Nittaku Violin

Le plus flagrant et facilement identifiable c’est c’est le R entouré en haut a droite de Nittaku sur la plaquette métallique, observe bien : beau R bien rond, bien détouré et saillant pour le vrai, et grosse patate toute moche sur le faux.

@Big Si tu l’as acheté sur tt11.fr, y’ a aucun risque de s’être fait rouler.

Là où faut particulièrement se méfier, c’est quand tu en achètes un à un inconnu sur un forum…

Je ne m’inquétais pas.

Par contre, je l’ai payé le prix fort.

Et moi en promo, chez TT11 aussi, à 120 euros à peu près. Et c’est manifestement un authentique, en large handle droit … Et c’est vrai que c’est un bois exceptionnel … On le sent tout de suite quand on le joue :heart_eyes:

Voici une photo d’un faux Violin qui se vendait 35$ sur aliexpress :

Remarquez comme la pastille est mal ajustée.

Voici une autre photo d’un fake Acoustic :

Le plus drôle, c’est que ces vilains chinois ont laissé l’illustration d’un violon en arrière plan, alors que c’est supposé être une guitare pour l’Acoustic ! lol

Une autre photo d’un fake Violin ci-dessous :

Je suis pas expert, mais il me semble pas que le pli extérieur soit du white ash sur cette photo…

je comprends meme pas qu’on puisse ecrire des posts de ce type sur un forum

« Chez t11aussi … manifestement un authentique »

:rage:

J aurais mieux fait de le garder,je l ai revendu 60,mais ce n était pas un large handle…

Je me voulais … un peu humoriste :face_with_raised_eyebrow:

le miens ressemble a ça aussi a priori mais en small handle ce qui n’ est pas inscrit sur la palette la finition est bonne aussi !sur un post un gars me disais que la taille du manche était inscrite ce qui n’ est pas le cas pour moi

Normalement vous devez avoir un certificat accompagnant le bois.
Mais peut être que même en contrefaçon ils en font aussi.
Ca ressemble à ça :

Merci pour ton analyse je test picot long demain donc je vais voir avec mon pushblocker ce que ça donne. Mais le yuto ou victas offensive m intéressé également

Ce sont des bois de défense juste pour la taille de la palette. A revêtement égal, le Violin est plus lent que le Muramatsu. :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mais le violon est pas top pour le top spin donc pour ça que je n’ai pas craquer encore

J’ai vu récemment des Violin à 17.00 € sur Ali express.com , là, aucun doute.

1 « J'aime »

Tu peux pas mettre des photos ? Ce sera plus facile de voir comme cela

Ca dépend de ton jeu en effet. J’ai plutôt tendance à bloquer actif et à claquer fort du coup droit. Donc le top spin je n’en fait que très très peu. Ou alors que des tops rotasses très lents mais très saucés.
Pas mal de personnes (dont TT11) recommandent le Nittaku FastArc P1 pour le Violin…

Oui je démarre fort en top et après top frappé mais je joue avec tg3 ou h3

Le violon est un mythe. Il est un monsieur bois. Ainsi que toute la gamme de Nittaku.

Notre “Nuage” ne reprend que les couches extérieures, le hêtre; cela parce qu’ils nous ont demandé un bois semblable au violon mais avec plus de contrôle et un peu plus elextatico, pour cela nous avons utilisé le bois de tilleul.

La sensation de hêtre et donc le toucher sec reste.

Le nuage est également utilisé comme cadre de défense, le “chop” est simple et intuitif.


Il Violin è un mito. E’ un signor legno. Così come tutta la gamma dei Nittaku.

Il nostro “Nuvola” riprende solo gli strati esterni, il faggio; questo perchè ci hanno chiesto un legno simile al Violin ma con più controllo e leggermente più elestatico, per questo abbiamo utilizzato il legno di tiglio.

La sensazione del Faggio e quindi il tocco secco rimane.

Il nuvola viene utilizzato anche come telaio da difesa, il “chop” è semplice ed intuitivo.

2 « J'aime »

J’adore l’italien :heart_eyes:

@Big toujours pas testé ce T05fx sur le Violin ?

Bah non … Demain peut-être…

En palette large et en “pas lent”, tu as le Nittaku Shake Defense. Je l’ai avec un GDT 0x dessus et c’est tout bonnement injouable pour l’adversaire. lol