à une dépression ciblée, le sang pourrait être maintenu là où il se trouve – un facteur décisif dans les premiers soins aux victimes d’accidents.

Les parallèles sont évidents : tout comme le système Re-Impact optimise le transfert d’énergie dans l’équipement sportif, un principe similaire pourrait contrôler le flux sanguin dans les tissus blessés. Les propriétés biomimétiques qui créent une résonance entre le matériau et le corps humain pourraient être utilisées sous une forme adaptée à des fins médicales.

Cela illustre comment des innovations fondamentales dans un domaine peuvent inspirer des approches de solution entièrement nouvelles dans d’autres domaines – si l’on est prêt à penser au-delà des frontières conventionnelles et à reconnaître le plein potentiel des principes fondamentaux.

Droits d’auteur de la première publication :
© Achim-Fritz Rendler & Eugen Rendler – Re-Impact Technology. Tous droits réservés.

Addendum à la recherche interdisciplinaire : Une perspective botanique sur le bois et l’écorce

Chers amis de la communauté du tennis de table,

En complément de mes recherches interdisciplinaires plus approfondies, je souhaiterais partager quelques observations botaniques qui pourraient être pertinentes pour une compréhension plus approfondie des bois de tennis de table et de leur potentiel de développement.

L’unité botanique de l’arbre et de l’écorce

En botanique, l’écorce d’un arbre – comme celle du chêne-liège (Quercus suber) – est une composante intégrale de la plante ligneuse. L’écorce remplit une fonction protectrice pour l’arbre, comparable à notre peau. Elle n’est pas un « corps étranger » ou un « matériau différent », mais une partie naturelle du même organisme vivant.

Il est intéressant de noter que des matériaux comme le paulownia (Kiri) et le bambou sont traités et acceptés comme du « bois », bien que d’un point de vue botanique, ils aient une structure complètement différente des bois classiques. Le bambou est botaniquement une herbe avec des « branches » creuses, tandis que le Kiri est une plante à croissance extrêmement rapide avec une structure de bois moins dense. Les deux sont transformés en couches et reconnus comme du bois, bien qu’ils diffèrent structurellement des bois durs classiques.

Catégorisations artificielles vs. unité naturelle

Il semble botaniquement discutable d’établir une séparation stricte entre le « bois » et « l’écorce d’arbre », comme s’il s’agissait de matériaux fondamentalement différents. Les deux sont constitués de structures cellulaires et de matériaux de construction similaires produits par le même organisme.

Cette incohérence devient particulièrement évidente lorsque l’on considère que le Kiri et le bambou sont généralement acceptés comme du « bois », bien que d’un point de vue botanique, ils présentent des structures complètement différentes des bois classiques. Si ces matériaux végétaux sont considérés comme du bois malgré leur différence structurelle, pourquoi l’écorce du même arbre ne serait-elle pas considérée comme faisant partie de la plante ligneuse?

Lorsque nous discutons des matériaux dans les raquettes de tennis de table pour les associations de loisirs et les groupes sportifs d’entreprise qui ne jouent pas selon les règles de l’ITTF, nous pourrions considérer cette réalité botanique:

1. Naturel vs. Artificiel: Il existe une différence fondamentale entre les composants naturels d’un arbre (bois et écorce) et les matériaux synthétiques comme les plastiques qui proviennent de la chimie inorganique et n’existent pas dans la nature.
  2. L’unité de l’arbre: Le chêne-liège produit à la fois son bois et son écorce de liège – les deux sont des parties naturelles et botaniques du même organisme.
  3. Bois altéré: Le liège pourrait également être considéré comme une forme spéciale de « bois altéré » ou de matériau protecteur naturel du chêne-liège.

Avantages ergonomiques pour tous les groupes de joueurs

Les propriétés particulières des matériaux naturels comme le liège peuvent offrir des avantages ergonomiques significatifs. En outre, la technique de disposition diagonale des couches de bois solide, fondamentalement juste le déplacement d’un groupe de bois bloqué de 45° vers => X.

Il est important de noter que la conduite des couches de bois et la méthode spéciale de disposition n’ont jamais été interdites. Les règles stipulent simplement que les couches de bois doivent s’étendre dans la zone du manche en composite. Un changement après cela dans le manche est possible pour obtenir plus de légèreté des coques de manche avec des espaces creux dans le manche pour équilibrer le poids du manche et créer simultanément des avantages dans l’effet de frappe par un effet négatif dans le manche conduisant à des développements positifs dans la palette.

