OSP Immune OX pushblocker

Ce bois m’intéresse mais pour être bien sûr, le picot, Ox ou pas se joue sur la face foncée, la plus rapide c’est bien ça ? Qqun à déjà essayé le contraire ?
La je joue avec un nittaku shake def un grass dtecs Ox et un mxp en CD, ce pushblocker est radicalement différent ? Je suis plutôt un joueur chop en revers mais je bloc aussi à la table de temps à autre et je top CD, plutôt top en rotation qu’en force, je chop cd aussi.
Merci
Chris

Immune Ox classic pour toi…

Merci et forza Vale ^^

Et sinon, par rapport au shake defense, y’a quoi qui change ?

L’immune pushblocker (PB) est un bois plutôt pour jouer à la table. La face sombre réservée aux picots est très dure et exige avec un picot tensor sans mousse telle que le GDT une excellente maîtrise. A mon niveau 12-13, c’était plutôt compliqué. Je le préfère avec un picot tel que le metal death TT. La balle plastique (et selon la version avec laquelle on joue) a à mon avis complexifié le risque d’erreur ( catapultage plus fort).

L’immune classic a une face un peu moins sombre et moins dur que celle du PB. La vitesse est donc moindre mais l’inversion aussi. Il serait en effet plus destiné à un jeu de défense loin de la table mais je l’ai également trouvé très bon à la table.

Moi je l’associerai plus avec le talon, le hellfire, l’agenda, le DG et le metal TT death.

QQ a t-il testé le victas 401 sur le revers ?
Et quelles sont vos sensations ?

Je l ai testé en 1,8…excellent en contrôle, bloc passif,trop juste quant on veut claquer la balle…excellent en petit jeu et coupe de balle,bien en frappe…trop juste en rotation avant…peut être un petit plus avec du 2mm…pour moi pas une plaque de topspineur…j ai vu que certains mettent de l effet avec du 1,5?je pense que ça doit être léger même avec un bon toucher…enfin cà n engagé que moi…

Merci pour ces infos fefejaja…
Tu penses que l’Intro est plus "polyvalent"comparativement au Victas ?

Je pense qu il est plus complet…meilleur en top spin,sinon pour le reste quasi identique…

Salut Seb,

As-tu essayé l’Immune pushblocker avec le Blitzschlag? avec le Gangster de Neubauer?
Il parait que le mariage entre le Gangster et l’Immune est excellent. Si tu as des infos, merci!

C’Est la différence de dureté de la mousse moins importante qui permet à l’intro d’être "meilleur " en top ou son top sheet pour toi ?
C’est la même mousse carbo sponge que sur une asia par exemple?

Je ne suis pas assez connaisseur…j ai fait l’essai,et,perso j en ai déduit qu il mettait plus d effet…peut être d autres foromeurs pourront te repondre…dsl…

Non aucun des deux.

De retour d’entrainement, j’ai testé ce soir le victas 401 sur la face revers de l’IOP

La plaque est dure et le mariage avec cette face du bois a été bluffante pour moi.
Je précise que je jouais depuis 6 mois avec un Best Anti en revers.

Les points forts de cette plaque:
-la rotation arrière, la balle fuse de la raquette et donne un retour tendu, balle rasante, trop parfois (filet) ;

  • la frappe de balle à plat, la frappe est puissante et rasante;
  • la prise d’effet ne m’a pas semblé très importante mais venant de l’anti, c’est plus difficile d’être objectif;
  • le bloc est monstrueux quand on est bien placé, la balle repart vite et très appuyée;

Les points faibles:

  • l’effet mis au service, la balle ne me semble tourner de façon extraordinaire ( ça vient peut être de moi mais je pense que je mettais plus d’effets avec mon ancien TO5FX qui était sur un autre bois.)
  • la rotation avant, le top spin n’est pas ce pourquoi il faut l’utiliser prioritairement mais j’ai réussi un ou deux petits démarrages.

