OSP Immune OX pushblocker

Va falloir que je le test mais cher …

Bonjour voici le compte rendu de mon test de l’OSP Immune pushblocker avec un plis carbon en coup droit (5+1), quelques infos importantes avant. Bonne lecture :smiley:

Classement du joueur : 15

Bois : OSP IMMUNE PUSHBLOCKER CARBON FL, bois combi, revers rigide coup droit tendre + plis carbon inter en coup droit palette 157x150

Coup droit : Xiom Vega pro 2.0mm Noir

Revers : Picot long Grass d Techs Ox Rouge

  1. La finition

C’est un bois de très haute qualité digne de la réputation d’OSP. A la pesée, surprise seulement 78g, manche concave (flared) OSP, le poids est équilibré au centre, pour ma part c’est un bon point, je n’aime pas le poids en tête. Sa prise en main est agréable (rappel : le concave de OSP est plus gros que celui de Butterfly), personnellement je ne suis pas gêné. Ses couleurs issues de bois naturels de qualité lui donne un charme que je ne retrouve pas chez les autres bois que j’ai pu tester, typiquement des bois haut de gamme de Butterfly, ça se sent cet Immune Pushblocker respire la qualité.

  1. Quelles sensations sur le démarrage ?

C’est partit le test commence directement en Top (CD) sur Bloc (CD), première sensation, celle de la facilité, grâce au plis Limba en coup doit et au plis carbon inner juste en dessous on sent que la balle part de la raquette avec beaucoup de rotation et de contrôle, le top n’est pas lent pour autant. Le plis limba lui donne un toucher très doux, le carbon lui apporte le dynamisme qu’il me faut personnellement. L’angle de rejet haut (attention certainement plus haut en tout bois sans carbon) donne une sensation de sécurité importante.

Jusqu’à présent les démarrages étaient réalisés à la table, quand est t-il à mi distance ?

A mi distance c’est beaucoup plus clair c’est vraiment mon plis carbon qui dynamise le bois au maximum, je peux vraiment trouver des angles et des courbes gênantes pour le bloqueur, par contre sans le carbon j’ai peur que le bois soit un peu mou du coup à mi distance du moins pour moi. En avançant à fond on sollicite pleinement toute la réserve de puissance du bois, ce qui provoque une balle lourde et dur à contrôler surtout à cause de la rotation. Mon démarrage coup droit est mon plus gros point fort, et là je sens vraiment que ce bois me donne un autre niveau de jeu.

  1. Le comportement sur le jeu d’opposition

En bloc (CD), on sent bien la balle rentrée dans la raquette, le carbon reste passif, ce qui donne un comportement inerte au bois, idéal pour diriger, contrôler et placer la balle. Sur le bloc revers c’est un peu différent, je commence à comprendre pourquoi il s’appelle pushblocker. Quand j’avance dans la balle en bloc picot, la face revers du bois qui est rigide permet une grosse inversion d’effet ainsi qu’une trajectoire très gênante pour l’adversaire. Encore une fois on sent la qualité car malgré la rapidité du bois (certainement à cause du plis carbon en plus, normal ça influence le revers aussi) on peut vraiment bien contrôler et diriger la balle. Les attaques picots sont facilement réalisables et efficaces, le plis extérieur du revers donne vraiment un bon dynamisme lorsqu’une action est effectué et l’engagement physique présent. Passons à la défense.

  1. La défense

En défense la rapidité du bois n’est pas un défaut au contraire je pense que c’est un bon atout. Que ce soit en coup droit ou en revers on peut vraiment obtenir une trajectoire fusante, malgré tout j’ai du faire un bon réglage en coup droit à cause du rejet haut du bois, par contre en revers ça va tout seul. Il faut malgré tout rester actif sinon le côté inerte du bois prend le dessus. Passons maintenant au dernier point et pas le moins important, le service !

  1. Le service

Nous revoilà avec le côté limba du bois pour le service, tout ce qui est dit au dessus sur le toucher doux du bois est confirmé, on peut vraiment frotter la balle, une sensation de pouvoir tout faire (1ère fois que je réussis aussi bien mon service rentrant LOL), je dirais malgré tout qu’il est plus efficace encore sur les services coupés, les services courts se font facilement tout comme le jeu court d’ailleurs, merci le côté inerte du bois :D.

