Palier 19-21 comment le passer?

Regarder beaucoup de vidéos d’entraînement de chinois car c’est les meilleurs en terme de physique à la table et essayer de les reproduire à la salle.Tu fais de la corde à sauter et de l’échelle avant les entraînements ?
voilà une vidéo intéressante surtout si tu comprends l’anglais la chaîne poste des vidéos intérréssantes de ce type


Il y a aussi une chaîne youtube intéressante avec des explication beaucoup plus détaillés sur ce qu’il faut faire mais qui donne moins d’exercices .ce qu’il me plaît sur cette chaîne c’est qu’il expliquent super bien les stratégies à avoir en match sur différents styles de jeux.Là aussi faut avoir un bon anglais

Simple curiosité ^^ ,quand tu joue avec les numéro 300 notament celui qui est au club , qu’est ce qui te gêne le plus ?

2 « J'aime »

Difficile de te répondre avec tof on se connaît tellement par coeur que c’est pas pareil que quand tu découvre un 300 en compet…
Mon plus gros problème est d’être actif et on en revient invariablement au physique. .
Je fais pas de corde ni d’échelle ( je sais même pas ce que c’est) j’ai un boulot ou je suis assis 8h par jour et je fume. .donc côté physique j’ai un gros gros travail à faire qui ne pourra m être que bénéfique …
Et je vois la différence de niveau qd je suis fatigué et que je joue tout en bloc. .et quand je suis en forme et que j’enchaîne en top…et arrivé à un certain niveau. .environ 800 pr moi je peux plus me contenter d’être en bloc…c’est plus possible. .Je sais donc ce qu’il me reste à faire. .y a plus qu’à trouver la motivation et l’énergie pour le faire cet été :slight_smile:

1 « J'aime »

bon pour la corde à sauter c’est le début de cette vidéo :wink:

et l’echelle c’est ça :

1 « J'aime »

quel intérêt de l échelle : on peux faire tout ces exercices sans non ?:open_mouth:

c’est pour le repère visuel… tu peux aussi dessiner à la craie

repère visuel ? :open_mouth: à quoi ca sert ? :hushed:
(moi j ai pas d echelle )
faut en acheter une ?

t’as regardé la video ??? :upside_down: :nerd:

oui c est pour ca que je dis ca tout est faisable sans ( jai coupe le son ils disent qlq chose ?)

ben ça sert à travailler les appuis, le dynamisme des jambes, en effet comme @anon62058358 l’a mentionné cela sert de repère visuel. C’est plus propre que la craie dans les salles de sport et c’est facilement déplaçable :wink:

pour en avoir fait des km au hand non, ce n’est guère réalisable sans repère, tu feras effectivement les enchaînements mais peu de chance d’être aussi fin (les carrés ne sont pas grand) du coup tu travailleras un peu moins le “dynamisme”.

exact !
J’ai fait quasi les mêmes pour le ski… quand j’étais jeune. Rien de tel pour progresser en slalom.
On gagne vraiment en réactivité, même avec peu de temps d’entrainement.

ok merci y plus k … investir
si j ai bien compris les 2 mamelles du progres physique = echelle + corde à sauter :smile:

tu peux rajouter : gainage + léger renforcement musculaire pour éviter d’avoir les épaules en vrac + repos très important pour bien assimiler tout cela

aller cadeau pour suer : une vidéo plus détaillée sur des exercices d’échelle spécifiques ping :slight_smile:http://www.dailymotion.com/video/x2jvvoc_treball-de-coordinacio-tennis-taula-footwork_sport

exercice pour l’épaule :


(explications en anglais https://thoughtsontabletennis.wordpress.com/2014/09/06/shoulder/)

dis moi finopat : si tu t entraine 2 h lundi mercredi fais des matchs le samedi
pour le physique c est mardi vendredi
ou cases tu le repos ?:confused:

Tu compte jouer tout l’été metabaron?

humm, c’est une bonne question, c’est tout le problème pour nous amateurs : les entraînements se font le soir, du coup le repos en prends un coup.

Il faut donc faire un compromis travail physique / entraînement ping pendant les entraînements, du genre gros travail physique avant la rentrée pongiste puis au début prendre sur 1 entraînement par semaine + pendant le week end (tant qu’il n’y a pas de compet quoi) et après 2-3 mois faire de l’entretien pour avoir plus de temps “pongistique” lors des entraînements.
C’est comme cela aussi que l’on travaillait au hand, avec en parallèle une attention sur l’hygiène de vie (et oui ya pas de secret il faut être assidu à l’entraînement “invisible”).
Bien sur cela s’applique pour arriver à (ou entretenir) un niveau assez haut, il y a donc aussi à prendre en compte l’équilibre propre à chacun entre le plaisir et la contrainte que cela apporte, dans mon cas j’ai choisi le côté plutôt loisir donc le physique n’est pas une priorité, d’autant que j’ai déjà une multitude de chose à acquérir techniquement qui me feront plus gagner que le physique.

1 « J'aime »

Bonjour , tout d’abord je tenais à dire que je n’ai rien à faire sur ce sujet car je n’ai clairement pas le niveau mais j’ai une question (ou plusieurs) qui m’intrigue beaucoup et je me suis dis que c’était le sujet le plus approprié pour avoir des réponses claires et détaillées. Je m’adresse surtout à ceux qui ont de l’expérience ou qui ont un certain niveau pour me donner des détails sur mes questions.
Premièrement, quels types d’entraînements avez-vous suivi pour progresser ?
Deuxièmement, (là je m’adresse surtout aux bons serveurs avec des bons tops) quel schéma de jeu, tactiquement parlant, vous a le plus servi ou a été le plus efficace pour votre progression ?
Troisièmement, (question un peu vague pour moi) sur quels coups techniques se jouent la différence de niveau (exemple: entre un 8 et un 16, entre un 12 et un 18 , etc)

Voilà je pense avoir tout dit et j’espère que vous me comprendrez
J’espère aussi ne pas avoir été blessant sur certains de mes propos
Je suis jeune et peut-être aussi maladroit sur ce que je dis.

Merci de m’avoir lu, j’attends vos réponses avec impatience

2 « J'aime »

Pour moi il faut faire du panier de balles autant que possible.

Pour les attaquants c’est plutôt simple en théorie : service court (remise courte), 1er démarrage placé en rotation et ensuite on doit avoir l’avantage dans l’échange…

C’est simplement la dureté des balles si on parle que du coup technique. Un top d’un 12 n’est pas le même que celui d’un 18. Mais cela va souvent de paire avec le placement donc difficile de parler uniquement du coup technique.

Et le déplacement … Même bien avant ce niveau j ai l impression qu il est primordial pour évoluer, non ?

Oui évidement que le déplacement est primordial. Pas de déplacement = pas de coup technique correct.

C’est pour ca qu’il faut bouffer du panier de balle jusqu’à ne plus en pouvoir !

Je sais pas si c est pas un peu plus compliqué que ça … Bouffer du panier de balle on est d accord, mais tu connais en général le schéma donc tu fais les déplacements pour … Mais en situation réelle ? A moins de n être vraiment sûr de ses balles, c est prendre le risque de voir des contre pieds … Non ? Où faut jouer sur la théorie que beaucoup de balles seront croisées et de fait on prend le risque ?

1 « J'aime »