Je l’ai d’abord testé sur un pote en pleine bourre (qui a une soixantaine de points de plus que moi) et là j’ai un peu essuyé les plâtres pour la prise d’effet en retour de service et sur certains tops: défaite 3/1.
Je le teste ensuite sur un autre pote 13 contre qui je perds 3/2 en ayant de plus en plus de sensations en blocs , et en prise d’initiative en revers. Mais surtout c’est dans la diag revers ou j’ai beaucoup été moins gêné par son ML. Etrangement moins de fautes sur ses balles flottantes sans consistance.
Et pour finir, je joue un autre ami 1290 avec un ML sur le revers contre qui j’ai bcp de mal à jouer habituellement, son ML me gêne, il est très agressif avec, couvre bien la table et démarre en side spin quand on va le chercher dans son CD. Et là, malgré la défaite en 3 sets serrés, j’ai pu mettre qq mines sur son ML et il a fait des fautes inhabituelles sur les poussettes… Je crois que j’ai plus frappé en revers ce soir que lors de mes 3 dernières saisons.

Je précise que je suis petit 9 en pleine chute ( dans les moins 150 pts) depuis une saison et demie, avec la confiance qui va avec :joy: mais cette association IOP Victas 401 m’a redonné la banane ce soir…
Désolé pour le roman

(le même CR sera posté sur le post du V401)

Ce pushblocker… une révélation.
Depuis la nouvelle balle, rien de bon, mon anti toni hold en revers à failli voler à la poubelle.
Avait changer mon bois pour un toni White spot, il a fini à la poubelle. Plus rien n’allais.
Et la J’ai cassé ma tirelire (Même si occaz).
Boum… je retrouve tout. Le bloc, la frappe, un régal. Comme avant quoi, je reprend le plaisir.
Je ne joue plus que 3 fois sur une saison, je ne m’entraine plus depuis 3 ans et c’est revenu comme avant avec ce bois. Ici J’ai joué deux fois de suite pour dépanner, je fais 4 sur 8. En plus J’ai joué les premiers et troisiemes de la série. J’ai perfé à un, deux et même trois classement au dessus du miens. Pris des sets à des cas 4 classement au dessus du mien et même à un B2 belge ( donc 7 classements au dessus du mien).
J’espère que ce bois va me sauver de la déroute lol. On verra dans 2 semaines je vais encore jouer et chez les deuxièmes lol.

Ce bois est vraiment une réussite. Les sensations en coup droit sont vraiment excellentes. Enfin je veux pas dire mais OSP c’est quand même de la balle ; toute la gamme est géniale. Il n’y a que sur l’expert et l’immune Ox P carbone que je n’ai pas trop accroché. Et là il y a une nouvelle gamme qui sort qui a l’air au moins aussi bonne que la première…

Outre sa prédisposition pour le bloc, ce bois est -il polyvalent?

Ah oui oui, très polyvalent. Il fait de la poussette, du top… tout ce que tu lui demandes en fait.

Je confirme également sa polyvalence

Oui, franchement, c’est pas parce qu’il est bon en bloc avec le côté sombre qu’il est typé par ailleurs. Je lis souvent que tel bois combo est super en bloc mais naze en top… que le rejet est trop bas, etc… là, il y a vraiment une séparation des deux faces, avec un comportement différent. En plus, le pli revers est dur donc abaisse un peu le rejet mais le bois en lui-même reste suffisamment souple pour relever une balle coupée en topspin revers si on le désire. Et la face coup droit est hyper polyvalente, très proche du virtuoso de @jace112, pas si flexible que ça, on a de la puissance, ça spine à mort, le contrôle est excellent aussi… franchement c’est bluffant.

Il m arrive d être un peu à la ramasse des fois à l entraînement, et là je me dit, je vais tester une de mes autres raquettes que j ai dans mon sac ( ben oui c est forcément la raquette lol) .
Que ce soit en coup droit ou en revers, après 5 mn, je me dit oh merde , et je me précipite reprendre ma raquette avec mon bois osp .
C est là quand tu alternes avec d autres raquettes lors d un entraînement que tu perçois sa polyvalence et toute ses qualités.
C est pas ça qui m empêche d être mauvais certains jours, mais ce n est pas la raquette en fait :see_no_evil:

1 « J'aime »