Open de Croatie 2016

Ai Fukuhara vs Hitomi Sato (1/4)

Jung Youngsik vs Steffen Mengel (1/4)

Chuang Chih-Yuan vs Tiago Apolonia (1/4)

Gionis Panagiotis vs Ho Kwan Kit (1/4)

Jun Mizutani vs Joo Se Hyuk (1/4)

Mima Ito vs Hitomi Sato (1/2)

Miu Hirano vs Polina Mikhailova (1/2)

Très solide JSH !

1 « J'aime »

Chuang Chih-Yuan vs Jung Youngsik (1/2)

oui JSH ce sera peut être la surprise aux JOs… à part contre MA Long, je pense qu’il a sa chance contre tous les autres joueurs, il vient de battre Mizutani, qui est pourtant très régulier, même contre défenseurs…je ne me souviens pas l’avoir vu jouer Ovtcharov… il va être un sacré outsider…

Si il l’as joué quand ovtcharov était environ n°20 monidal et il lui as foutu il belle branlée ^^ .Le problème c’est que face à ses co-équipier coréen et les joueurs à l’aise sur défense (à cause de sa tendance à faire de la défense classique ces dernières années) il perd et fait des contres.
Le joo se hyuk de 2003 perdrait pas ces joueurs de cette façon là , je l’ais vu sur ces anciens match prendre dès qu’il pouvais le top CD quand le mec en face était à l’aise sur les défense.
Actuellement , sa défense s’est amélioré donc sur les joueurs peu puissant comme mizutani ou ceux qui jouent rarement les défenseur c’est le roi du pétrôle ^^. mais comme ils cherche moins à attaquer (moins prendre de risque) qu’avant sur des joueurs puissant et à l’aise sur défense il finis par perdre plus souvent.
Je pense que Ovtcharov gagnerais contre JSH.

oui les matches de 2003 sont fantastiques, il avait des jambes de feu !!! quel joueur magnifique à voir jouer, même encore. J’espère qu’il nous fera une superbe sortie à Rio.

Le joueur que j’aimerais voir aussi à Rio c’est Jung Youngsik .Il est pas impressionnant , il as un jeux très sobre mais super efficace avec un geste de top revers quasiment parfait et une tenue de balle exemplaire.Son geste RV est certes moins ample et moins impressionnant que 90% des numéroté internationaux mais c’est l’un des plus efficace aux monde ^^ (Mattenet peut aller se rhabiller ) .Il aurait un meilleur coup droit , il serait facile dans le top 10 mondial :smile: .Je prend autant de plaisir de le voir jouer que l’équipe nationale japonaise

Jung est très vif et très agressif, mais je l’ai vu plusieurs fois se faire exploser contre les Chinois ou contre d’autres gros poissons. Son gros problème c’est avant tout son manque de puissance (surtout en CD). quand on le voit, il n’est clairement pas bâti comme FZD ou Ovtcharov …

Oui il est trop face à la table quand il top CD …étonnant venant d’un joueur de haut niveau , au lieu de se mettre en position neutre après chaque coup il se met en position revers du coup il est souvent en retard en CD ce qui fait qu’il as pas le temps d’avoir une bonne rotation du tronc donc un geste complet

C’est con ça…Faudrait lui dire…

3 « J'aime »

Joo Se Hyuk vs Ho Kwan Kit (1/2)

Ben oui , après t’as des défaut qui sont impossible à corriger et des secteur de jeux ou t’auras toujours des lacunes malgré ton niveau de jeux, je donne un avis après je suis pas qualifié pour être son coach.Et ce serait mieux que tu dises quelque chose de constructif au lieu d’essayer de te moquer moi :wink:

la plupart des pros reviennent en position neutre en étant plutôt orienté RV. la raison est simple, en RV on prend la balle devant soi nécessairement, alors qu’en CD il est possible de la prendre sur le côté, donc il y a un peu plus le temps…

moi même, vu que j’ai un problème de liaison CD/RV, j’essaie de penser de revenir plus souvent en position neutre orienté RV, mais j’oublie d’appliquer la consigne ! c’est vraiment très important

Promis, je vais essayer de ne plus me moquer et de dire qq chose de constructif ; je vais chercher le mail ou le N° de téléphone de Jung pour lui faire part de son défaut (de ta part bien sûr)…

3 « J'aime »