Nouveautés Xiom

C’est plus lent que Viscaria/True Carbon/etc, ou plus rapide?

En plus des nouveaux OVII, on aura droit au OVA DF, OVE DF et OVT DF, selon le site de Xiom.

Prometteur.

1 « J'aime »

:+1:

:question:

:smiley:

Pour les impatients:

https://www.ttex.se/en/rubber/19512-xiom-gummi-omega-vii-pro.html?search_query=omega&results=6

https://www.ttex.se/en/rubber/19513-xiom-bordtennisgummi-omega-vii-euro.html?search_query=omega&results=6

Aussi dispo chez tt11.
Mais c’est une plaque pour des pongistes fortunés, j’espère qu’elle vaut le coup :disappointed_relieved:

Et tu joues avec des Ténergy ! ça me fait peur avant même d’aller voir … :roll_eyes:

hihi, oui mais les tenergy valent le coup :wink:

Un CR filmé par Bison est en cours de montage. Patience et longueur de temps…

58 € ! Ils font aussi fort que Butterfly. Sérieux, il faut qu’ils arrêtent leurs délires. Autant Butterfly doit financer leurs joueurs, autant Xiom n’a personne à sponsoriser.
J’espère que beaucoup feront comme moi en boycottant les revêtements à ce prix là.
Quand je pense que le Mark V était vendu à ses débuts 10 € et qu’il conviendrait encore à la plupart des joueurs … ( heu rectificatif, 20 € c’était la raquette complète avec deux revêtements et le bois ).

1 « J'aime »

S’il y a des gugusses sous-classés pour la plupart pour acheter des bouts de caoutchouc à ce prix là ils auraient tort de se priver.

C’est comme les motos de 200 cv, la quasi totalité des acheteurs n’est pas capable d’en exploiter le quart.

Je ne vois pas vraiment le rapport entre le prix d’une plaque et le classement???
autant avec les caractéristiques d’une plaque pourquoi pas mais le prix!!!

1 « J'aime »

Ben moi je le vois le rapport ! LOL
D’autant que la plupart joueraient sûrement mieux avec autre chose. Mais bon, ils pensent que pour être forts , il faut avoir le même matériel que les champions. En oubliant que pour bien jouer avec leurs matos, il faut s’entraîner 3 heures par jour. Ce que personne ne fait en amateur.

1 « J'aime »

T’as un gros problème avec le matériel toi :slight_smile:
“Les picots c’est pas bien”, l"es plaques chères c’est pas bien", “les tenergy c’est pas bien” … tu pourras me faire un petit tableau avec le matériel à utiliser en fonction de son classement ? ça m’interesse :wink:

1 « J'aime »

Oui et tu peux rajouter la balle plastique et encore plein d’autres choses. D’ailleurs, quand je vois les chiffres des licenciés et la désaffection des joueurs parfois d’un niveau élevé ( pour le critérium surtout ), je pense que je ne suis pas le seul. Mais c’est surtout effectivement le coût des revêtements qui me gonfle.

3 « J'aime »

c’est pareil dans tous les sports, le coûts des équipements “de pointe” augmente … j’avais laissé tomber le monde du VTT et je viens de regarder les prix, c’est hallucinant l’explosion des coûts :frowning:
On faut payer très cher les quelques pourcentages (et encore) de performances en plus

Xiom a le vent en poupe, une excellente image, ils ne se privent pas d’aller quelques points de marge en plus …

C’est pour ça que moi j’ai choisi de me contenter de mes revêtements avec peut-être ce petit pourcentage en moins mais avec un tarif qui reste correcte. Et ça me va très bien comme ça.

On est d’accord là dessus , ça se comprend !
Tu sais, j’ai joué avec des Banco Megaspin qu’on touchait à 2 pour le prix d’un et ça allait très bien, suffisait de les changer un peu plus souvent … il y a des mecs en dessous de N100 qui jouent avec ça !!
Et le Xiom je trouve ça très bien quand je paye un Vega 35 euros… plus cher, faudrait vraiment que ça soit au dessus des autres !! et je ne parle même pas du prix des bois, plus cher que du bon Stiga fait en Europe !
ça reste du bon matos mais il y a du monde en haut-de-gamme cher

1 « J'aime »

Après il ne faut pas comparer avec des plaques d’il y a 20 ans. Il y a eu de l’inflation…

Mais c’est vrai que je trouve les prix de plus en plus abusifs.

Pour moi, Xiom avait l’image de bon rapport qualité/prix.

Il y a eu un changement de positionnement qui avait commencé avec le bois.

1 « J'aime »

Oui là c’est carrément se positionner “tarifairement” au dessus des plaques les plus chères du marché (sauf erreur de ma part, ce qui est possible). Faudrait vraiment qu’elles aient un truc mieux que toutes les autres pour attirer je trouve. En tout cas à ce tarif là je ne m’y frotterai pas de sitôt

Je pense qu’elles l’ont, ce truc mieux que toutes les autres. J’ai adopté le VII europe et mon collègue, le VII pro immédiatement. Un autre a pris le VII euro immediatement au bout de quelques balles. Je n’ai jamais eu une sensation pareille avec une plaque. L’impression que tout passe mieux, plus vite, avec plus de contrôle et de rotation.
Ensuite, on a dit la même chose des Tenergy, souviens-toi. Personne n’achètera à ce prix, ils sont fous, etc…
Au final, c’est toujours la plaque la plus vendue. Beaucoup de gens ont l’impression, réelle ou imaginaire, chacun choisira, que d’acheter une plaque chère est l’assurance de la qualité. Et par extension, la plus chère est forcément la meilleure ! Xiom ne fait que de se placer sur ce créneau, c’est tout.
Sachant que Xiom est le seul à continuer à vendre des Vega qu’on peut toucher avec les promotions à 26.93€, la marque occupera dorénavant tout le spectre des prix.
Enfin, l’Omega VII benificiera de promos, de remises quantitatives et autres, chose que le tenergy ne permet pas et au final, il sera encore moins cher.

3 « J'aime »