Nittaku Violin

j’ ai trouvé le miens d’ occase ici comme neuf sur les conseil de cowboy !je le lâche plus avec un d tech ox justement ça ce marie trés bien.

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un parmi vous serait en mesure (et aurait la gentillesse de prendre le temps) de comparer le Nittaku Violin avec le Tibhar IVS s’il vous plaît ?

je pense que c’est “deux mondes différents” tibhar une fabrication en grande série, nittaku se rapprochant plus de l’artisanat le violin avec colle organique pour un toucher exceptionnel.ça ne t’en dit pas beaucoup plus.

Et en coup droit tu conseilles de prendre quoi ? J’ai pris un Ryzhm P 1,8mm

Oui ça je sais que le Tibhar IVS est un bois de grande série et le Nittaku Violin (ainsi que l’Acoustic), c’est du bois haut de gamme.

En fait, ce qui me plairait, un bois haut de gamme avec les qualités du IVS et un poil plus de vitesse.

sans parler de haute gamme et pour rester tibhar, le stratus powerwood plus rapide et mieux en contrôle.

Je vais formuler autrement : Lequel de ces bois Nittaku Haut de Gamme serait le plus proche du IVS ? Violin ? Acoustic ? ou Barwell ?

Le plus proche sera sans doute le Barwell, les bois Violin et Acoustic sont plutôt flexibles. Le Barwell sera plus puissant, il devrait être un peu plus dur et rigide.

moi j’ ai un h3 en 2 mm je bloque et défend avec ça va bien!

Rien à voir entre le 4S et le violin.
Le violin est un bois quasi exempt de vibration.
Le feed back est énorme, ce qui permet de doser.
Pour comparer avec le 4S lui me semble plus rapide, je le trouve typé vitesse.
Pour ce qui est du sensitif, c’est pas zero mais en dessous de cinq, le violin flirte avec le 9.
Le violin est typé controle, et frappe.
Le 4S est plus polyvalent en attaque, car il permet bloc, frappe, et Top spin.
Le violin excelle en bloc et frappe, honnêtement, pas facile de trouver mieux dans ce registre.
Le top spin n’est pas le point fort du violin, il faut lui préférer le violloncello, qui n’est pas si lent que ça.
Pour un anti ou PL en revers, pas photo, le violin est au top.
Le 4S est un bois courant, et le violin est un bois assemblé avec des essences rares, et un procédé de collage approprié, rien à voir pour la qualité, mais on n’est pas dans la meme gamme de prix non plus.
Le 4S est fait en grande série, le violin se compare à la qualité OSP.

L’Acoustic me semble plus rapide que le 4S.
Mais le contrôle me semble meilleur pour l’acoustic surement à cause de la qualité de fabrication, et du feed back.
Mais pour aller chercher une acceleration qui vient d’un acoustic, bonne chance !

Merci.

Oui oui, je sais bien que l’un (le Tibhar IVS) est un bois pas cher et de grande série, et que les autres (Barwell, Violin, Acoustic) sont des bois haut de gamme.

Ce que je dis, c’est que je voudrais retrouver les qualités du IVS dans un bon et beau bois haut de gamme, noble, pour le garder, et ne plus changer. Tu comprends ?

J’ai eu un OSP Virtuoso, superbe, magnifique ; mais je n’ai pas trouvé les qualités que je recherchais ; j’ai trouvé d’autres qualités. Je ne l’ai pas gardé.
J’aurais dû prendre un Expert je pense.

J’ai abandonné l’acoustic à cause de la vitesse trop importante pour mon jeu de defense à la table.
Il semble correspondre à ce que tu recherches, je te conseille de le tester avant de l’acheter, à cause du prix.
Sinon, il y a les bois avalox lui sont des concurrents sérieux dans la gamme que tu recherches, ça vaut la peine de s’informer sur ces bois très bien fait, des bois de qualité, c’est indéniable, en plus ils ne sont pas cher en regard de la finition.
Le virtuoso, ça ressemble à du limba en plis ext, très “bouncy” ( rebondissant ) idéal pour le top spin, mais pour une PDM en revers, pas vraiment idéal.

Ah … je ne connais pas Avalox, du tout.

En résumé, je suis à côté de la plaque quoi ? ^^

Le Barwell, ça y est je l’´ai reçu. Essai ce soir. :wink:

L’Acoustic me fait très très envie même si sa vitesse fait peur un peu.

Le Violin aussi pour ses qualités en bloc et en frappe ; mais en topspin ? Je sais pas.

L’avalox P500 est un bon compromis pour ceux qui cherchent un violin avec lequel on peut toper.
Un coup de fil chez TT11 pour avoir des infos sur ce bois, ça vaut la peine.
L’avalox P500 c’est du koto en plis ext, donc avec une PDM en revers, ça le fait, le toucher est plus fin.

1 « J'aime »

Donc tu me confirmes que c’est compliqué de toper avec un Violin… ce qui confirme ce que j’en ai lu hélas.

2 « J'aime »

Ok je note pour l’Avalox 500 ; même si je préfère les manches foncés en général.

Oui c’est vrai tout ça.
Mais avec une PDM en revers, sans violin, j’ai l’impression de jouer avec une barna !
Et la reduction proposée par TT11, c’est rare sur le marché pour un tel bois. ( - 55 euros ! )
A mon sens, les picoteux devraient méditer ça.

Est-ce que le Violin ressemble au JSH niveau dureté et rigidité ? Le JSH est vraiment pour moi la référence avec le gdt mais taille de palette trop grande et vraiment trop lourd. Je n’arrive pas à lui trouver de remplacent !
Mon jeu étant basé sur le bloc coup droit et picot, j’imagine que le Violin pourrait vraiment me correspondre.

La réduction est moindre car il était à 149 € (et là ils mettent 164 en barré). Donc réduction réelle de 37 € ce qui est déjà bien.

carrement une aubaine a ce prix!

1 « J'aime »