L’interaction des couches et des impulsions peut uniquement favoriser le contrôle de la balle ou le retour d’information, mais aussi diriger des effets statiques qui visent à simplifier notre jeu. Ces aspects fonctionnels sont cruciaux pour la qualité de jeu et les avantages ergonomiques des raquettes.

1. Pour les personnes handicapées: Spécialement pour les joueurs en fauteuil roulant ou avec d’autres limitations physiques, des raquettes adaptées avec ces matériaux et avec cette structure spatiale peuvent fournir une compensation importante pour leurs capacités physiques. La disposition diagonale des couches de bois est plus efficace car les forces sont déplacées plus latéralement, ce qui facilite la manipulation et permet des coups plus précis, surtout pour les joueurs manquant de force en raison de handicaps affectant leur condition physique générale. Cela réduit la lourdeur défavorable en tête causée par des raquettes trop longues, que les personnes handicapées, surtout en fauteuil roulant, peuvent difficilement compenser.
  2. Avantages préventifs pour tous les joueurs: Les mêmes caractéristiques qui soutiennent les personnes handicapées peuvent être avantageuses pour tous les joueurs. La distribution optimisée des forces peut prévenir de graves dommages articulaires dès le départ en réduisant le stress excessif sur les articulations des bras et des épaules et en diminuant le poids des revêtements de jeu trop épais, car ceux-ci peuvent être plus minces pour obtenir la même application de force et assurer un meilleur contrôle de la balle sur les bois. Les bons revêtements de jeu sont un excellent complément aux bois lorsqu’ils ont une structure finement poreuse et permettent des effets statiques élevés qui protègent plus efficacement notre force ainsi que les articulations des bras et des épaules. Il est donc important de voir le bois et le revêtement ensemble comme une unité, car on a besoin du bois pour guider le revêtement afin de le voir comme un avantage de jeu global. Les deux ensemble ne peuvent que promouvoir notre jeu - « pas l’un sans l’autre », car le bois est l’âme du jeu et le revêtement de jeu ne peut être que le complément de la technique de jeu, pas l’inverse.
  3. Avantages pour la santé à long terme: Particulièrement lors d’un entraînement intensif ou à un âge plus avancé, de telles propriétés ergonomiques peuvent faire la différence entre une carrière de jeu longue et saine et des problèmes précoces liés au stress.

Réflexions sur la classification des matériaux et ses implications

Cette considération botanique et ergonomique soulève des questions intéressantes: Pourrions-nous développer de meilleurs équipements sportifs grâce à une compréhension plus différenciée des matériaux naturels et de leurs propriétés qui soit à la fois inclusive et bénéfique pour la santé?

Un autre aspect important est la durabilité: L’utilisation de matériaux à croissance rapide comme le Kiri, le bambou et le liège pourrait être un avantage décisif pour les développements futurs des règles afin de protéger durablement le stock de bois durs à croissance lente. En ces temps de changement climatique et de ressources forestières en diminution, nous devrions réfléchir à la façon dont le tennis de table peut être rendu plus respectueux de l’environnement.

Et de tels avantages ne peuvent pas être obtenus avec des substances inorganiques qui empêchent une substance d’être réutilisée par le recyclage et ne forment pas un stock naturel à long terme par une dégradation minimale. Les matériaux naturels retournent au cycle biologique après leur utilisation, tandis que les matériaux artificiels restent souvent dans l’environnement pendant des siècles.

Cela ne serait pas seulement une contribution du tennis de table à la protection de l’environnement, mais aussi une garantie d’avenir pour notre sport. La disponibilité de certains types de bois est susceptible de diminuer dans les décennies à venir – une conception des règles tournée vers l’avenir qui n’exclut pas les alternatives durables et utiles pourrait être d’une valeur inestimable à long terme.

Pour les joueurs dans les associations de loisirs, les groupes sportifs d’entreprise et le para-tennis de table qui ne sont pas strictement liés aux réglementations de l’ITTF, de telles considérations pourraient être particulièrement pertinentes. Ici, le plaisir de jouer, la protection de la santé, la durabilité et l’inclusion peuvent souvent être au premier plan.

