Open de Bulgarie 2016

Ben la question est pas de savoir comment joue Mattenet, mais de savoir si il gagne… en 8è il était déjà pas super serein sur le japonais, et il perd en 1/4, alors moi son niveau de jeu ne m’a pas choqué (de toutes façons qui seuis-je pour le juger) mais s’il était vraiment tête de série n°1, c’est pas glop quoi…

1 « J'aime »

J ai vu les matches et comme certains joueurs son jeu avec de fortes rotations à un peu perdu en efficacité avec la nouvelle balle, sachant qu a la base l efficacité n était pas le premier mot qui venait à l esprit. Il était surtout spectaculaire. Maintenant il joue un peu plus à la table mais ce n’est pas naturel, donc pas très fluide et pas très joli. Il se fait sortir par konecny qui attaque tout très fort près de la table … jeu qui convient bien aux nouvelles balles.
J ai bien aimé robinet qui lui joue à mi distance, et on voit bien qu il a du mal face au même joueur. 4-0 en finale. Il m à semblé ne pas être loin de franchir un palier, suivre… Il faudrait peut être qu il soit plus agressif en revers, faire moins de fishing. Ça m étonnerait pas de le voir vers la 50eme place assez vite.

Pas compris, Mattenet perd Paikov non ?

1 « J'aime »

Oui : Mattenet perd sur Paikov qui perd sur Robinot qui perd sur. Konecny

et robinot a gagné Paikov en demi 11-7 à la belle

Correct. Désolé je me suis trompé, Mattenet perd bien sur Paikov.

Rrrrr… ouais… qu’une finale. :wink:

2 « J'aime »

Ha il me fait mentir, il a bien Ouech !! Bravo à lui !

1 « J'aime »

par contre pas très souriant le gagnant de l’open…

Un Japonais ne sourit pas, il se doit de maîtriser ses émotions… T’as déjà vu un Japonais exubérant ???

(je ne plaisante qu’à moitié)

Shiono était bien plus expressif par exemple, au moins on n’avait pas l’impression de voir un robot jouer…
Mitzutani aussi sait montrer quand il est content de lui (et il peut ces derniers temps il est en feu ^^)

1 « J'aime »

Mouais… c’est quand même pas “exubérant” façon Zhang Jiké qui déchire son maillot… Et n’oublions pas, Koki Niwa, l’homme de marbre…

1 « J'aime »

Ben à la limite j’aime autant…
Bon Niwa j’avoue il est complètement hors-jeu

Ha oui moi aussi ! En fait, je trouve ça vachement classe de maintenir une certaine contenance… mais bon, j’ai été un peu versé dans la culture japonaise avec une ex… bref, je digresse.

1 « J'aime »

Ah ! Voilà enfin un sujet qui peut devenir vraiment instructif ! Xyphis, parles nous en un peu plus, si tu as des photos, des mensurations ou des vidéos ce serait encore mieux…

1 « J'aime »

pas exubérant mais souriant oui…

1 « J'aime »

avec Mattenet, notre showman national… :slight_smile:

1 « J'aime »