Moi, cela me parait logique d’avoir des équipes de 4 dans les départements ayant de peu de licenciés et des équipes de 6 dans les les départements ayant beaucoup de licenciés.
Pourquoi ne faites vous pas des équipes de foot de 13 joueurs ou des équipes de basket de 7 alors ?
Ça leur a été proposé, ils ont voté contre
il faut que le règlement soit identique pour tout le monde.
14 matchs, je trouve ça nul mais pas le choix.
J’aurais aimé jouer les 4 matchs + le double, n’en déplaise à popette qui manque certainement de physique avec obligation de mettre le mieux classé en premier.
Mouais…
On a les ProA et ProB qui ne sont pas sur une formule à 4. Selon les départements, la formule est différente. Certains jouent à 4 en 18 matches, d’autres à 4 en 14 matches, j’ai un collègue de bureau (du 94) où c’est une formule à 4 pour les plus hautes divisions départementales, et à 6 en bas. On a une division (dans le 91) sans montée/descente qui s’appelle Réserve, et qui se joue sur une formule à 3, donc bon… Dire que le ping C’EST un match à 4 avec la formule à 14 joueur, c’est faux
ça peut peut-être encore se négocier pour faire passer la pilule de la décision unilatérale ? Ils pourraient au moins faire voter 14 ou 18 points ?
Vu la fin de son pseudo, je pense que SLR95 joue dans le Val d’Oise et non en Essonne. Le Val d’Oise joue déjà à 4 cette saison.
A moins que son pseudo corresponde à une Mercedes SLR 95 ch.
Essayons sur la saison prochaine et si l’essai n’est pas concluant revenons à l’ancienne formule !
Dans la vie c’est bien de tout tester !!!
Avec les conséquences sur l’organisation du championnat, l’essai durera plusieurs années !
Tu peux avoir la réponse en cliquant sur son pseudo
En effet il est du 95 qui est aussi le seul département d’IDF à avoir testé une saison la formule à 5 avant de revenir à 6 puis plus tard passer à 4
Et même si il est du 95 rien n’empêche (puisqu’il y a uniformisation pour l’IDF) de regretter que cela soit une formule à 14 (et non 18) qui ai été adoptée ailleurs en IDF et désormais en Essonne.
A savoir que dans l’Oise il y a formule à 4/18 matchs à l’échelon départemental (D1 à D4) et pour la régionale hauts de France c’est 4/14 matchs.
Sinon Mercedes c’est pas mal mais je préfère Ferrari .
En île de France il reste le val de Marne qui joue encore à 6 joueurs de la PR à la D3
Cette saison, j’ai vu aussi Paris mais je ne sais pas s’ils passeront à 4 la saison prochaine.