Salut Derf, alors j’ai joué avec OSP et Curl p1r en 1.3mm et Surtout mon Victas V15 stiff. Que dire…
On va parler du backside, le ressenti est totalement différent. Je m’y attendais mais pas autant. J’ai l’impression d’avoir une mousse tendre, trop tendre pour le feeling que je Recherche. Le revêtement est quand même annoncé pour 42.5/43 degrés a la base…
Pareil les directions et trajectoires me semblent 15% moins linéaire qu’avec mon ancien bois.
Au niveau des points positifs, on sent une certaine sécurité pour le mode passif ou actif en bloc ou en remise de balles (tjs en comparant avec mon ancien bois)
je vais voir ce que ça donne avec une mousse plus dure (v15 extra). Je venais d’un Senso defplay V3 a la base.
Je pense que c’est cette flexibilité qui me manque, en fait je ne sais pas, je ne suis pas assez expert pour faire ma propre analyse.
Alors avec le picot long moussé, effectivement c’est pas fait pour cela, mais par contre on sent une certaine régularité, que ça soit en passif ou chop lointains. Les balles peuvent êtretre tendues si on est expert de ce type de jeu Mais il ne faut pas s’attendre à une inversion mais plutôt à une défense marathon. Celui qui défend mais qui n’a que faire de la variation de balle (y’en a très peu même en bidouillant les gestes ). En remise piston , ça peut fonctionner mais sans grande efficacité derrière.
Bonjour, je joue maintenant depuis un peu plus d’un an et demi avec un OSP Immune OX pushblocker et avec dessus un Grass D.Tech sans mousse. Or, je viens de retester mon ancienne raquette avec un Grass D.Tech 0,5mm. J’ai apprécié le contrôle et le touché de balle du 0,5 mm je me demandais donc si c’était possible de mettre un picot avec mousse sur un OSP Immune OX pushblocker?
Merci d’avance
J’ai décidé de revenir à ce bois après de nombreuses infidélités. Il reste le meilleur pour un picoteur à la table sans négliger les capacités offensives du coup droit.
Et je suis un aficionado du manche droit (rond) qui m’encourage à tourner la raquette.
Enfin c’est important de garder une certaine stabilité dans son équipement et notamment dans son bois.
Je rajouterai qu’à chaque commande faite j’ai trouvé que ce bois s’améliorait, comme par exemple le manche et le design. Bon le prix par contre évolue aussi à la hausse mais ça vaut tellement coup !
Bonjour à tous,
Je voudrais eventuellement m’offrir ce bois avec mes étrennes de Noël.
J’ai un jeu picoteux avec desperado 2. j’y reviens toujours car plus onctueux pour mon touché malgré son rejet un petit peu haut pour moi. Je joue beaucoup de poussettes revers et semi défense à mi distance, et un peu de bloc ( un peu de tout quoi). Je me suis laissé entrainer dans la testonite aiguë et je me suis égaré. Donc dégoûté,plus envie de jouer. Je voudrai me fixer une bonne foie avec un bon bois. D’où cette idée du pushblocker.
Seulement je ne sais pas quelle taille choisir. J’ai déjà joué une année avec le tsp 2.5 dont la taille de palette ne me gêne pas. Il y a 12 ans en arrière je jouait avec le YINHE LQ2 que j’aimais bien et sa grande palette.
Est ce que l’un d’entre vous joue avec les tailles M ou L ?
Bonjour j ai essayé les deux bois que tu parles, le tsp 2.5 et le pusbloquer tout d abord le pusbloquer est beaucoup plus rapide le côté foncé est pas mal pour une plaque combi( picot long, anti,soft) mais je n’ai jamais pu trouver une plaque pour le coup droit ( trop rapide, le côté clair est pour moi un off-) le tsp balsa c est le bois que je joue en ce moment, la testonite je connais ça que trop bien ! Il n y a qu en revers que je ne change pas ( best anti ) . Le tsp est assez lent en phase défense et devient dynamique si tu appuies les balles. Quel revêtement as tu en coup droit ? Moi à ta place je mettrai le picot long sur ce bois, si la sensation du balsa ne te déranges pas.
Aujourd’hui je suis en recherche de bois et coup droit. Mon ami ma prêté une raquette: banco balsa combi+ gewo el pro48+ desperado 2 sur la face carbone. Jai tres bien aimé la sensation Cd du Gewo et du carbone sur le picot. Mais malheureusement un peu rapide en phase defensive revers.
Salut,
Je joue actuellement avec ce modèle sur mesure et Tenergy 80 2.1 et grassdtec ox GS sur feuille amortissante Tony Hold et je trouve la combinaison plus tôt bien avec le surplus de vitesse en coup droit.