Open de Chine - 2016

Xu Xin vs Wong Chun Ting (1/4)

2 « J'aime »

MURAMATSU Yuto vs FAN Zhendong Highlights China Open 2016

2 « J'aime »

C est marrant de voir que Fzd ne fait pratiquement aucun faute sur les défenses de muramatsu. Absolument pas gêné par les variations comme les européens qui ont joué muramatsu récemment.

C’est d’ailleur plutôt Muramatsu qui est gêné par les variation de Fzd.

1 « J'aime »

oui c’est est vrai. Le japonais est très fort mais à tout les niveaux si tu sais jouer un défenseur il a une limite aux possibilités qui ils ont. J étais vraiment curieux de le voir parce que sur Ouaiche et autres à l open qu il a gagné, il avait l’air injouable. Maintenant je aimerais le voir sur un peu moins fort , vers 10 mondial. Parce que bon les 4 premiers chinois c est quand même vraiment au dessus.

1 « J'aime »

il se fait éclater aussi contre les alentours de N10-N20…

Donc c’est est un problème de niveau pour Ouaiche et compagnie. parce que à ce niveau ils savent tous comment il faut jouer, par contre faut pouvoir. Problème physique ou technique ou les deux.

1 « J'aime »

Muramatsu joue avec soft et pas un PL, par rapport à un JSH ou même un Shiono je trouve qu’il ne met pas assez rotation en shop pour géné le top 10 ou les empêcher de mettre une boite. Il a un manque de puissance qui se comblera peut-être avec les années.
Le seul que j’ai vu vraiment pouvoir géné le top 10 avec cette technique est Hou Yingchao mais avec un coup droit bien plus redoutable et biensur bien plus de puissance.

1 « J'aime »

WONG Chun Ting vs FAN Zhendong 1/2 Highlights China Open 2016

MA Long vs ZHANG Jike 1/2 Highlights China Open 2016

Quel niveau de jeu ! Autre chose que la finale des J.O…

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=fp0IMAfqe2M

J’adore cette équipe chinoise, on dirait une séance d’entraînement entre le top 4. Surtout le dernier point est en mode exhibition. Il ne respect rien ces chinois hahaha.
Un China Open, c’est un JO bis pour les chinois, tout est facile pour eux ^^

Ma Long vs Vladimir Samsonov (1/4)

1 « J'aime »

Liu Shiwen vs Yang Haeun (1/2)

1 « J'aime »

Ding Ning vs Chen Meng (1/2)

1 « J'aime »
3 « J'aime »

merci pour les vidéos @tonyvista et @anelo

C’est une impression ou Ma Long a fait beaucoup de revers “spectacles” (en tout cas spectaculaires) ?

j’ai aussi noté plusieurs RV … essui-glace ? …
mais il s’est surtout bien fait rouster

Les revers en question, ce sont des blocs coupés, qu’il fait de plus en plus souvent, j’ai remarqué.
C’est ce qu’il a de mieux pour ralentir la balle et lui donner un effet coupé latéral bien chiant.
Il a manifestement pompé ça sur les picoteux !:yum:

Non, celui qui a vraiment popularisé ces blocs, c’est Matsudeira Kenta.

1 « J'aime »

Oui, mais si j’avais mis Matsudaira, c’était beaucoup moins rigolo, non ?