OSP Immune OX pushblocker

ça n’a rien à voir… y’a des numéros qui ne sentent rien à la différence entre deux bois, ils savent juste si le bout de bois qu’ils ont dans la main leur ira ou pas, et ils feront des trucs avec la balle que je ne rêverai jamais de faire.
Et il y a des mecs qui savent reconnaître un bout d’ALC quand ils l’ont dans la main, et qui ne sont pas foutus de faire trois tops de suite sans faire la faute. Comme moi, par exemple.

Quel backside conseillez vous pour le coup droit ? Avec les prerequis suivants :

  • pas lourd (mousse < 40)
  • contrôle
  • rejet medium
  • assez puissant pour jouer à mi distance de temps en temps
  • top de sécurité pour frapper derrière

nittaku fastarc C1

Moi je viens de commander un razanter r 37 qui devrait rentrer normalement dans ces critères là…

Je vais essayer le rapid sound , nettement moins cher.

1 « J'aime »

je viens de trouver un push sur lequel je vais monter un T05 1,9 et un DG1 pour pouvoir comparer à mon vkm special,essai mardi prochain

1 « J'aime »

ça sent l’arme fatal !!

je sais pas si ca va etre l’arme fatal mais depuis le temps que je regarde les avis sur ce bois et puis je pourrais le comparer avec mon vkm special et l’immune classic que j’avais eu mais pas aimé que j’avais revendu

En principe le CD du classique et du PB sont les mêmes !

1 « J'aime »

Sur cette vidéo :

C’est un Immune ? J’ai un gros doute car il n’y a pas de face foncée sur le côté picots.

après essai infructueux ,il est trop leger pour moi je revends un immune pushblocker XXS 157x150 je revends ce superbe bois,dessus il y a un T051,9 et un dg 1,je peux vendre l’ensemble ou juste le bois,merci de venir en mp,je mettrais l’annonce avec les photos demain

Ça change de ceux qui trouvent toujours leur raquette trop lourde pour une fois .
Moi je ne met pas deux plaques légères dessus, donc ça doit aller

trop l’habitude de jouer avec une grande palette de mon vkm

Bah tu pouvais l’avoir d’une taille plus grande.

Sinon tu as un peu essayé tout de même le picot avec ? Ca donne quoi en défense choppée ?

il va pas mal en defense chopée et en bloc aussi mais j’ai trouvée le bois trop leger, je ne le sentais meme pas dans la main,le coup droit est un peu lent à mon gout,il me manque le carbone et son coté dur

Voilà un mois que je joue avec l’immune 0x classique.
Je trouve le revers de ce bois très bon, associé au Curl p1r, beaucoup de contrôle, que ce soit à la table ou à mi-distance en défense. L’attaque Picot est plus facile avec ce bois qu’ avec celui avec lequel je jouais avant, le Gamma all +.
Côté coup droit, je n’ai testé que le xiom Vega pro. Je ne sais pas trop quoi en penser… séance d’entraînement vendredi dernier, j’avais des jambes mon placement était bon, la dureté de cette plaque me servait à être plus décisif, pour résumer, beaucoup de plaisir dans le jeu.
Hier c’était pas tout à fait la même histoire, pas trop de Jambes, un placement défaillant. Le Vega Pro ne pardonne pas dans ce cas-là, contrairement aux revêtements plus tendre…
Un point commun à ces deux entraînements, le premier démarrage en Top Spin sur balle coupée est difficile, je suis obligé de ne pas trop frotter la balle pour assurer ce premier top. Le résultat c’est que la balle tourne très peu et que je ne mets pas en danger mon adversaire. À mi distance, tops, contre attaque et défense en chop, cette plaque est idéale pour moi.
Pour le moment je ne suis pas sûr de garder cette plaque pour la deuxième phase, mon touché de balle n’est pas encore assez bon… j’ai l’impression qu’avec cette plaque c’est tout ou rien…
Je ne sais pas quoi faire, vous en pensez quoi ?

J’en pense que j’ai le même souci que toi … avec une plaque dure (moi c’était le Fastarc G1 dernièrement) je n’y arrive pas. Je pense que ma technique est trop “imparfaite”…

C’est mon avis aussi… je n’ai pas le touché de balle et la technique nécessaire pour jouer avec une plaque aussi dur. De plus, à 52 ans je n’ai plus les jambes que j’avais à 20 ans…
Je vais regarder du côté des plaques medium, parce que je ne suis pas un fan des plaques très tendre.
@Big tu en es où de tes essais ? Le violon tu laisses tomber ?

Non. Essais toujours en cours. Je laisse tomber le Factarc G1 déjà ; ça c’est sûr.

Je garderai une plaque tendre, ça c’est sûr.

Le 612 sur le Violin va bien en contre ; mais sur défense ou lorsque je dois faire le jeu … compliqué maintenant avec cette balle de M…

Le Nimbus Sound sur le Violin est pas mal, surtout en bloc et en frappe ; mais sur défenses ou poussettes bien coupées … plus difficile de tirer un topspin.

Le Nimbus sur le Rossi Emotion : j’adore ! surtout en coup droit, quand c’est moi qui fais le jeu et envoie des parpaings ! Par contre, quand on me rentre dedans … contrôle plus difficile, surtout en revers avec le Killer. C’est beaucoup plus rapide quoi.

Je vais essayer le Killer sur le Violin pour voir…

@Big Quand tu dis

C’est exactement ce que je ressens avec le Vega pro sur mon IPC. quand je fais le jeu, que mon déplacement est bon et que je rentre bien dans la balle, je joue comme je n’ai jamais joué, les sensations sont excellentes !
Mais bon… dans le cas contraire, cette plaque dur devient trop incontrôlable.
Je vais joué jouer avec encore ce soir, mais je pense me mettre a la recherche d’un revêtement un peu plus permissif. Le meilleur revêtement avec lequel j’ai joué, c’est le T05, mais c’était sur un bois IV L. Je me demande ce que le T05 donnerait sur l’IPC en taille S… A 60 euros la plaque, j’hésite a faire l’essai.
Je crois que tu avais acheté un IPB, ça donne quoi tes essais avec ?