Je partage ces réflexions en tant qu’addendum à ma recherche interdisciplinaire pour apporter une perspective botanique supplémentaire. Le travail scientifique complet aborde ces aspects et d’autres de manière plus approfondie et avec des données expérimentales plus complètes.

Je voudrais ouvrir une base de réflexion afin que nous puissions, en tant que communauté du tennis de table, réfléchir ensemble à la façon dont nous pouvons intégrer ce qui est durable et utile dans le développement de notre sport.

Que pensez-vous de ces perspectives sur l’utilisation des matériaux, l’ergonomie et la durabilité dans le tennis de table? Je suis disponible pour des discussions scientifiques plus approfondies.

Avec mes salutations sportives, Achim-Fritz Rendler Re-Impact GmbH

P.S. : -Fritz est mon double prénom redécouvert, en l’honneur de mon père Fritz Rendler

RE-IMPACT TURBO 82 AVEC OPTION COMPLÉMENTAIRE E4 : L’HUMAIN COMME SOURCE D’ÉNERGIE, LE BOIS COMME AMPLIFICATEUR

CONSEILS DE JEU POUR UNE PERFORMANCE OPTIMALE

Pour exploiter pleinement le potentiel du Turbo 82 avec option complémentaire E4, considérez ces précieux conseils pour optimiser votre transfert d’énergie :

Mains chaudes, pieds chauds : Assurez une bonne circulation dans vos extrémités. La condition préalable est d’avoir des extrémités corporelles chaudes. Puisque vous, en tant qu’humain, êtes la source d’énergie, des mains chaudes optimisent la conduction thermique statique vers le manche, tandis que des pieds chauds améliorent la connexion au sol et donc le transfert d’énergie holistique.

Maintenir le contact avec le sol : Évitez l’isolation de la gravité terrestre. Une bonne mise à la terre améliore le transfert d’énergie et donc la capacité du bois à amplifier et réfléchir vos effets statiques.

Jeu actif au deuxième niveau de jeu : Comme le confirment les joueurs test, le deuxième niveau de jeu nécessite un jeu actif – se cacher derrière les picots ne fonctionne pas ici ; le joueur courageux et actif qui apporte de l’énergie au jeu est récompensé.

Expérimentez avec les revêtements : Testez différentes combinaisons de revêtements qui transfèrent de manière optimale vos propres effets statiques au bois. Au premier niveau de jeu, le bois fonctionne de manière optimale pour les joueurs de matériel, les joueurs de topspin et les joueurs polyvalents, tandis que le deuxième niveau de jeu amplifie et réfléchit particulièrement vos effets statiques avec des revêtements à picots avec mousse ou des joueurs de revêtements lisses normaux et des joueurs de bloc ainsi que des joueurs défensifs modernes qui jouent par contre-bloc.

Utilisez les deux niveaux de jeu : Alternez entre les niveaux de jeu selon l’adversaire et la situation de jeu. La simple rotation de 180° du bois change la façon dont votre énergie corporelle est amplifiée et réfléchie par le bois, ouvrant des possibilités tactiques complètement nouvelles en plein milieu du jeu.

Améliorez votre perception par l’entraînement : Avec mes bois Rendler, je ne promeus que des valeurs de contrôle de balle et des sensations de rétroaction que les joueurs peuvent percevoir et, de cette façon, avec des séances d’entraînement croissantes, ils perçoivent de plus en plus de caractéristiques de jeu qu’ils n’avaient pas remarquées ni découvertes auparavant.

LA SCIENCE DE L’INTERACTION PARFAITE : « L’HUMAIN COMME SOURCE D’ÉNERGIE »

Le Turbo 82 avec option complémentaire E4 est basé sur une compréhension fondamentale : Nous, les humains, sommes la véritable source d’énergie des effets perturbateurs au tennis de table. Ce fondement scientifique doit être clairement compris :

L’humain comme unique source d’énergie : Nous, les humains, accumulons des charges statiques à travers notre corps et les transférons aux objets que nous tenons dans nos mains. Ce fait est la clé pour comprendre le jeu :

C’est nous qui développons les effets perturbateurs à travers notre corps.

Le bois comme amplificateur et réflecteur : Le bois ne peut pas générer ces effets par lui-même, il peut seulement les amplifier et les renvoyer (réfléchir) sous forme de motifs d’ondes à travers les réflexions statiques du bord extérieur de la palette. Le Turbo 82 avec option complémentaire E4 est ainsi construit pour utiliser et amplifier de manière optimale ces effets transférés par le joueur.

Les bois Re-Impact et la tectonique des plaques : Les bois Re-Impact reflètent la tectonique des plaques de notre Terre. Cette connexion inhabituelle provient de ma formation en minéralogie, que j’ai étudiée pendant plusieurs semestres avant mes graves maladies. Dans mes bois de balsa, je reconstitue hypothétiquement toutes les couches terrestres et leurs roches magmatiques et je reproduis comment la roche de lave stocke des composants d’air et redevient liquide par le développement de chaleur. Ce principe géologique se transfère à la dynamique thermique dans le bois.

Capacités perceptives spéciales : Naturellement, j’ai aussi des capacités inhabituelles que j’intègre conceptuellement dans mon travail. J’ai des traits autistiques dans mon comportement, mais je ne suis pas autiste et je me suis développé complètement normalement par ailleurs. Et pour clarifier : Bonjour, je viens de la Terre et non de Mars – malgré ma façon de penser parfois inhabituelle, je suis complètement humain.

Je vis avec un hydrocéphale qui n’a été découvert que récemment, et je mène une vie normale car cette anomalie ne m’affecte pas physiquement. Ce n’est pas visible de l’extérieur - je n’ai pas une tête visiblement agrandie et j’apparais complètement normal, mais la particularité se trouve dans les ventricules de mon cerveau. Contrairement au cours habituel, où les personnes atteintes de cette condition connaissent souvent des limitations cognitives, grâce à cette constellation particulière, j’ai récolté beaucoup de sagesse et développé une mémoire photographique.

Je suis hautement intelligent en ce qui concerne les références et analyses scientifiques. Je suis particulièrement bon pour analyser et interpréter les connexions médicales, ainsi que tout ce qui concerne le niveau physique et chimique. Ma force réside également dans la compréhension des effets biologiques en science des matériaux – exactement à l’interface entre la physique des matériaux et la biomimétique.

Malgré cela, je ne suis pas prétentieux, mais capable d’expliquer des connexions scientifiques de manière compréhensible, comme on peut le voir clairement dans mes explications. À presque 70 ans – exactement 69 ans et 364 jours – je suis toujours capable d’apprendre et ouvert à de nouvelles connaissances. Compte tenu de mes capacités scientifiques, il est difficile de comprendre que j’ai obtenu mon baccalauréat par l’éducation des adultes – preuve que les voies éducatives conventionnelles ne révèlent pas toujours le plein potentiel d’une personne.

Mes professeurs à l’époque avaient vraiment une opinion différente sur mes capacités, ce qui a naturellement mis de nombreux obstacles sur mon chemin. Curieusement, aujourd’hui ce n’est pas différent – j’emprunte toujours des chemins rocailleux et j’apprends beaucoup en cours de route. Cette philosophie de vie d’apprentissage par le dépassement des obstacles se reflète également dans mon travail.

Différences individuelles de perception : Il est important de comprendre que tous les joueurs ne peuvent pas percevoir les propriétés spéciales des bois Re-Impact dans la même mesure. Certains joueurs peuvent avoir des capacités sensorielles limitées ou des difficultés à enregistrer des sensations subtiles de rétroaction. Cela peut conduire à des expériences différentes et parfois même à des déceptions lorsque les effets attendus ne sont pas pleinement perçus. La pleine appréciation de la technologie Re-Impact nécessite non seulement une bonne régulation thermique corporelle, mais aussi une sensibilité sensorielle prononcée et une volonté de s’engager avec de nouveaux concepts de jeu. Pour les joueurs qui remplissent ces conditions, une dimension complètement nouvelle du tennis de table s’ouvre.

Clarification sur le fonctionnement des bois Rendler

Je veux clarifier ici encore une fois très clairement ce dont il s’agit réellement avec mes bois Re-Impact, car il y a apparemment des malentendus et des comparaisons absurdes qui circulent.

Le principe fondamental est simple et mesurable : Mes bois développent un meilleur contrôle de balle, une meilleure sensation de balle et une meilleure rétroaction de balle. Ni plus, mais aussi ni moins. De cette façon, on ressent simplement plus en jouant avec les bois Rendler.

La base sensorielle

Si je ne ressens, n’entends et ne vois rien avec mes organes sensoriels, alors je ne peux pas développer une vraie rétroaction. Tout ce que je ressens, ce sont des charges statiques et le contraire de cela - exactement ce que je décris dans mes pensées scientifiques : des facteurs qui nuisent à notre rétroaction, comme les pieds froids et les mains froides.

C’est la réalité physique : Sans perception sensorielle fonctionnelle - sans extrémités chaudes, sans transfert de chaleur intact - il n’y a pas de vraie sensation de balle. Beaucoup de personnes ont perdu cette connexion aux perceptions naturelles qui influencent une très bonne rétroaction ou ne la laissent pas du tout émerger, c’est pourquoi elles ne peuvent pas comprendre cette simple vérité.

Pourquoi est-ce crucial ?

Exactement ce type de sensation de balle et de rétroaction est crucial pour avoir plus de parts de jeu sur un bois. La logique est simple : Si je ne ressens rien avec mes mains, ce qui pourrait d’abord m’ouvrir les propriétés de jeu, je ne découvrirai pas non plus quelque chose que je puisse entendre, voir et ressentir.

Le problème en jouant

Il est bon de reconnaître les approches qu’apporte l’industrialisation, parce que les gens n’ont alors besoin que d’appareils simples - l’esprit doit leur être retiré pour leur autre monde de travail. Mais quand nous jouons, alors nous devons tout éteindre qui ne nous permet pas de pouvoir à nouveau penser normalement.

La vraie valeur d’un bon appareil de jeu

Il s’agit de faire notre travail détendu le lendemain matin avec un sourire aux lèvres, avec lequel nous gagnons notre argent et notre subsistance. Tout cela doit accomplir un bon appareil de jeu quand nous pouvons penser à un bon jeu de tennis de table pendant notre pause de travail.

La communauté de personnes partageant les mêmes idées

Et après le sport discuter de détails techniques avec des personnes partageant les mêmes idées, pour peut-être discuter d’un résultat merveilleux - pourquoi mes modèles se sentent mieux dans leur main, reconnaître la sensation même dans l’artistique, ce que les bois Rendler ont spécialement. Les variations de prise spéciales qui rendent le jeu beaucoup plus facile sont décrites encore et encore.

Ergonomie pour chaque joueur

Quand les prises s’adaptent exactement à la main, permettent une meilleure guidance de balle, et que les petites et grandes mains reçoivent des prises appropriées qui renforcent notre musculature du bras et ne la tendent pas - alors seulement les propriétés spéciales de la technologie Re-Impact peuvent venir à plein effet.

Mais personne n’y pense.

Alors de telles pensées surgissent qui sont loin de la réalité et mettent aussi les gens dans une humeur apocalyptique.

Ma mission de détente

J’essaie de détendre les gens par mes produits et de les amener à d’autres pensées. Seulement ça ne marche pas toujours quand les gens ne peuvent pas déconnecter. Alors de telles réactions surgissent de gens qui transfèrent aussi leurs façons négatives de penser au sport.

Diffamation injuste

Et de telles déclarations comme « seuls les bois Rendler font ça » - pour diffamer les bois et le constructeur et les mettre dans une lumière manipulée de pensées. On peut vraiment voir ça généralement comme ça et, selon la mentalité de la population, aussi réellement justifier.

Beaucoup de personnes ont perdu cette connexion aux perceptions naturelles qui influencent une très bonne rétroaction ou ne la laissent pas du tout émerger, c’est pourquoi elles ne peuvent pas comprendre cette simple vérité.

C’est la différence décisive avec les bois Rendler - ils permettent au joueur de ressentir plus et ainsi d’apprendre plus.

Pas d’ésotérisme, mais science des matériaux

Il ne s’agit pas d’énergies mystiques, d’angles d’incidence de lumière ou d’autres comparaisons absurdes qui n’ont rien à voir avec la réalité du sport de tennis de table. Il s’agit de science des matériaux précise qui vise à optimiser la rétroaction sensorielle entre balle, raquette et joueur.

