Nittaku Violin

Ça correspond à du frêne blanc :slight_smile:

Ah d’accord… c’est vraiment un bois unique…

Le violin a l’air très proche de ça :

Je ne connaissais pas cette marque.

Rhooo moi non plus… :face_with_monocle::face_with_raised_eyebrow:

Il est beau le manche du Nuvola… :heart_eyes:

C’est où ? En Italie ?

:joy::joy:

Pour une marque pas connue ils font pas l’amour à l’oeil :scream:

j’ai trouvé des infos sur la marque là :

Je me demande si le bois Nuvela est très proche du violin. Seul le pli central change dans la composition. (Tilleul contre le Kiri ). Il est un peu plus léger.

J’aime bien aussi le manche.

Nittaku Violin :
White Ash - White Ash - Kiri - White Ash - White Ash

Artte Nuvola :
White Ash - White Ash - Tilleul - White Ash - White Ash

Pas craquer Big … nooooon ! Pas craaaaaqueeeeer ! ! ! :crazy_face::cold_sweat::scream::hugs::eyes:

1 « J'aime »

C’est quoi la différence entre le tilleul et le kiri ?

Yen a un c’est bois l’autre un fromage… :zipper_mouth_face:

Ok je sors

2 « J'aime »

J’y ai pensé mais… j’ai pas osé lol :laughing:

1 « J'aime »

Moi j’en peux plus… je suis dans une sale de Ping à suivre mon deuxième fils depuis 13h30… je craque :joy:

1 « J'aime »

Le tilleul vous le trouvez un peu partout.
Le kiri est spécifique à l’Asie. Celui avec lequel est fait le Violin vient des Montagnes du nord du Japon (Hokkaido donc) . Ce n’est pas un bois aussi “précieux” que le Hinoki Kiso (qui est vieilli et entouré par une législation très très stricte, avec une infime quantité qui peut être débitée) mais celui utilisé pour les séries “Instruments” de Violin est traité d’une certaine manière.
Si je ne me trompe pas, mais je ne suis pas un expert en densité de bois, le kiri est plus dur que le tilleul.
C’est du moins mon ressenti personnel car j’ai le Victas Yuto Muramatsu (qui est en tilleul donc) et le Nittaku Violin (kiri donc), et ce dernier a un toucher beaucoup plus “sec” et “dur” que le VKM. Avec les mêmes revêtements.
Ma chère et tendre étant native de ces contrées lointaines, je peux lui demander de faire une petite recherche dans sa langue maternelle pour être encore plus précis :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour ces éclaircissements.

1 « J'aime »

Super CR
Désolé du HS pourrais tu en dire plus du yuto stp

1 « J'aime »

Pour en finir avec mon petit HS, je ne l’avais pas vu, mais un sujet avait été créé pour les bois ARTTE ici : ARTTE - nouvelle marque de bois

Ton fils c’est celui avec les deux softs?
J’étais dans la même catégorie, Il joue plutôt bien!

Je pense que tu vas craquer :rofl:
Mea-culpa

avez vous déjà entendu parler de contre façon de bois de ping et en particulier du violin !?

Oui c’est lui… merci. Il est bien perdu sur ce qu’il veut et il craque facilement, c’est de famille :wink::joy: