Passage aux équipes à 4 joueurs dans l’Essonne

Moi, cela me parait logique d’avoir des équipes de 4 dans les départements ayant de peu de licenciés et des équipes de 6 dans les les départements ayant beaucoup de licenciés.

Pourquoi ne faites vous pas des équipes de foot de 13 joueurs ou des équipes de basket de 7 alors ?

Ça leur a été proposé, ils ont voté contre :slight_smile:

1 « J'aime »

il faut que le règlement soit identique pour tout le monde.
14 matchs, je trouve ça nul mais pas le choix.
J’aurais aimé jouer les 4 matchs + le double, n’en déplaise à popette qui manque certainement de physique avec obligation de mettre le mieux classé en premier.

1 « J'aime »

Mouais…

On a les ProA et ProB qui ne sont pas sur une formule à 4. Selon les départements, la formule est différente. Certains jouent à 4 en 18 matches, d’autres à 4 en 14 matches, j’ai un collègue de bureau (du 94) où c’est une formule à 4 pour les plus hautes divisions départementales, et à 6 en bas. On a une division (dans le 91) sans montée/descente qui s’appelle Réserve, et qui se joue sur une formule à 3, donc bon… Dire que le ping C’EST un match à 4 avec la formule à 14 joueur, c’est faux :slight_smile:

ça peut peut-être encore se négocier pour faire passer la pilule de la décision unilatérale ? Ils pourraient au moins faire voter 14 ou 18 points ?

Vu la fin de son pseudo, je pense que SLR95 joue dans le Val d’Oise et non en Essonne. Le Val d’Oise joue déjà à 4 cette saison.

1 « J'aime »

A moins que son pseudo corresponde à une Mercedes SLR 95 ch.

Essayons sur la saison prochaine et si l’essai n’est pas concluant revenons à l’ancienne formule !
Dans la vie c’est bien de tout tester !!!

Avec les conséquences sur l’organisation du championnat, l’essai durera plusieurs années !

Tu peux avoir la réponse en cliquant sur son pseudo

En effet il est du 95 qui est aussi le seul département d’IDF à avoir testé une saison la formule à 5 avant de revenir à 6 puis plus tard passer à 4 :wink:
Et même si il est du 95 rien n’empêche (puisqu’il y a uniformisation pour l’IDF) de regretter que cela soit une formule à 14 (et non 18) qui ai été adoptée ailleurs en IDF et désormais en Essonne.
A savoir que dans l’Oise il y a formule à 4/18 matchs à l’échelon départemental (D1 à D4) et pour la régionale hauts de France c’est 4/14 matchs.

Sinon Mercedes c’est pas mal mais je préfère Ferrari :sunglasses:.

1 « J'aime »

En île de France il reste le val de Marne qui joue encore à 6 joueurs de la PR à la D3

Cette saison, j’ai vu aussi Paris mais je ne sais pas s’ils passeront à 4 la saison prochaine.