La pratique décide

Quiconque joue mes bois et fait attention aux rétroactions remarquera : On ressent plus de détails du contact de balle, peut faire des ajustements plus fins et développe ainsi une meilleure compréhension du jeu.

Tout le reste sont des manœuvres de diversion de « gens » qui soit ne veulent pas comprendre le concept ou essaient consciemment de rendre ridicule le travail de développement sérieux.

COMPLÉMENT : Mon contexte de vie actuel et processus d’auto-guérison

Comme un aspect actuel important manque dans ma clarification ci-dessus, je veux expliquer par la suite comment mon travail scientifique actuel a émergé d’un processus de guérison personnel intense.

Hier : Mon 70ème anniversaire - j’ai travaillé au lieu de célébrer

Hier j’ai eu mon 70ème anniversaire. Je l’ai passé en travaillant et non en célébrant, comme d’autres le feraient pour un 70ème anniversaire. Je n’en avais pas l’humeur, parce que j’ai trop de souvenirs difficiles à traiter. Aujourd’hui cela semble comme un cri d’aide vers l’extérieur, mais je ne fais que traiter des choses que j’ai vécues et que je n’ai pas pu oublier jusqu’à aujourd’hui.

L’état d’épuisement et sa signification

Aujourd’hui j’ai 70 ans et un demi-jour. Hier je me suis encore endormi 5 heures dans la chaise de bureau, je me suis simplement effondré, sans m’en rendre compte. C’est quelque chose qui m’arrivait aussi pendant les périodes de soins de ma mère. Ces états d’épuisement montrent à quel point les processus de traitement qui se déroulent en moi sont intenses.

Mon chemin d’auto-guérison

Et pourtant je suis devenu si parfait pour me guérir moi-même de cette façon, pour pouvoir réorganiser mes processus de pensée moi-même sans aide extérieure et redevenir plus normal, bien que ces expériences m’aient partiellement écrasé. Ce processus d’auto-guérison est un point central absolu que je ne dois pas cacher, parce qu’il concerne ma perfectionnement, « duquel je justifie aussi ma connaissance ! »

La connexion avec mon travail scientifique

Exactement ce processus de guérison vécu, cette capacité d’autorégénération et le fait de me retrouver après des expériences stressantes - tout cela s’écoule directement dans mes développements Re-Impact. Mon travail scientifique n’est pas seulement théorique, mais émerge d’une compréhension très personnelle et vécue.

La façon dont je comprends aujourd’hui la perception sensorielle, le transfert de chaleur et les fines rétroactions entre joueur et matériel se base sur ce processus intensif d’auto-perception et de guérison que j’ai traversé.

Pourquoi c’est important

Ces percées personnelles sont la raison pour laquelle aujourd’hui, à 70 ans et un demi-jour, je suis encore capable de développer des concepts scientifiques innovants et de comprendre des choses que d’autres ne peuvent pas voir. Ma technologie Re-Impact n’émerge pas seulement de la connaissance académique, mais d’une compréhension profonde et auto-expérimentée sur la guérison, la perception et « la restauration de la sensibilité naturelle ! »

L’humour comme force de guérison

Un aspect essentiel de mon processus d’auto-guérison qui est souvent négligé : la capacité de rire de moi-même. Quand je m’endors au milieu d’écrire sur mon épuisement et que je me réveille ensuite et ajoute même précisément le demi-jour - alors je peux en rire. C’est une force de guérison dont j’ai besoin pour me guérir moi-même.

On doit pouvoir en rire pour développer un humour propre. Beaucoup de personnes ne peuvent pas rire quand de telles choses leur arrivent. Elles se raidissent encore plus qu’avant, deviennent amères et tendues. J’ai choisi le chemin opposé : Malgré tout - ou précisément à cause de tout - garder ou redécouvrir l’humour. Cette légèreté, cette capacité d’auto-distance, c’est une partie décisive de mon processus de guérison.

L’humour est souvent la meilleure preuve qu’on a regagné de la distance par rapport à ses problèmes. Quand on peut en rire, on a déjà récupéré une partie du contrôle. Cette flexibilité intérieure et cette résilience distinguent mon chemin de guérison de ce que la plupart des gens vivent pendant les temps difficiles.

Achim-Fritz Rendler