Open du Qatar 2020

forfait de LSW https://www.ittf.com/2020/03/01/world-champion-withdraws-liu-shiwen-injured/

1 « J'aime »

Tu vas être déçu, on est loin d’un CDM. Il manque Lin Yun Ju, Boll, Ovtcharov, les Sud-Coréens et peut-être d’autres encore.

Par contre, des quarts 100% chinois sont possibles. J’espère que Tomokazu nous évitera ça.

1 « J'aime »

Cassini pour éventuellement retrouver Vladi

1 « J'aime »

Ça fait deux fois qu’il le bat, jamais 2 sans 3…

1 « J'aime »

Programme des bleus :

Men’s Singles - Preliminary Round 1

Alexandre Cassin - WR 277 / Benedek Olah - WR 109 (FIN) 4-3
Can Akkuzu - WR 71 / Peng Xiang - WR 138 (CHN) 3-4
Tristan Flore - WR 105 / Pak Nam NG - WR 189 (HKG) 4-1

Women’s Singles - Preliminary Round 1

Stephanie Loeuillette - WR 99 / Haruna Sugita - WR NC (JPN) 2-4

1 « J'aime »

Les tableaux

1 « J'aime »

Les qataris ils ont bien compris le principe de pouvoir mettre un de leur représentant directement dans les phases finale.

Du coup ils ont en mis 1 dans tout les tableaux

En sortie de poule tu peux te taper ma long , fan zhendong ou al mohannadi ahmad 721eme mondial qui a eu comme meilleur classement 349eme

Sinon tableau cool pour simon gauzy , il est tête de série donc on sait pas contre qui il joue en 16eme mais en 8eme ca peut être calderano et en quart Xu Xin . En soit en 8eme et en quart il a peu être en face de lui 2 des têtes de série les plus abordable pour lui si on enleve le qatari et wong chun ting (oui je suis fou au point de mettre XX dans plus abordable que mizutani ou pitchford)

1 « J'aime »

Il me semble que c’est le cas pour les opens de mettre un joueur du pays organisateur et non uniquement pour le Qatar

Dans certains Opens, c’est 2 joueurs et joueuses du pays organisateur directement parachutés dans le tableau final.

Oui c’est le cas pratiquement à chaque fois. La seule différence est que quand c’est l’open de Suède ou d’Allemagne tu as quand même un joueur costaud. La c’est pratiquement un accès direct au tour suivant pour le petit chanceux qui tombera dessus.
Après c’est le jeu donc pas bien grave.

Pour info Cassin est 155 au classement de ce mois Ci.
Et à noter que le chinois (16 ans) a battu Can en finale de l’open du Canada en début d’année donc tirage pas si facile…

1 « J'aime »

merci pour l’information. J’ai pris le classement sur le site ITTF dans la liste des participants. Pour cet open, ils ont pris en compte le classement de Fevrier.

Oui c’est le cas dans tout les opens mais bon tous n’en mettent pas un dans tout les tableaux de mémoire. , la les 5 tableaux y a une pere qatarienne

Quand tu vois que le numéro qatari en hommes est 257eme mondial et la 1ere en dames , 373eme mondiale

En effet c’est le jeu mais bon dans des tableaux de double ou y a 8 têtes de série en mettre une qui va se prendre 0-4 en faisant peu être même pas 11 pts dans le matcg

Je crois qu’il y a deux heures de décalage positif avec le Qatar, donc un match noté à 15h à lieu à 13h
Quelqu’un peut confirmer ?

oui c’est ca

1 « J'aime »

Ok merci

Si en plus les qatari déclare forfait, c’est sur qu’on ne les verra pas allez loin !

Beau match à suivre:
Table 1

2 « J'aime »

2-1 pour le jeune Suedois pour l’instant !

Victoire de Cassin 4-3 !

3 « J'aime »