OSP Immune OX pushblocker

Ton problème, que j’ai aussi ressenti, vient de la nature même de l’agressor qui devient très neutre et difficile à jouer contre des jeux mous ou à plat…

Du coup, retour au gdt hier, si c’est concluant je vais le tester sur le osp , car là il est sur un dotec , mais je me suis pas mal débrouillé hier avec , à part quelques fautes direct bête .
Et l’agressor est effectivement pas fait pour jouer contre des peintres lol

On m’a fait essayer ce bois avec un gdt 0x et un tackiness c (1.2 je crois).

Au début, je me suis demandé comment prendre la bête car déjà la raquette est très légère.

Finalement, je n’ai pas trop réfléchi : joue comme le nom du bois. Et là la grosse révélation…Il faut fermer un peu la raquette et rentrer dans la balle sur mou ou coupé, cela renvoie une balle bien pourrie flottante. Et sur les tops, je ne fais que des blocs passifs très courts ou très longs. Et avec le backside hyper adhérent , mes adversaires n’ont rien compris ce soir.

Et ce qui m’a étonné c’est que je pouvais facilement finir le point en coup droit. Il y a assez de puissance pour le faire.

On peut toper mais la vitesse est moyenne à cause du backside. Mais il y a moyen de mettre de la sauce !

J’ai battu un 13 et un 16 , avec trois sets à zéro…

A confirmer ! Mais je crois que je vais mettre mon toccata au placard ><

Et du coup tu vas changer de pseudo!:grin:

1 « J'aime »

Faut pas pusher !

En coup droit le bois est d’une rapidité all, all+, off?

Bah pour que cela envoie avec un tackiness c en petite mousse, ça doit être du off - , je pense. J’avais peur que cela soit trop mou mais non. Je pense que mettre un backside en faible épaisseur et pas tensor cela doit influencer la face picot en améliorant son contrôle et la maniabilité du bois.

Je n’ai pas lu que quelqu’un l’ait déjà essayé avec un backside de défense dans le coup droit.

All+ , off-, le cd est loin d être lent, même si il offre un bon contrôle et un ressenti très diffèrent du côté revers

Ok messieurs, merci!

Il va falloir que je le teste ce bois.

Je pense que le coup droit de l’immune 0x est off . Il ne ressemble pas aux autres bois all avec lesquels j’ai joué jusque-là, il est plus rapide.
Je suis toujours à la recherche d’une plaque qui pourrait convenir. Depuis le mois de janvier je joue avec le Vega pro, je manque de contrôle avec. Il faut dire que par rapport à mes sets précédents il y a un gouffre… j’ai joué avant avec un TIBHAR 4L ou un STIGA allround wood NCT. En coup droit sur ces sets précédents, j’ai adoré le rhysm 375 et le T05. Idéal et facile pour le top spin.
Sur l’immune 0x j’ai essayé le T05, aucune sensation, beaucoup trop de dynamisme, alors que sur le TIBHAR 4L j’avais l’impression que le T05 avait peu de dynamisme, un gros contrôle et facile à utiliser…
Je me demande si une plaque tendre, comme le rhysm 375 ou 425, sur l’immune 0x pourrait donner un bon compromis ?

Essaie un nanoflex ft40 en 1,9…

Je ne connais pas du tout.
Dureté 40° ? C’est pas trop dynamique comme plaque ? Adhérence ?

Non,plaque polyvalente…

Je vais l’essayer jeudi.

C’est fou ça… le T05 sur l’immune pour moi c’était un sentiment de contrôle absolu mais ça manquait de peps pour finir les points… trop de dynamisme ??? Dingue ça, d’une personne à l’autre… et à presque 1000 points on a pas un écart de niveau si énorme…

Le T05 c’est super si tu es actif et que tu diriges l’échange, à moindre niveau (le mien) dès qu’on ne dirige plus l’échange et/ou qu’on est plus bloqueur/contreur, c’est chaud chaud parfois en terme de contrôle :wink:

Tiens moi au courant

BeIn oui @anon73610925, je ne comprends pas, sensations excellente avec le T05 sur le Thibar IV L, et aucunes sensations sur l’immune 0x classique (161*157).

j’ai enfin reçu mon pushblocker,
je m’étais promis de ne plus acheter de matos de ping.
Après une saison assez décevante même si je maintient mon classement, j’avais envie de nouveauté :slight_smile:
je n’ai pas encore essayé mon bois mais première constatation, il est vraiment beau et semble de qualité… c’est déjà un bon début…

au niveau des revêtements, je vais vraisemblablement débuter mes essais avec mon andro plaxon en coup droit, qui m’a bien plu cette saison, pour le revers… on va voir…

Bon après, ton bois est quand même bien grand… du coup est-ce que ça ne déséquilibre pas la raquette ? En plus ça doit augmenter beaucoup le flex… non ?