Voilà la fin du compte-rendu de test, pour information ça fait maintenant un an que je joue avec ce bois, et il me donne toujours autant de satisfaction, si vous voulez de la qualité sur mesure n’hésitez pas :D. Carpe Diem

Si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas à m’envoyer un message privé, je répondrais à vos questions avec plaisir.

Sinon rendez vous sur le prochain CR de test : OSP IMMUNE CLASSIC CARBON / WALNUT

Auteur : Pomco71

Ce soir je teste mon immune ox pushblocker / fastarc G1 en coup droit. En face il y aura un imune Ox pushblocker carbone équipé en xiom omega V pro. CR à venir

2 « J'aime »

Merci Ej j’attends le cr avec impatience

En lisant ton compte rendu ça pourrais colle à ce j’aimerais un truc plus rapide en cd avec carbon et côté revers intéressant avec anti

Au final tu prefere lequel d’osp ? immune carbone ou ton ancien push carbone ?

hum pour l’instant le push carbon, mais l’immune est neuf encore et pas encore rodé, je pense que je vais joueur avec saison prochaine il va bien aussi :slight_smile:

Ouais mais en cd et revers l’immune reste le plus contrôlable je pense ? Et en revers de ton immune carbone on ressent encore le carbone je pense ?

on le ressent moins le revers est plus ammortissant

Je pense que je pourrais aimer , je l’achèterai peut être un jour ce bois .

Bientôt un en ma possession, je devrais bientôt recevoir le XXS que @liopic vendait. Avec une pause qui s’annonce dans le championnat je vais pouvoir le tester d’ici peu. Impatient de le recevoir :stuck_out_tongue:

Si tu veux viens quand tu peux je te le ferais essayer, je pense que tu vas aimer, par contre chose curieuse en coup droit avec le vega pro il rejette plus haut, peut être le fameux rodage ^^

cherche pas , ca vient tres certainement de ton vega pro , c’est pour cela que je fais toujours des tests avec les 2 meme raquettes et avec des plaques qui sont un peu pres rode pareille …
Apres il rejet peut etre plus haut quand meme

Je l’ai ressayé avec un marder IV et le hellfire.

Le hellfire a été mis sur la partie brune du revêtement, qui est sensé être le côté plus amortissement, si j’ai bien compris. Pourtant j’ai constaté tout l’inverse. Mon backside n’avançait pas…et le picot j’étais obligé de reculer comme un malade pour défendre tellement que le rebond était élevé.

Du coup je viens de changer les faces…Et je retrouve les sensations inverses : un picot lent et un backside qui avance…

J’avais lu qu’un joueur avait fait le même constat.

La partie brune est plus dure pour mieux inverser un PL par ex… Et je la trouvais bien contrôlable. Pas testé le Hellfire par contre…

Je préfère pour le picot un bois d’une dureté proche du stiga allround classic.

Il faut dire aussi que je préfère défendre à mi distance. J’aurai peut être dû prendre l’immune classic qui semble plus adapté à un jeu à mi distance.

Et donc peut être que j’ai ma solution avec cette inversion.

J’avais testé le rebond à vide, la partie brune dédiée au picot est plus rapide que la partie limba classique. Par contre je trouve qu’avec un backside offensif ça avance suffisamment. Le côté “picot” est plutôt dédié à l’inversion je pense. D’ailleurs OSP le dit dans la fiche de caractéristiques :

Weight 78-85g
Speed (higher is faster) FH9/OX13
Control (higher is better) 20
Spin (higher is spinnier) 19
Arc (higher lifts more) FH19/OX11
Dwell time (higher is longer) FH19/OX11
Stiffness (higher is stiffer) 15
Surface hardness (higher is harder) FH11/OX19
Outer ply Asymmetric
Ply nr. 5
Thickness 5.80 +/- 0.10 mm
Weight balance Center optimized

Et toi du coup ton anti top tu le mets sur quelle face ?

La face Ox, la foncée. J’ai besoin d’accrocher la balle au maximum en coup droit avec le backside et la vitesse me suffit.

Et ça donne quoi