Open de Lille - 3ème édition - 12 et 13 janvier 2019

Dans le Nord @RhymOne, on boit aussi pendant, pas uniquement après ! Entraîne toi !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est tout un art

Mon père est chti :stuck_out_tongue_winking_eye: mais étonnamment il boit pas !

Le ch’ti ne boit pas, il est sportif et s’hydrate :wink:

2 « J'aime »

faut nin confondre

:fire: H-9 la fin des inscriptions pour l’Open de Lille - 3ème édition - 12 et 13 janvier 2019 ! :fire:

Il reste quelques places un peu partout …

Les dernières inscriptions uniquement par mail à : tournoi.lmtt@gmail.com

:wolf:

1 « J'aime »

On tapera la balle obligé !

1 « J'aime »

1ers quarts : Lundquist - Vostes et Gregoire Jean - Samsonov

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont loin

1 « J'aime »

Après avoir disposé de Mattenet assez facilement, Cassin mange Samsonov 3/0. Son explosivité physique n’a pas d’égal en France actuellement à mon humble avis. Qu’en pensez-vous ?
Pour moi, la surprise vient de Jens Lundqvist. Il est très habile, place super bien sa balle et est redoutable en contre initiative. Quel oeil ! Ça ne doit certainement pas surprendre les Angevins.

1 « J'aime »

Dans la série Open, Grégoire Jean (Tours numéro 60) l’emporte à la belle sur le local Bastien Dupont (numéro 215).

Finale Master entre Cassin et Lebesson. En demi Lebesson l’emporte 11/9 à la belle face à Lundqvist au terme du match le plus sympa et le plus riche en super coups de mon point de vue.
En live, je me rends vraiment compte de la vitesse de bras phénoménale de Lebesson. A la TV, le rendu est plus light.

3 « J'aime »

Content d’avoir croisé @metalhead et rencontré @RhymOne et @Julien59
@Derf59, je t’ai raté paraît-il ! :sob:

3 « J'aime »

C’est réciproque ! @Derf59 a choisi de se vêtir d’un pull mauve, couleur dominante parmi les spectateurs. Il voulait rester tranquille :wink:

1 « J'aime »

Et oui :joy:

Pourtant j’etais placé a un endroit facile a reconnaitre (angle superieur gauche des tribunes devant la table 2) :yum:

1 « J'aime »

Super niveau ce soir !
Ravi d’avoir rencontré les copains…

1 « J'aime »

Après avoir pris une baffe au 1er set (2/11), Lebesson croque Cassin dans les 3 suivants. Le jeu hyper physique de Cassin trop énergivore ?

Mes conclusions :

  • Lebesson solide et efficace
  • Cassin impressionnant dans l’engagement
  • Lundqvist hyper complet et plaisant à voir jouer
  • Vladi passe à côté mais comment en vouloir à un pongiste qui a tant donné à son sport et qui continue à le faire ?
  • Mattenet confirme qu’il n’y est plus trop depuis quelques temps même s’il nous a gratifié de quelques fulgurances
  • Vostes, qui rejoint le club de Lille Métropole en Septembre à priori, s’est montré à la hauteur en cédant à la belle face à Lundqvist. Ce n’est pas lui faire injure que de dire qu’il y avait une différence au niveau athlétique … :slight_smile:

Tous ces joueurs sont impressionnants en terme de niveau mais le coefficient de spectacularité est bas. C’est dommage de réunir autant de spectateurs qui, au final, ont si peu l’occasion de s’enflammer. C’est un constat, pas une critique négative. Ce sont avant tout des pros qui ne sont pas là pour rigoler.
Un grand bravo à l’organisation et aux bénévoles, merci !

3 « J'aime »

Dommage je n’ai pas pu rester jusqu’a la fin :confused: fin bon j’ai quand même croisé @RhymOne c’était sympa même si on a pas pu taper la balle

Et voilà, la 3ème édition de l’Open de Lille vient de se terminer !

Nous espérons que vous avez toutes et tous passé un excellent week-end !

Nous tenons à remercier tout d’abord les joueurs, parents, spectateurs et accompagnateurs d’être venu aussi nombreux à Lille pour participer à cette belle fête du tennis de table.

Un grand merci également aux 6 joueurs du Master ayant répondu favorablement à nos invitations.

Un grand merci aux clubs de Leers pour le prêt de marqueurs, de Lambersart pour le prêt de tables, et enfin celui de Haubourdin pour le prêt de tables, tables d’arbitrages et de séparations.

Un grand bravo au Juge-Arbitre, François Demarthe qui a géré de main de maître le déroulement du tournoi National B.

Un grand merci à Alexis Zikria pour ses captations vidéos et publications Facebook tout au long du week-end.

Merci également aux 2 étudiants de l’école de journalisme de Lille pour les captations photos.

Un grand merci à Christophe Legout, parrain de l’édition et la Team Butterfly, pour leur aide et leurs conseils en amont de ce tournoi.

Merci à Dauphin pour le stand tenu tout le week-end.

Merci à nos partenaires privés pour leur soutien financier : Société Générale, SARL Asialiment, SwissLife, Cabinet Comptable CHD, le bar-restaurant “Le 28”, Rouquette et Hausbrandt.

Merci à nos partenaires institutionnels : La Métropole Européenne de Lille, le département du Nord, la région des Hauts-de-France et la Ville de Lille.

Et enfin et surtout, un énorme merci à tous les bénévoles du club ayant œuvré sans relâche pour que cet événement se déroule du mieux possible.

Le succès de cette troisième édition en appelle une quatrième. Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous y retrouver. De notre côté nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer en 2020 un Open de Lille encore plus réussi. Rendez-vous dans un an !

Vous trouverez ci dessous des vidéos concernant l’Open 2019.

1 « J'aime »

Savez vous ou on peut trouver les résultats des différents tableaux de l’Open ?